flechePublicit�

Forum Guild Wars 2

Jeu li� :

Sortie le 28 Ao�t 2012 , PC

Guild wars 2 - lag/freeze et censure

Page 1 sur 1 / Total : 1 r�sultats

Bonjour,

Je vais d�velopper le probl�me relatif au jeu massivement en ligne Guild Wars 2, d�velopp� par la soci�t� am�ricaine Arena Net.
J'esp�re sinc�rement que des personnes influentes d'UFC vont s'int�resser de tr�s pr�t au probl�me et se saisir de l'affaire, au m�me titre qu'ils l'avaient fait pour Diablo III.

Le probl�me, � la base, est un lag permanent et tr�s prononc� qui affecte une grande partie de joueurs europ�ens depuis plusieurs semaines, plus d'un mois m�me, en leur g�chant compl�tement leur exp�rience de jeu. Rappelons que c'est un jeu achet� plus de 50 euros, voire m�me 70 euros pour certains. De plus, la soci�t� rajoute sans cesse de nouveaux produits � la vente dans le jeu.

Le ph�nom�ne du lag est banal dans l'univers des jeux en ligne mais, ce qui est particulier � Guld wars 2, c'est la proportion spectaculaire que celui-ci prend.

A titre d'exemple, je mets 2 liens vid�o montant le probl�me. Une fois dans le match, on peut voir des retour en arri�re et des "freezes" de plusieurs minutes se produite dans le jeu. Il en existe beaucoup plus sur le net qui circulent, � tel point que certains joueurs parlent m�me de � Lag Wars 2 �.

www.youtube.com...
www.youtube.com...

Le plus probl�matique n?est pas tant l?existence de lags que l'attitude qu'adopte la soci�t� Anet : une absence totale de communication sur le sujet et des m�thodes douteuses de mod�ration, comme si on tentait d?�touffer le probl�me.

Au fil des semaines, le nombre de plainte de nouveaux joueurs ne cesse de croitre. Des posts se cr�ent tous les jours et sont aussit�t supprim�s ou clos. Le mod�rateur renvoit syst�matiquement � un post unique qui grossit sans apporter de r�ponses valables.

Lien vers le forum : forum-fr.guildwars2.com...
/

A l'�tude des remarques des joueurs divers, on constate certains �l�ments r�currents :

- Le lag n'affecte que le jeu Guild Wars2 et aucun autre en ligne, m�me massivement multijoueurs.
- Le lag se produit toujours vers une plage horaire identique pour tous les joueurs, entre 17h et 23h et les week end toute la journ�e. Cela correspond de toute �vidence � la p�riode la plus fr�quent�e par les joueurs.
- Ce ph�nom�ne prend de l'ampleur et s'aggrave : le lag est de pire en pire et commence de plus en plus t�t.

A cela, l'�quipe du jeu se contente de faire passer les m�mes tests aux joueurs, de leurs machines et de leur connexion. C'est clairement orient� sur l'id�e que le probl�me viendrait des joueurs. Hors les �l�ments relev�s plus haut laissent � penser que ce seraient les infrastructures du jeu qui pourraient �tre la cause. Les serveurs sont tous situ�s en Am�rique. On peut penser que pour des raisons �conomiques, Anet ne veuille pas d�velopper de serveurs europ�ens (malgr� la client�le importante) et ne veuille pas non plus am�liorer ses infrastructure existantes, laissant les joueurs se d�brouiller avec ce qui est mis � leur disposition. La plupart doivent donc se r�soudre � jouer � des heures matinales ou hors p�riode d'affluence. C?est g�nant lorsque certains joueurs ne peuvent se connecter en dehors de ces p�riodes de lag � cause de leur travail.

Lorsque des joueurs agac�s se plaignent de fa�on trop r�p�t�es ou accusent Anet de vouloir �conomiser, la mod�ration sur le forum va b�illonner syst�matiquement ces plaintes. Pour des raisons de "hors-sujet" ou encore "langage incorrect", les posts sont supprim�s et les auteurs sanctionn�s. Il n'y a absolument aucune possibilit� de dialogue ou d'ouverture du probl�me, d�s lors qu'on tente de sugg�rer que le probl�me viendrait de la soci�t� du jeu. j'ai conserv� la plupart des posts dans lesquel le mod�rateur supprime mes remarques en leur donnant un sens sujet � mod�ration, alors que je ne faisais que pr�senter des faits ou �mettre des suppositions. J'ai les traces pour les personnes int�ress�es.

Au final, comme le disent certains joueurs, � cause de ces mauvaises conditions de jeu offertes et sans horizon prometteur, certains se r�solvent � quitter un jeu qu'ils appr�cient autrement. C'est une bien triste constatation.

Il est certain que quelques joueurs isol�s et facilement musel�s sur leur terrain du forum qu'ils contr�lent totalement, ne peuvent se faire entendre et faire avancer la situation que doivent alors subir des centaines d'autres. Mais des sites et des organismes officiels (tels que UFC qui a �t� contact�) devraient pouvoir avoir des explications de la part de cette soci�t� qui, aux yeux de nombreux joueurs, ne cherche qu'� exploiter ses clients europ�ens, sans vouloir leur offrir en contrepartie un service digne de ce nom. C'est regrettable car le jeu en lui-m�me a des qualit�s ind�niables. Mais on ne peut malheureusement pas en profiter au vu des conditions offertes en l'�tat, depuis des semaines.

J?esp�re que davantage de joueurs vont participer au d�bat et qu?il sera rep�r�. Malheureusement il est impossible de faire venir tous les t�moignages du forum car les posts � redirections sont supprim�s.

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------------

Edit : le but de ce post n'est nullement de critiquer gratuitement le jeu ou sa soci�t�, mais de discuter des probl�mes li�s aux sujets que j'aborde et qui, � mes yeux et � ceux de centaines de joueurs, le sont �galement.

Je pense que si l'information prend de l'ampleur et que des organismes officiels, tels que les sites de jeux, s'int�ressent au probl�me, cela va inciter davantage Anet � se pencher sur le cas. Apr�s tout, ce n'est que demande l�gitime de la part de joueurs d�sireux d'appr�cier le produit propos�.
Edit� le 01/05/2013 � 14:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 1 r�sultats

� Ce forum est actuellement ferm� �
flechePublicit�

Le test

Les +

• Coh�rence du monde de Tyrie
  • Rejouabilit� remarquable
  • Rythme qu�tes / �v�nements
  • Fin du trio DPS / healer / tank
  • Mode Monde vs. Monde

Les -

• Par moments trop classique
  • Gros combats brouillons
  • Cam�ra approximative
  • M�canismes parfois obscurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Id�es cadeaux JV

La vid�o � ne pas manquer

Cin�matique finale pour Le Point de Non Retour

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Tr�s bon
du nouveau pour les casuals Ce que je trouve bien dans guild wars 2 c'est que comme le 1 c'est que le jeu convient � tt le monde, en effet, les casuals peuvent prendre leur temps pour leveler et profiter du PvP puisque tout est bas� sur le skill et les harcore gamer pourront chasser leur objets rare et accomplir tout les defi que le jeu propose, juste un petite deception sur l'histoire certe personelle, mais les petites miss suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous d�battez de

Vous attendez

flechePublicit�