Soluce Face Noir : Melville Port 2

Sortie le 13/07/13 sur PC |
Publié le 27/11/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Face Noir : Melville Port 2

Accès rapide :

Melville Port 2


1. Se jouer des policiers

La voiture stationnée est celle de la police. Avancer. Un policier parle à la radio avec Malone puis se met en faction. Jack ne peut aller vers le port tant que l'homme est là.
Utiliser le passe-partout sur la voiture de police.Jack peut maintenant contacter Glasser.





Epuiser le dialogue puis sélectionner 'radio de police' et 'indifférence de la police'. Alors que Glasser est occupé, Jack pénètre subrepticement dans le port. Mais il se retrouve en présence de 3 autres policiers qu'il doit éviter.
Ouvrir l'armoire électrique et placer l'interrupteur à droite. Lorsque le courant est coupé, le policier de gauche s'en va.





Avancer sur le ponton qui longe le bateau. Jack atteint le cadavre de Sean et lui exprime toute sa rancœur pour l'avoir laissé condamner à sa place.
2. Récupérer le dord

Sur le cadavre, Jack trouve de l'argent et un dord, un ancien petit cor irlandais. Normalement Sean aurait dû en avoir deux sur lui : le sien et celui de sa sœur Emily disparue.
Examiner le cor. Sélectionner 'le porte-bonheur de Sean' (Sean's good luck charm) et 'Suivez le seigneur' (Follow the lord). Jack pense avoir mal compris ce que lui disait son correspondant au téléphone : ce n'était pas lord mais dord.
Examiner l'objet entre les planches du ponton : un morceau de métal. Jack ne peut pas le prendre. Revenir sur les quais et aller tout à droite (haut d'écran droit). Devant l'entrepôt Noah's Shipyard à l'extrémité du quai se trouvent des caisses dont l'une est ouverte. Récupérer un morceau de fil de fer sous le corps de la souris. Examiner les pièces disparates à droite mais Jack a mieux à faire que de les assembler.
Retourner sur le ponton et utiliser le fil de fer sur l'objet métallique. Celui-ci est couvert de sang et le mot Faith (foi) est gravé dessus.
3. Mettre la fillette en confiance

Retourner vers l'entrepôt Noah. Examiner la porte : elle présente un cadenas et une roue en forme de gouvernail à laquelle manque un élément, justement celui que Jack vient de trouver. Placer la poignée marquée 'Faith'. Jack entre dans le hangar.
Examiner la boîte à outils pour récupérer une soupape. Examiner les barils, les caisses, le panneau de contrôle. Utiliser le dord sur les grandes caisses. Un son identique lui fait écho et Jack découvre une petite fille prostrée tenant le second dord.
Il faut la rassurer. Ressortir sur le quai pour aller vers la caisse avec la poupée en morceaux. La reconstituer.





Fixer les morceaux avec le fil de fer puis la prendre. La porter à la fillette.
4. Quitter l'endroit

Il faut maintenant trouver un moyen de sortir avec la fillette sans repasser par le port.
Il y a bien une porte à droite mais le pont qui permettrait de l'atteindre s'est effondré.
Le panneau de contrôle qui active les poulies ne fonctionne plus. Examiner le panneau qui lui est perpendiculaire : manque de lumière. Utiliser la lampe torche pour découvrir une grille fixée par 4 vis. Utiliser les clefs pour les retirer.
La soupape trouvée par Jack prend place automatiquement.





Retourner au panneau de contrôle pour rétablir une passerelle.





Traverser. Avancer à droite jusqu'à la porte. Elle est bloquée par un fut plein. Revenir examiner les embarcations à droite des barils. Récupérer un rivet (seul le troisième est prenable). Aller l'utiliser sur le fut qui bloque la porte. Sortir.
Jack retrouve Chon. Le taxi l'emmène avec la fillette au bar de Greta.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité