Soluce Agatha Christie : Meurtre Au Soleil : Acte 3 – Nuit du 24 août

Sortie le 23/11/07 sur PC | Sortie le 21/11/08 sur Nintendo Wii |
Publié le 23/12/2007, par reardon
Partager cette page

Soluce Agatha Christie : Meurtre Au Soleil : Acte 3 – Nuit du 24 août

Accès rapide :

Quelqu'un frappe à la porte de la chambre de Poirot. Regarder dans l'inventaire la bouée sur laquelle 'Bouts de Chandelle' est à peine lisible. Regarder dans les instructions les tâches que Poirot s'est assignées. Ouvrir la porte et parler à Marshall : une photo d'Arlena lui a été dérobée.

Sortir par le balcon et entrer à droite chez Barry : s'approcher du lit et récupérer la photo sous l'oreiller. Barry entre ; Poirot monnaye son silence contre le dressage du danois du pub de Leathercombe. Regarder la photo dans l'inventaire. Par les balcons, se rendre sur l'autre façade et pénétrer dans la chambre de Kenneth Marshall. Avancer vers la porte. Regarder la machine à écrire. Utiliser une feuille de papier blanc dessus et cliquer sur le clavier. Récupérer l'échantillon. Ressortir et parler à Redfern qui prend l'air. Après son départ entrer dans la chambre et regarder la machine à écrire sous le lit : refaire le même test mais l'échantillon ne correspond pas non plus. La machine à écrire de Rosamund Darnley entre dans l'inventaire. Sortir par la porte. Ecouter à la porte des Gardener : utiliser le stéthoscope. Ecouter à la porte de Linda Marshall avec le stéthoscope : Linda répète 'je vous bats, je vous brise, je vous maudis'. Récupérer le passe-partout dans une lampe du plafond.

Entrer dans la chambre de Blatt. Regarder la valise sur le lit, déplacer les vêtements : elle est maculée d'huile. Entrer dans la chambre d'Arlena Stuart-Marshall : prendre une lettre d'amour signée JN sur la table à droite devant les rideaux noirs et des lettres d'amour de Redfern sur la commode à gauche. Dans la salle de bains récupérer dans l'armoire un flacon avec des inscriptions illisibles, un flacon de parfum et une brosse (à examiner dans l'inventaire pour récupérer des cheveux roux) et un flacon de sels de bains.

Descendre. Sortir par le bar pour rencontrer Christine Redfern : épuiser le dialogue. Rentrer et se rendre dans la salle à manger : parler avec les Gardener (épuiser le dialogue).

Quitter l'hôtel pour descendre au pub des Contrebandiers. Cliquer sur le fantôme pour entrer. Regarder les empreintes de pas mouillés. Descendre à la cave. Le fantôme a disparu. Regarder à nouveau les empreintes, le robinet sur le tonneau et la cible. Remonter vers l'hôtel et prendre le sentier qui longe la mer.

Poirot rencontre Marshall qui lui demande s'il a retrouvé la photo : Poirot lui indique que oui mais refuse de dénoncer le coupable. Marshall lui propose alors de lui rendre service et Poirot questionne Hastings sur la question la plus pertinente à lui poser :
- est-ce que madame Marshall possède de nombreux admirateurs ... ? la réponse est évidente et ne mérite pas d'être posée ;
- à votre avis, qui a pu écrire ces lettres anonymes ? la question est vide de sens ;
- il me semble avoir compris que votre fille avait eu des difficultés à l'école ? la question est pertinente et en relation avec le cours de Miss Porter duquel une jeune fille a été assassinée.
Marshall le prend mal et s'éloigne. Suivre le sentier : Poirot aperçoit Arlena en compagnie de Patrick sur le point de vue : les écouter. Continuer. Prendre la pelle à la patte d'oie. Continuer vers les ruines. Y entrer : Poirot y retrouve Emily Brewster : la jeune fille étranglée Milly Parsons était l'une de ses élèves. Elle met en cause un pasteur et un professeur (Fell) parti dans de curieuses circonstances et parle du culte vaudou.

Cinématique de transition. A Londres, Poirot fait le point sur l'enquête et dévoile à Hastings un quatrième indice : tiroir.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité