Soluce Goodbye Deponia : Chapitre 4 – L’Usine à clones

Sortie le 18/10/13 sur PC |
Publié le 12/11/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Goodbye Deponia : Chapitre 4 – L’Usine à clones

Accès rapide :

Chapitre 4 – L’Usine à clones


1. Droit d'entrée

Après son éjection, Rufus se retrouve là où se déroulait le tutoriel.
Ramasser le yin et le mettre à côté du yang sur le panneau de contrôle. Appuyer sur le bouton. Maldonne ! Ramasser le yin et avancer sur la passerelle à droite : la pièce s'éclaire un instant. Poser le yin sur l'étrange panneau sur le sol devant la passerelle. Avancer pour aller prendre l'inverseur de courant sous la console. Placer l'objet sur le panneau de contrôle, descendre. Rufus subit quelques sévices.





Récupérer la batte bleue. Avancer vers la lumière au fond : Rufus éclaire la salle (l'usine).
2. Le suicide d'Hermès

Examiner l'entonnoir et le panneau : celui-ci présente des cadrans (graisses, glucides, eau, sels minéraux, protéines) dont l'aiguille est dans le rouge. Sortir.
Avancer à droite : prendre la bouteille d'huile, les olives, l'eau et le sac de haricots à gauche : mettre les olives dans la presse à huile ; récupérer la fiole pleine.
Essayer de sortir par la porte métallique à gauche. Elle est bouclée. La défoncer avec la batte. Sortir et avancer.
Epuiser le dialogue avec Hermès. Lui remettre l'œil en place quand celui-ci sort de son orbite. Rufus en apprend davantage sur sa propre identité et sur les autres prototypes.
A la fin du dialogue, Rufus peut frapper Hermès avec la batte. Détruire les quatre poutrelles métalliques. Hermès s'en va après avoir reconnu sa responsabilité.
3. La console de clonage

Goal est en piteux état. Regarder la console : les indicateurs sont les mêmes que ceux indiqués sur les cadrans dans l'usine. Elle est en outre dotée d'un interrupteur, d'un bouton violet et d'un levier à droite.
Quitter le plan rapproché et examiner Goal puis le gros tuyau à gauche. Essayer de prendre les œufs de l'ornithorynque vampire.
Prendre la direction du patio à droite pour rejoindre Hermès. Il se suicide. Remarquer qu'il n'y a que deux broyeurs utilisables.
4. La pointeuse

Retour à droite dans la résidence ; descendre. Regarder la pointeuse et la carte de pointage d'Hermès. La prendre. Remonter au laboratoire de clonage et présenter la carte à l'ornithorynque vampire qui la poinçonne.
Redescendre et utiliser la carte sur l'horloge pointeuse. Récupérer la gousse d'ail. Aller la faire déguster au vampire dans le tuyau. Prendre les œufs d'ornithorynque.
5. La réactivation de la machine à cloner

Redescendre ; l'accès à la baraque à frites est accessible. S'y rendre. Un gigot en bloque la porte : utiliser l'huile d'olive. Dans la baraque prendre la graisse rance, le sel iodé, le soda et le sac de frites.
Se rendre à l'usine. Mettre dans l'entonnoir, l'huile, l'eau, les haricots, les œufs, la graisse, le sel, le soda et les frites : tous les indicateurs des cadrans sont maintenant dans le vert. Et le clonage par trois est possible.
6. Le clonage d'Hermès

Remonter au labo de clonage. Utiliser la console. Placer l'interrupteur sur III, appuyer deux fois sur le bouton violet (Hermès), et baisser le levier. Trois clones d'Hermès apparaissent. Les suivre. Deux peuvent se suicider mais pas le troisième. Lui parler. Il donne à Rufus une cartouche du scanner du cerveau de Goal.
7. Le clonage de Rufus

Retour au labo. Insérer la cartouche dans la console. Faire le réglage sur I et choisir l'image 1 (Goal) : en principe, la sélection est automatique. Baisser le levier : maldonne !
Hermès vient au secours de Rufus : la machine ne pouvait pas fonctionner correctement, elle manquait d'acide nucléique. Goaly a disparu dans les égouts de Porta Fisco, Argus est prêt à rejoindre Elysium et il faut rallier les rebelles .... Rufus seul n'aura pas le temps de tout faire ; Hermès lui propose de le cloner. (...)
Un ornithorynque change la donne en se perchant sur le levier.
Les trois Rufus sont dans les capsules de clonage.





Lorsque les deux Rufus de droite se battent activer celui de gauche sur l'acide pour qu'il se mêle à la bagarre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité