Publié le 01/04/2011, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Crysis 2 : 2. Seconde Chance

Accès rapide :

2-seconde-chance
Image 02
2-seconde-chance
Image 03
2-seconde-chance
Image 04
2-seconde-chance
Image 05
2-seconde-chance
Image 06
2-seconde-chance
Image 07
2-seconde-chance
Image 08
Souvenirs de New York : 1
Plaques d'identité : 1
Clés de véhicules : 0
E-mails : 1

Après la scène, récupérez la plaque d'identité sur le cadavre puis faites sauter le verrou de la porte à proximité à l'aide d'un coup de poing (image 02). Progressez entre les cadavres et collectez la torche pour faciliter votre progression jusqu'à la sortie. Accroupissez vous afin de passer sous la porte puis traversez la salle et empruntez les escaliers vers l'étage pour recevoir un message de Gould. Effectuez un saut boosté en courant pour passer au dessus du vide et rejoindre un nouveau couloir (image 03).

Franchissez les deux portes successives puis effectuez un saut boosté pour monter au niveau supérieur et sortez à l'extérieur. Après la scène, activez le système de visée pour analyser votre environnement. Descendez du bâtiment en utilisant les éléments de décor puis récupérez dans munitions dans la caisse au niveau du sol. Abattez les deux soldats en patrouille autour de la statue et récupérez leur fusil d'assaut SCARAB. Traversez ensuite la zone et pénétrez dans le bâtiment circulaire en briques. Utilisez le mode furtif pour suivre discrètement le garde qui rôde. Ecoutez son dialogue afin de glaner quelques informations puis abattez-le, ainsi que son collègue. Au centre de la zone à ciel ouvert, à côté des caisses de munitions, examinez la tablette tactile pour y télécharger un e-mail. Grimpez ensuite sur le conteneur jaune d'un saut boosté (image 04).

Descendez dans la zone suivante et mettez vous à couvert pour exterminer les trois ennemis qui s'approchent. A l'aide de votre visée tactique, notez les différentes options qui vous sont proposées : soit foncer dans le tas par le coté gauche, auquel cas préférez les hauteurs pour éliminer vos ennemis sans trop vous découvrir, ou bien vous infiltrer par une barrière effondrée du coté droit. Privilégiez cette option, dans la mesure où elle vous rapproche de votre objectif tout en évitant un bon paquet d'ennemis. Arrivé devant la porte, utilisez le digicode pour constater qu'il refuse catégoriquement de s'ouvrir (image 05). Prenez alors à votre droite, entre les piliers, et faites sauter les barils explosifs au bout afin de liquider les gardes qui vous attendent. Continuez à avancer votre curseur d'objectif et pénétrez dans la tente pour recevoir un nouveau message de Gould, qui vous invite à le retrouver au labo. Pénétrez dans la salle suivante et utilisez le sas pour poursuivre.

Comme vous le suggère le jeu, approchez vous discrètement et silencieusement des deux ennemis qui discutent afin de les abattre proprement. Progressez dans le tunnel orange puis prenez immédiatement à droite en sortant : examinez l'ordinateur portable (image 06) et enclenchez l'ouverture des portes. Forcez ces dernières pour vous retrouver dehors et voir, un peu plus loin, un vaisseau alien passer à l'horizon. Progressez entre les carcasses de véhicules jusqu'à arriver au niveau d'une pharmacie : entrez dans l'impasse sur votre gauche, au bout de laquelle est garé un taxi, et pénétrez dans le magasin désaffecté à droite. Vous y trouverez un souvenir de New York (image 07). Rejoignez le fond de la ruelle et grimpez sur la grosse poubelle verte. Utilisez un saut boosté pour passer au dessus du mur. Activez le mode armure pour écouter le tutorial du jeu à ce sujet puis planquez-vous derrière la conduite d'aération pour éliminer les deux gardes qui vous attendaient. Descendez ensuite les escaliers et exterminez les deux autres ennemis qui vous assaillent. Récupérez un fusil Féral sur les cadavres puis montez les escaliers pour arriver devant une large zone. Utilisez votre viseur pour repérer les différentes options : prendre les ennemis à revers par le coté droit ou bien s'infiltrer du coté gauche. Quoiqu'il en soit, collectez les grenades près de la rambarde devant vous (image 08).

Pour traverser la zone furtivement, utilisez l'invisibilité et passez par le chemin de gauche jusqu'à l'allée à droite du grand bâtiment au bout. Si l'un des gardes passe trop près de vous, abattez le d'une attaque au corps à corps puis foncez vous cacher pour laisser la pression retomber, sans affronter votre adversaire. Arrivé à l'arrière du bâtiment, deux autres options s'offrent à vous : emprunter les égouts, via le trou dans le sol, afin de rejoindre la station de métro ou bien continuer par l'extérieur, rempli de gardes. Les égouts vous font encourir des dégâts électriques, tandis qu'il est facile de rejoindre la station de métro en sprintant en invisible. Dans les deux cas, soulevez le rideau de fer au bout pour passer un nouveau checkpoint.

Une fois n'est pas coutume, enjambez les portillons sans payer puis faufilez vous sous le rideau de fer à gauche. Activez votre nanovision pour y voir plus clair dans ces souterrains sombres. Prenez sur votre droite puis à votre gauche et dirigez-vous vers le rideau de fer entrouvert à l'est : soulevez-le afin de pouvoir continuer. Après le dialogue avec Gould, avancez de quelques mètres et passez à travers le trou au plafond.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité