Soluce Lighthouse : Sur l'ile forteresse

Sortie sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Lighthouse : Sur l'ile forteresse

Accès rapide :

A l'extérieur de la forteresse, allez sur le ponton et actionnez le moulinet de la canne à pêche ; prenez le poisson.
Entrez dans la menuiserie, et allez dans la pièce du fond.
Tant que le mécanisme est à l'arrêt, tirez sur la manette au premier plan pour enclencher le système d'engrenages. Au fond de la pièce, tournez la manivelle pour faire monter les éoliennes, puis tirez le levier pour faire fonctionner le mécanisme : de l'électricité est maintenant fournie aux machines de la menuiserie. Revenez dans la menuiserie, et regardez par la fenêtre : dans la cour en contrebas, l'être noir excite un monstre avec un poisson.
Approchez-vous de la scie circulaire sur laquelle se trouve une poutre et actionnez-la ; cliquez sur la poutre afin d'obtenir un premier montant ; renouvelez l'opération une fois.
Approchez-vous de l'autre scie, en forme de tête d'oiseau. Prenez une planche, mettez-la sur l'établi, actionnez la scie pour obtenir deux demi-planches (logique !). Renouvelez trois fois l'opération.
Retournez dans la pièce du fond, et montez l'escalier ; en haut, ouvrez la porte et entrez dans la tour. Ouvrez la porte en bois clair ; derrière se trouve le monstre, mais il ne vous fera rien. Faites demi-tour et grimpez à l'échelle. Levez les yeux. Accrochez le poisson au crochet. Redescendez dans la menuiserie par la porte en bois foncé. Regardez par la fenêtre, vous devriez voir le monstre en haut du mur. S'il va vers la tour de gauche, reculez au centre de la pièce, puis regardez de nouveau par la fenêtre, jusqu'à ce qu'il ait complètement disparu dans la tour de droite. Maintenant, tournez à gauche : une porte s'ouvre sur l'obscurité. Entrez, et construisez un pont au-dessus du fossé ; si le monstre vous en empêche, c'est que vous n'avez pas respecté l'étape précédente. Avancez, et entrez dans la fonderie. Vous y trouverez un moule, des lingots de métal, du bois, et du charbon. Mettez le bois dans la cheminée, avec le charbon par-dessus. Allumez le feu avec le briquet. Mettez les lingots dans le creuset ; actionnez le levier pour faire pénétrer le creuset dans le foyer. Attendez une dizaine de seconde, et actionnez de nouveau le levier. Si vous avez attendu assez longtemps, le creuset ne devrait pas refroidir tout de suite. Posez le moule sur l'établi ; appuyez sur le bouton, puis actionnez le levier à deux reprises. Cliquez sur le moule pour prendre la pièce ainsi fabriquée.
Sortez de la fonderie par l'escalier ; sur l'esplanade d'où l'on aperçoit le volcan, il y a un canon. Approchez-vous et regardez la tour en face ; le monstre essaie d'attraper le poisson. Déplacez le canon en tirant sur l'anneau ; prenez un boulet, un morceau de mèche, et de la bourre ; ouvrez le canon, introduisez la bourre et le boulet ; ajoutez le morceau de mèche. Allumez la mèche avec le briquet : vous voilà débarrassé du monstre. Retournez par la menuiserie dans la tour au monstre ; traversez-la et entrez dans la tour suivante, ou vous trouverez une machine volante en forme de libellule.
A droite de la libellule, il y a une clef sur un établi : cette clef ouvre le compartiment qui se trouve dans le socle située au centre de la tour précédente : vous y trouverez un autre élément du canon, ressemblant à une théière.
Pour réparer la libellule, approchez de la machine et utilisez la pièce que vous avez fabriqué sur celle qui est cassée.
Pour utiliser la libellule, actionner le grand levier sur la droite pour la retourner ; faites le plein avec la machine près de la porte, en mettant le curseur sur + et en tournant la manivelle.
Maintenant montez dans l'habitacle, actionnez la manivelle de gauche, actionnez le bouton en haut à droite, abaissez le levier de gauche, et enfin, poussez le levier de droite pour décoller.
La libellule vous emmène au temple des anciennes machines, et peut vous ramener sur l'île forteresse.
Vous pouvez également utiliser le sous-marin, par exemple pour aller au volcan.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité