Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Citadelle

Sortie le 09/03/12 sur Xbox 360 , PC , PS3 | Sortie le 30/11/12 sur Wii U |
Publié le 24/04/2012, par
Partager cette page

Soluce Mass Effect 3 : Priorité : Citadelle

Accès rapide :

priorite-citadelle
Image 144
priorite-citadelle
Image 145
priorite-citadelle
Image 146
priorite-citadelle
Image 147
priorite-citadelle
Image 148
priorite-citadelle
Image 149
priorite-citadelle
Image 150
priorite-citadelle
Image 151
priorite-citadelle
Image 152
priorite-citadelle
Image 153
priorite-citadelle
Image 154
priorite-citadelle
Image 155
priorite-citadelle
Image 156
priorite-citadelle
Image 157
priorite-citadelle
Image 158
priorite-citadelle
Image 159
priorite-citadelle
Image 160
priorite-citadelle
Image 161
priorite-citadelle
Image 162
priorite-citadelle
Image 163
priorite-citadelle
Image 164
priorite-citadelle
Image 165
priorite-citadelle
Image 166
priorite-citadelle
Image 167
priorite-citadelle
Image 168
Vous débloquerez automatiquement cette quête en terminant Priorité : Tuchanka. Avant de commencer cette mission, assurez-vous de terminer un maximum de quêtes annexes car certaines ne seront plus disponibles ensuite. Lorsque vous serez prêt, mettez le cap sur la Citadelle, dans la Nébuleuse du Serpent. (image 144)
Une fois n'est pas coutume, votre arrivée ne se déroulera pas comme prévu. Les lieux sont en effet victimes d'une attaque de Cerberus. Vous arriverez par conséquent sur un quai du SSC, et le moins que l'on puisse dire est que votre atterrissage sera mouvementé. Une fois au sol, mettez-vous à l'abri et occupez-vous des nombreux ennemis présents (vous pouvez passer tout droit, par la gauche ou par la droite). (image 145)
A la fin du combat, rejoignez Bailey devant la porte principale du quai. Il vous ouvrira la porte, puis une discussion débutera (l'occasion de gagner des points de conciliation ou de pragmatisme). (image 146)
Vous devrez ensuite vous rendre dans le bureau de l'exécuteur. Passez deux portes successives pour apercevoir deux soldats d'assaut à l'autre bout de la pièce. Abattez-les avant qu'ils ne vous repèrent. (image 147)
Cela ne manquera pas d'attirer quelques ennemis supplémentaires. Tuez-les (vous pouvez vous abriter derrière les banquettes), puis montez le petit escalier à gauche de la pièce. Aussitôt une explosion se déclenchera, et des soldats vous attaqueront du haut de la pièce, en face de vous. Occupez-vous-en, puis ramassez les objets présents, et déverrouillez la porte au fond. (image 148)
Passez aussitôt une seconde porte pour tomber nez à nez avec de nouveaux intrus. Traitez-les comme il se doit. (image 149)
Allez dans les toilettes sur votre gauche en arrivant pour trouver un M-76 Revenant et quelques crédits. Continuez ensuite vers le fond de la pièce. Sur votre gauche vous apercevrez un ingénieur de combat occupé à travailler sur une console murale. Tuez-le, puis entrez dans cette petite pièce en passant par la vitre brisée, et tirez sur le verrou qu'il protégeait. (image 150)
Vous n'avez plus qu'à activer la porte d'ascenseur et à monter dedans. (image 151)
L'ascenseur vous mènera dans un long couloir marqué par la bataille. Fouillez les bureaux latéraux pour ramasser de précieux objets et armes. (image 152)
Tout au fond, entrez dans la pièce de droite (notez que la commande d'ouverture qui s'y trouve ouvre le premier bureau sur la gauche en sortant de l'ascenseur), et passez la porte sur votre gauche. Deux soldats y sont présents. Eliminez-les avant qu'ils ne vous remarquent. (image 153)
Passez la porte au fond pour arriver dans un nouveau couloir. Votre destination se trouve de l'autre côté, mais les choses ne se passeront pas dans la douceur : dès que vous passerez le milieu du couloir, des hommes de Cerberus vous attaqueront. Fort heureusement, les cachettes sont nombreuses (dans un renfoncement sur votre gauche, ou dans les pièces sur votre droite), et vous pourrez venir à bout de vos ennemis sans difficulté. (image 154)
Passez la porte du fond et montez l'escalier. Une cinématique se déclenchera dès que vous examinerez la porte une fois en haut. (image 155)
A son issue, vous vous retrouverez dans le présidium et devrez atteindre la place Shalmar droit devant vous. (image 156)
Très vite, un fantôme et quelques soldats d'assaut tenteront de vous barrer la route. Les fantômes sont très rapides et résistants. Pour en venir à bout, utilisez vos pouvoirs (Adrenaline, Singularité...) pour les ralentir, et visez la tête. Surtout, ne les laissez pas approcher. (image 157)
Plus loin, des Nemesis vous prendront pour cible. Vous pouvez les défier au fusil de précision, ou bien les approcher en contournant par l'escalier sur votre gauche afin d'arriver au corps à corps. (image 158)
Sautez ensuite par-dessus le vide pour arriver sur la passerelle suivante. Cela fera également venir un groupe de redoutables adversaires (fantômes et Nemesis notamment). Un conseil : battez en retraite pour avoir le temps de vous organiser. Utilisez vos pouvoirs pour neutraliser le plus rapidement possible les fantômes, puis occupez-vous des Nemesis comme précédemment (il y aura également quelques soldats d'assaut pour pimenter le tout). (image 159)
Une fois le calme revenu, avancez vers le fond de la zone en direction du Shalmar Plaza. Malheureusement la porte se fermera devant vous. Allez par conséquent sur votre droite, laissez-vous tomber et suivez le chemin sur votre gauche. (image 160)
Au prix de quelques acrobaties, vous parviendrez devant le magasin Snap Crackle and Shock. (image 161)
Descendez pour voir apparaitre un dangereux Atlas. Mettez-vous aussitôt à l'abri dans la boutique, et ripostez à ces attaques avec ce que vous avez de plus consistant. Vous pouvez également tenter de vous faufiler derrière lui pour l'attaquer avant qu'il n'ait le temps de se retourner. (image 162)
Débarrassez-vous ensuite des quelques renforts ennemis présents dans la zone, puis montez l'escalier sur votre gauche et passez la seule porte disponible pour atteindre l'ascenseur du conseil. Une cinématique se déclenchera aussitôt et vous verrez l'assassin prendre l'ascenseur. Vous montrez automatiquement dans la cage voisine et devrez arrêter votre ennemi en tirant dans les deux câbles d'alimentation de sa cabine. (image 163)
Quelques secondes plus tard, une cabine avec un fantôme arrivera de l'autre côté. Essayez de viser son alimentation pour vous en débarrasser en un clin d'œil. Si vous échouez, utilisez vos pouvoirs et des armes de corps à corps pour le vaincre avant qu'il n'ait raison de vous (vous devrez également dégommer trois soldats d'assaut). (image 164)
Répétez ensuite l'opération avec les câbles de l'ascenseur de l'assassin, puis faites face à un éventuel soldat d'assaut. Sautez enfin sur l'ascenseur du conseil pour déclencher une cinématique. (image 165)
Vous vous retrouverez face à Kaidan ou Ashley, et une conversation délicate s'en suivra. En raison de votre passé avec Cerberus, vous serez suspecté, et devrez convaincre votre ex-coéquipier de votre innocence. (image 166)
Remarque : si vous avez pris le temps de lui rendre visite pendant qu'il/elle était à l'hôpital, et si vous avez pris le temps de lui acheter un cadeau, vous pourrez la/le convaincre beaucoup plus facilement.
La discussion a deux issues principales possibles : ou vous convainquez votre camarade de la culpabilité d'Udina en parlemetant, soit vous, ou un de vos hommes, serez contraint de tuer Ashley ou Kaidan. Parlementer vous permettra de recruter cette personne en tant que coéquipier pour la suite de l'aventure, si vous vous montrez suffisamment convainquant. (image 167)
Vous devrez ensuite tuer Udina (en faisant une intervention pragmatique), ou laisser faire votre camarade si vous ne réagissez pas à temps. (image 168)
Tout rentrera ensuite dans l'ordre, les conseillers survivants vous remercieront, et la mission prendra fin après une discussion avec Bailey dans son bureau.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité