Soluce Goodbye Deponia : Chapitre 3 – Le dernier trans-aérien pour Porta Fisco

Sortie le 18/10/13 sur PC |
Publié le 12/11/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Goodbye Deponia : Chapitre 3 – Le dernier trans-aérien pour Porta Fisco

Accès rapide :

Chapitre 3 – Le dernier trans-aérien pour Porta Fisco


1. Une prison dorée

Prendre le coupe-papier. Appuyer sur le bouton de la colonne : le lit descend ; Rufus peut se coucher mais Goal ne veut pas le rejoindre. Remonter le lit. Ouvrir le tiroir. Prendre les chaussures. Refermer le tiroir. Ouvrir l'armoire. Déposer les chaussures.
Ouvrir le sas à gauche de la porte : utiliser le distributeur de café.
Utiliser le coupe-papier sur la grille de ventilation au-dessus du tiroir. Pénétrer dans le conduit : Rufus découvre la salle des terminaux. Verser le café sur le paillasson. Un robot vient aussitôt nettoyer.
Retourner dans la cabine. Ouvrir la porte : elle est gardée. Parler.
Ouvrir le lit, retirer le matelas, récupérer le sommier. Placer celui-ci en appui sur l'ouverture du conduit. Ouvrir la porte à nouveau. Parler au garde : Allez-vous à nouveau fouiller notre cabine ?. Quand celui-ci a la tête dans le conduit appuyer sur le bouton du tiroir. Refermer le lit.
Sortir.
2. La salle des terminaux

Inutile d'explorer le vaisseau. Renverser plutôt le café sur le paillasson ; utiliser le gobelet puis le coupe papier sur le robot nettoyeur. Rentrer dans la cabine, prendre un second café, entrer dans le conduit et verser le café sur le tapis puis sur le robot. Rufus dispose maintenant d'un fil d'Ariane pour se rendre dans la salle de l'ordinateur central. Goal l'y rejoint.

















Rufus et Goal sont alors capturés. Demander une dernière tasse de café. Rufus la verse sur le sol.
Prendre le couloir du fond à droite. Examiner Oppenbot. Opter pour la bonne cachette à droite. Longue vidéo où Argus révèle sa véritable personnalité et ses objectifs.
Dans la capsule de l'interrogateur, appuyer sur n'importe quel bouton quatre fois. L'effet n'est pas celui escompté. (...)

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité