Soluce Face Noir : Poste de police d’Hoboken 1

Sortie le 13/07/13 sur PC |
Publié le 27/11/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Face Noir : Poste de police d’Hoboken 1

Accès rapide :

Poste de police d’Hoboken 1


1. Interrogatoire

Le lieutenant Leroy Malone soumet Jack à un interrogatoire, l'accusant d'avoir tué MacLeane, son ancien coéquipier quand il était dans la police dont il a été évincé à la suite du scandale Valenti.
Les réponses aux questions posées doivent être assez rapides sinon Jack est conduit en cellule. Répondre avec la plus grande franchise. (Si Jack se trouve malgré tout mis en cellule avant la fin de l'interrogatoire, frapper à la porte et demander à parler à Malone.)





Jack apprend ainsi que Maclean a témoigné à charge contre lui lors du procès Valenti.
De retour en cellule, le gardien dit à Jack que sa caution a été payée.
Ouvrir la niche à gauche de la porte et récupérer une enveloppe contenant les effets personnels y compris la flasque de whisky de Sean MacLeane.
Frapper à la porte pour sortir.
2. Victoria Diaz

Jack était affecté à ce poste de police ; il décide de savoir qui a payé sa caution.
Examiner les lieux, en particulier la plaque commémorative à gauche des escaliers célébrant l'efficacité du lieutenant Leroy Malone et remise par le maire Weston en présence du chef du département Kevin T. Taylor, du capitaine George Hawks et de l'inspecteur principal Paul Sanders.
Parler au policier de service : la caution a été versée par le sergent Victoria Diaz dont le bureau est à l'étage.
Monter. Victoria est en train d'affronter Malone qui lui reproche de fourrer son nez dans ses affaires. En sortant, Malone promet à Jack qu'il sera à nouveau derrière les barreaux avant la fin de la journée. Jack en commentaires off raconte comment lui et Sean ont formé Victoria à son arrivée.
Dans le bureau de Victoria, épuiser le dialogue : Malone est là depuis 3 ans ; il travaille seul, parle peu et a l'appui de personnes influentes ; il était auparavant dans les Fédéraux ; Sean qui comme Jack s'est fait virer de la police, vivait à Los Angeles où il a été impliqué dans une sale affaire. Victoria ne sait pas pourquoi il avait de faux papiers alors qu'il était connu à New York.
Sortir du bureau. Examiner la salle et particulièrement l'ardoise au-dessus des escaliers : elle indique le numéro des voitures, les binômes de policiers, leur affectation et la fréquence de leur radio. La voiture 10 est affectée à Melville Port, les inspecteurs sont Glasser et Soul et la fréquence de leur radio est 376. Examiner encore le présentoir avec les formulaires et le casier contenant les archives.
3. Sortir le taxi de la fourrière

Redescendre. Jack retrouve son chauffeur de taxi chinois assis sur un banc. Lui parler. Après un malentendu, l'homme donne son nom Chon Jia Shi Yuan que Jack réduit très vite à Chon. Chon alors qu'il était descendu de son taxi a vu un homme armé s'en approcher en maudissant le nom de MacLeane. Mais Chon ne veut pas parler davantage. Jack décide de demander à Victoria de l'aider.
Remonter pour interroger le sergent sur le chauffeur de taxi chinois : son taxi a été mis en fourrière. Redescendre proposer un marché à Chon.
Sélectionner 'Chon ne veut rien dire' (il a peur de ce qui pourrait lui arriver) et 'Chon le pleurnichard' (the whiner) (qui a vraiment l'air de tenir à son taxi). Chon accepte de parler, mais seulement quand il aura récupéré son taxi.
L'interroger sur le taxi : Chon ne se souvient pas des chiffres ; il sait seulement que sur sa licence il y avait un C et un I.
Aller interroger le policier de service. Récupérer un taxi n'est pas chose facile ; il faut présenter un formulaire qui varie en fonction des conditions de la saisie (ici dans le cadre d'une affaire de police il s'agit du formulaire B26) et qui doit être signé de l'inspecteur responsable de l'affaire. De plus, Jack ignore le numéro de licence.
Il figure sur un registre mais le policier ne veut pas lui communiquer. Demander à parler à Malone.
Dès que le policier s'éloigne faire un clic droit sur l'entrée du bureau : Jack examine le registre : l'antépénultième entrée semble la bonne : cliquer dessus : RP 834 CI - Inspecteur Glasser - Dossier 15684.
L'entrevue avec Malone tourne court. Remonter à l'étage et cliquer sur le présentoir des formulaires : dans la liste sélectionner B26, et Paul Sanders. Jack possède maintenant un formulaire en bonne et due forme. Redescendre le présenter au policier de service. Bien que Sanders soit décédé le mois précédent, l'affaire est monnayable : lui donner de l'argent. Il donnera l'ordre de sortir le taxi.
Aller trouver Chon : le chauffeur de taxi n'a finalement pas vu grand chose ; il sait simplement que l'homme fumait des cigarettes particulièrement fortes.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité