Soluce Goodbye Deponia : Chapitre 2 - L’hôtel Menetekel

Sortie le 18/10/13 sur PC |
Publié le 12/11/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Goodbye Deponia : Chapitre 2 - L’hôtel Menetekel

Accès rapide :

Chapitre 2 - L’hôtel Menetekel


1. Visite des lieux

Descendre (flèche et points d'interrogation). La première porte s'ouvre sur la réception. Ressortir. La seconde ouvre sur le couloir des chambres. Ressortir. La troisième (buanderie) permet à Rufus d'assister à une curieuse cérémonie devant un lave-linge. Prendre les habits de Bozo suspendus près de la porte ainsi que le cintre. Ressortir. Se rendre à la porte des toilettes. Celles-ci sont occupées par un voyageur du temps ayant contracté de sévères diarrhées temporelles et auquel le papier toilette restant ne convient pas. Remonter à la réception.
2. A la réception

Utiliser la sonnette sur le comptoir. Le réceptionniste sort de sa torpeur. Rufus lui déclare chercher ses amis : il récupère la clé de la chambre 5. On peut épuiser le dialogue. Avancer à droite dans la salle de restaurant. Prendre le sel, le poivre et le tire-bouchon près des assiettes. Utiliser le percolateur. Rufus est aussitôt couvert de poussière. Un petit tas entre dans l'inventaire. Examiner la toile accrochée au mur ; Rufus la décroche : examiner le boulon : c'est un support pour le panneau à clés de la réception.
3. Rencontres

Se rendre dans le couloir des chambres. Frapper aux portes. La première à gauche est occupée : Rufus y retrouve le devin de Porta Fisco. Epuiser le dialogue. Remarquer que lorsque Rufus lui dit que son discours est prêt il remonte sa capuche. Prendre le tube de dentifrice et ressortir. Ouvrir la porte verte du placard et prendre la taie d'oreiller. La dernière porte à gauche ouvre sur une chambre dans laquelle se trouve un fantôme. Sous la menace, Rufus peut prétendre être un garçon d'étage. Ramasser les morceaux d'assiette : le couteau entre dans l'inventaire. Essayer d'examiner la pièce mais le fantôme ne laisse pas Rufus avancer. Reparler au fantôme pour apprendre la nature de son secret honteux : il aime entendre les gens chanter sous la douche.
4. Une mission pour Rufus

Dans le couloir, frapper à la porte de droite. Personne ne répond mais Rufus entend parler. Ouvrir avec la clé et entrer. Dialogue avec Doc et Bozo qui conseille à Rufus d'aller prendre une douche. Doc et Bozo envoient Rufus à la recherche d'un relais à échangeur de plasma en fourrure de mammouth. Essayer de prendre la clé un-tiers, ramasser le sac de Bozo : l'examiner dans l'inventaire pour y trouver du shampooing. Parler dans l'interphone, abréger.
5. Poursuite de la visite

Dans le couloir, descendre les escaliers à droite. Rufus se trouve devant un distributeur de tourtes. L'examiner. Examiner les radiateurs. Rufus se propose de les éteindre.





Entrer à gauche. Fouiller dans la poubelle. Un pélican en a fait son gîte.
Examiner la fuite dans le chéneau.
6. Les sacs de Cletus

Retourner à la réception. Cletus montre quelques exigences et indique à son assistant Oppenbot qu'il possède deux sacs : l'un contenant de l'argent, l'autre un relais à échangeur de plasma.
7. Une tourte pour Bozo

Procéder à l'échange de cartable. Ouvrir le sac dans l'inventaire : récupérer une liasse de billet.
Aller porter les billets de banque au prisonnier des toilettes. Rufus récupère une pièce de monnaie. Ouvrir la porte, récupérer le papier toilette, tirer la chasse d'eau qui ne fonctionne pas, examiner la cuvette.
Se rendre dans le couloir des chambres, frapper à la porte de droite. Cletus répond. Entrer dans la chambre des compères. Parler à Bozo qui attend toujours pour prendre une douche. Epuiser le dialogue.
Utiliser l'interphone : prétendre être l'hôte de la chambre 1. Epuiser le dialogue : menu, linge et demander à parler à assistant. Ressortir, prendre les escaliers immédiatement à droite.
Retourner à la réception. Parler au réceptionniste (menu). Redescendre vers le distributeur de tourtes. Essayer de mettre la pièce dans le distributeur : elle est trop grosse. Dans l'inventaire la poncer avec le papier toilette. Elle entre maintenant dans la machine : récupérer la tourte. La combiner avec la poussière, le poivre et le dentifrice.
Retourner à la poubelle pour y verser le sel. Le pélican file s'abreuver sous la gouttière. Fouiller la poubelle. Bloquer le bec du pélican avec le cintre. Récupérer un poisson. L'écailler avec le couteau dans l'inventaire.
Aller dans la chambre du gourou. Mettre les écailles dans sa capuche. Lui demander à nouveau ce qu'il fait et lui dire qu'il est parfait : il met sa capuche. Lui donner le shampooing.
Dans la chambre du fantôme, sortir par la fenêtre ; s'approcher de la fenêtre du devin. Il est sous la douche : prendre le bocal avec la tarentule ; dans l'inventaire l'ouvrir avec le tire-bouchon. Rufus récupère le bouchon avec lequel il peut colmater la gouttière.
Redescendre aux toilettes : tirer la chasse qui maintenant fonctionne, examiner la cuvette, récupérer la pastille ... et la mettre dans la tourte.
Aller porter la tourte à Bozo de plus en plus mal en point. Il a contracté la varicelluche. Lui rendre ses vêtements. Rufus récupère sa serviette.
8. Cérémonie d'initiation dans la buanderie

Dans la chambre du fantôme récupérer le drap. Regarder par le trou le devin maintenant chevelu.
Dans la chambre de celui-ci, mettre l'oreiller dans sa capuche. Lui demander à nouveau ce qu'il fait, puis lui dire qu'il est parfait. Rufus sort automatiquement dans le couloir. Revenir dans la chambre et prendre le peignoir.
Se rendre à la buanderie. Mettre l'oreiller, la serviette de Bozo et le suaire du fantôme dans la machine à laver à gauche. Rufus y est alors précipité à son tour. Lorsque les membres de la secte lui demandent de choisir la sainte relique entrer dans l'ordre : l'oreiller, l'habit de Cletus, Rufus, la serviette de Bozo, l'oreiller et le drap, ces trois derniers à ce stade étant interchangeables : Rufus récupère les vêtements de Cletus.
9. La clé de la chambre de Cletus

Dehors sélectionner les vêtements de Cletus et faire un clic droit pour que Rufus se déguise. Se rendre à la réception. Parler à Oppenbot et au réceptionniste.
Dans la chambre de Doc, prendre la clé un-tiers, puis utiliser l'interphone : indiquer la chambre 1 et souhaiter déjeuner.
A la réception, se rendre au restaurant directement : utiliser deux fois la clé un-tiers sur le panneau. Après l'arrivée de Cletus, demander la clé à la réception. L'examiner dans l'inventaire ce n'est pas la bonne. La rendre au réceptionniste. Modifier à nouveau le panneau de clés de chambre en utilisant deux fois la clé un-tiers. Rendre la clé de la chambre 5 au réceptionniste ; retourner modifier le cadran sur le panneau avec la clé un-tiers en l'utilisant deux fois, la pendule indiquant alors midi 20. Aller récupérer la clé de la chambre 1.
Se rendre à la chambre de Cletus : ouvrir la porte avec la clé.
10. Confrontation

Prendre le sac, le nettoyant de moquette : Rufus s'est réfugié dans la salle de bain. Examiner le nettoyant qui peut aussi faire office de chloroforme. L'associer au dentifrice dans l'inventaire. Examiner les boules de naphtaline. Les prendre.
Utiliser le miroir pour l'avoir en plan rapproché. Dévisser l'écrou du bas avec la clé un-tiers : échanger les deux dentifrices. Quitter le plan rapproché.
Utiliser l'antimite sur la canalisation.
Ouvrir le miroir à nouveau et effectuer les mêmes gestes que Cletus avec la brosse à dents.
Parler à Oppenbot. Lui donner l'un des deux sacs : c'est de toute façon le mauvais. Se rendre à la réception. S'ensuit un dialogue automatique entre Cletus et Oppenbot à la fin duquel Rufus a fait la substitution des sacs.
11. Cache-cache

Retour à la chambre de Doc où Rufus comprend que la mission qui lui avait été confiée était bidon.
Commence une partie de cache-cache.



Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité