Soluce Agatha Christie : Meurtre Au Soleil : Acte 1 - 24 août matinée

Sortie le 23/11/07 sur PC | Sortie le 21/11/08 sur Nintendo Wii |
Publié le 23/12/2007, par reardon
Partager cette page

Soluce Agatha Christie : Meurtre Au Soleil : Acte 1 - 24 août matinée

Accès rapide :

Poirot se trouve dans sa chambre d'hôtel.
Ouvrir la porte du balcon. La terrasse permet d'accéder aux autres chambres ou de sortir sans passer par le hall. Essayer les portes ; dans le couloir traverser pour accéder aux portes sur l'autre façade ; l'une des portes est ouverte : une valise aux initiales RD (Rosamund Darnley) est posée sur le lit : y prendre du papier blanc. Retour à la chambre de Poirot. Visiter la salle de bain puis sortir dans le couloir. A droite, rencontre de Gladys Narracot, la femme de chambre : l'interroger ; son ami Will Jenks fréquente une autre fille (elle l'a vue avec lui au garage) : sur l'île des Contrebandiers, elle prétend que le fantôme du vieux Tom Cutter hante la taverne abandonnée.

Descendre dans le hall. Aller à droite et consulter le registre sur le pupitre. Les informations concernant les suspects entrent dans le journal (nom et adresse). Aller à la réception à gauche et parler à la propriétaire Mme Castle : elle remet à Poirot une brochure (la prendre sur le comptoir). Se rendre à gauche dans la salle à manger : parler à Rosamund Darnley, créatrice de mode ; on lui a volé sa machine à écrire (le 20 août) mais pas ses bijoux. Continuer dans le couloir, sortir, aller à droite et entrer par la première porte dans le bar : parler au barman Henry : il mentionne l'actrice Arlena Stuart-Marshall et Rosamund. Epuiser le dialogue. Continuer à contourner l'hôtel, ramasser une grosse pierre, descendre à la crique : parler avec Emily Brewster, professeur de danse : elle a vu une flèche sculptée. Elle a récemment perdu une amie. Elle évoque Horace Blatt, les Redfern et le major Barry. Ramasser une seconde pierre.

Prendre la route principale : devant le pub, rencontre de North peu communicatif qui scrute le paysage avec des jumelles. Poirot peu le suivre jusqu'au bras de mer mais refuse de traverser à pied. Essayer d'utiliser le téléphone, mais personne ne répond. Remonter vers l'hôtel et prendre le chemin. Rencontre avec Chritine Redfern qui dessine assise sur un banc le voilier d'Horace Blatt. Lui parler : elle montre à Poirot son mari en train de nager, le plagiste et Barry. Aller à droite pour surprendre la conversation des Gardener puis leur parler (Marshall et Darnley semblent se connaître de longue date). Descendre par les escaliers de bois jusqu'à la plage pour rencontrer le major Barry, le plagiste George - évocation de Cutter ; cliquer sur l'abri : quelqu'un a volé une rame ; aller vers la plage et ramasser un bout de corde. Remonter et suivre le chemin à gauche. Ramasser les deux morceaux de barrière près de l'échelle métallique. Continuer : Poirot arrive à une patte d'oie : le sentier de droite ramène à l'hôtel et à gauche aux court de tennis ; celui du milieu à un point de vue ; celui de gauche au monastère en ruines : entrer dans la cour : parler à Stephen Lane qui regarde la rame fichée dans le sol au centre d'un cercle. Poirot récupère des plumes de poulet. Regarder la pierre circulaire au fond de la cour qui ferme un passage. Ressortir de la cour et continuer sur le chemin jusqu'à l'Anse aux Mouettes : parler à Linda Marshall qui regarde un tas de broussailles et cherche à fabriquer un abri pour les guillemots. Linda est avec Arlena et son père et fréquente ordinairement l'école de Miss Porter. Poirot doit fabriquer l'abri : pour cela il lui manque des piquets. Se rendre au court de tennis où Poirot rencontre Marshall : il confesse à Poirot qu'Arlena a reçu deux lettre de menaces (l'une du 20/08, l'autre de la veille). Dans l'hôtel se rendre dans le salon et prendre le magazine sur le fauteuil.

Aller dans son bureau parler à Miss Castle. Son magnétophone a disparu (le soir du 19/08). Redescendre sur la plage et regarder le couple de nageurs.

A l'Anse aux Mouettes, déposer les deux planches, le bout de corde et les deux pierres sur les broussailles pour fabriquer un piège.

Cinématique de transition. A Londres, Poirot dévoile à Hastings un second indice : lampe.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité