Soluce Age Of Empires 3 : Les Ottomans

Sortie le 04/11/05 sur PC |
Publié le 22/11/2005, par Sebastien
Partager cette page

Soluce Age Of Empires 3 : Les Ottomans

Accès rapide :

Les Ottomans


les-ottomans
image 1
les-ottomans
image 2
Métropole : Constantinople
Particularité de la civilisation : Villageois gratuits apparaissant régulièrement au towncenter
Unités uniques : Janissary, Great Bombard, Canon Abus, Spahi, Galère

L'empire Ottoman, situé entre l'Europe et l'Asia, à été le théatre de grandes améliorations technologiques et militaires. Aussi, même si l'empire Ottoman n'a pas été un empire colonisateur (et il n'a pas eu besoin de l'être), son influence en Europe de l'Est fut très importante.

Avec Age of Empires 3, il sera possible de réécrire l'histoire et placer les Ottomans au coeur même du nouveau monde !

Les villageois de l'empire Ottoman construisent très lentement. Néanmoins, si vous construisez une mosquée, vous pourrez obtenir une technologie qui vous permettra d'entrainer plus de 20 villageois.

L'empire Ottoman manque cruellement d'unités. Les unités disponibles sont limitées, les Jannisary, les hussards et les archers à cheval sont les seules unités "non artillerie". Pour le combat au corps à corps, il n'existe pas d'unités d'infanterie, hormis les jannisaries qui peuvent combattre en mélée avec leur cimeterre. Les jannisaries sont des esclaves fanatisés depuis leur enfance pour être des soldats d'élites. L'unité jannisary est le pendant des Musketeers, mais sont moins puissants de par leur cimeterre à la place des baïonnettes (-20% en attaque de mélée). Toutefois les unités jannisary sont des formidables unités contre les batiments.

Il y'a également les unités spahi, qui ne sont pas disponible en entraînement, mais uniquement dans les métropoles. C'est une unité de cavalerie aussi efficace que les hussards.

Les canons Abu est une unité d'artillerie disponible dans l'armurerie, c'est une unité efficace contre l'infanterie légère.

L'unité la plus terrible est le l'unité de bombardement, une unité incroyablement puissante qui peut faire voler en éclat les unités adverses. Cette unité est de plus beaucoup plus mobile que les unités d'artillerie classique.

On le voit, avec une économie simple et des unités puissantes, l'empire Ottoman risque d'être une civilisation à rush.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité