Soluce Rhem 4 : The Golden Fragments : 4- Exploration du site

Sortie le 24/09/10 sur PC |
Publié le 15/03/2011, par reardon
Partager cette page

Soluce Rhem 4 : The Golden Fragments : 4- Exploration du site

Accès rapide :

4- Exploration du site


A l'entrée de celui-ci un poussoir orange. Appuyer : 3 portes flashent. Les lumières sont aléatoires : chaque porte dispose de son propre code. Il faut appuyer à nouveau pour obtenir un autre code.

Choisir l'une des portes et entrer la séquence de 3 chiffres dans le panneau à droite. Le quatrième bouton, celui du bas, sert à ouvrir la porte.

Les ouvrir toutes, l'ordre n'intervient pas.

La porte n° 9 est celle par laquelle on est entré.

Répéter la procédure pour ouvrir les autres portes.

Porte n° 1 : sur la droite du chemin sur une passerelle se trouve un panneau qui s'ouvre sur une cible dotée de 6 cercles avec chacune un diamètre horizontal ou vertical ; si on appuie au centre la position des disques change. Au-dessus un panneau lumineux éteint avec deux spots. En poursuivant, on arrive dans une pièce fermée par une porte s'ouvrant avec un poussoir vert ; la porte franchie, sur le mur en face on trouve 5 disques argentés qui affichent un chiffre si on passe le curseur et 2 portes ; la porte entre les disques conduit à un tram et à droite à une fosse au fond de laquelle on trouve une galerie souterraine. La porte à droite des disques est verrouillée.

Porte n° 2 : une courte passerelle avec un symbole identique à celui trouvé dans la cheminée de la hutte (triangle inversé, disque, triangle). On voit de là les autres passerelles provenant des portes adjacentes.

Porte n° 3 : une passerelle avec un boîtier relayant le câble vert issu de l'édifice avec la trappe de la porte 4 et le panneau de la porte 2. Sur le boîtier un poussoir rouge encadré de deux lampes (celle de droite s'allume quelques instants en rouge).

Porte n° 4 : une courte passerelle avec une trappe verticale surmontée d'un poussoir inactif et reliée à deux câbles (l'un bleu, l'autre vert) supportés par des pylônes de type différent.

Porte n° 5 : le chemin conduit à l'extrémité à gauche a une porte rouge surmontée d'une horloge dont l'aiguille tourne dans le sens antihoraire ; relever le loquet ; remarquer qu'il est écrit GOTE sur le mur et que chaque lettre est cerclée de manière particulière (à recopier) ; sur le sol se trouve une trappe circulaire. A droite, le chemin mène à une cabine suspendue au-dessus d'un bassin.

Porte n° 6 : 6 tableaux représentant des maisons (noir, rouge, bleu, jaune, vert, blanc) et au fond une console avec 4 poussoirs dorés et un écran avec un quadrillage rectangulaire 5 sur 5.

Porte n° 7 : au fond un petit placard contenant une boîte munie de 3 leviers, surmontée d'un cylindre doré (serrure) et d'un haut-parleur ; sur les murs, deux cadrans avec 4 positions (I, II, III, IIII).

Porte n° 8 : un cagibi. Appuyer sur le poussoir vert ; la trappe bleue se lève ; prendre la forme triangulaire (morceau de métal 1 : triangle inversé).

Quitter le couloir en prenant la porte n° 9.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité