flechePublicit�

Forum Diablo 3

Sortie le 15 Mai 2012 , PC , Plus de forum sur Mac

Sortie de Diablo 3 : Votre premier bilan sur le jeu

Page 1 sur 2 / Total : 21 r�sultats

Une semaine s'est �coul�e depuis la sortie du tr�s attendu Diablo 3.
L'occasion d�j� de dresser un premier bilan de ces jours (/nuits ...?) pass�es sur le jeu.

Alors, quel est votre avis critique sur le jeu ? Est-il � la hauteur de l'attente ?
Quels sont ses plus et ses moins selon vous ?

Edit� le 22/05/2012 � 18:12
Administratrice / Community Manager

Sympa mais je le trouve un peu trop court au final.
J'esp�re vivement un mode PvP pour rajouter � la dur�e de vie, car refaire les m�mes histoires juste avec des mobs qui ont plus de vie et des loots un peu plus int�ressant, �a risque de me so�ler autant que WoW � la longue.

Je suis juste un peu g�n� de l'obligation de se connecter pour jouer solo, m�me si je joue plus en multi. Je trouve un peu abus� de devoir se co pour jouer seul.
Mais c'est un d�faut compens� par les qualit�s du jeu.

Il n'y a pas a tergiverser, ce jeu est exellent, dangereusement addictif.
On commence,a 13h on se dit aller,on va faire 2 / 3 quetes pour passer un peu le temps,et d'un coup "meeeeerde il est 21h !" (plus ou moins du vecu)

effectivement c'est repetitif, mais on se rend compte que tout de meme,la difficult� augmente,je commence le dernier mode de difficult� et on a pas le droit a l'erreur,un peu d'innatention et c'est la mort,alors on cherche a optimiser son stuff,son template trouver le bon equilibre pour finir le jeu.

Et enfin,le mode hardcore, LE defi ultime. le premier a finir les 4 modes de difficult�s en Hardcore n'est pas arriv�.

Bref, Dur�e de vie Infinie

Skaeryon a écrit:
Sympa mais je le trouve un peu trop court au final.
J'esp�re vivement un mode PvP pour rajouter � la dur�e de vie, car refaire les m�mes histoires juste avec des mobs qui ont plus de vie et des loots un peu plus int�ressant, �a risque de me so�ler autant que WoW � la longue.

C'est vrais que c'est un peu carton rouge pour moi sur ce point. Ils auraient pu faire un effort sur la dur�e de vie quand m�me... (m�me si la rejouabilit� reste �norme, �a fait un peu cheap je trouve)

Sinon, niveau dificult�, je trouve que �a d�pend grandement des classes.
J'ai fini le mode normal avec mon Moine sans aucuns probl�me, mais par contre, avec mon Chasseur, je suis mort pas mal de fois sur la fin (il est vraiment tr�s puissant, mais vraiment tr�s fragile aussi... Je me suis fait one shot un paquet de fois).
De toute fa�on il y aura certainement un r��quilibrage a faire. D�apr�s les premiers retour haut lv, la sorci�re est bien au dessus des autres. (enfin bon, �a c'est une autre histoire )
Mais, �videmment, le jeu commence a prendre toute son ampleur � partir du mode cauchemar, c'est certain.

Pour le coup de la connexion permanente, oui c'est chiant. Mais je n'ai pas eu autant de probl�me que certains apparemment : J'ai le jeu depuis le premier jour, et j'ai toujours pu me connecter sans soucis (sauf quand il y a eu la maintenance des serveurs, �videmment)

En clair, du tout bon ! Et je paris qu'on va encore avoir de quoi faire avec l'ajout du mode PVP et les ajouts en tout genre de blizzard (et la venue plus que probable d'une extension, aussi.)

@ Fifoo007 :
Je n'ai pas eu trop de probl�mes avec mon chasseur perso ^^
Pourtant j'ai privil�gi� les pi�ces avec de l'xp en plus, pour avancer plus vite. Je d�teste �tre bas lvl et avoir 3 sorts nases
(cela dit le mode normal je l'ai jou� enti�rement en multi, donc moins de risques de prendre des gnons )

Je suis en mode Cauchemar et y'a un truc qui m'a choqu�... les boss sont quasiment aussi bidons qu'en Normal. Plus de vie, plus de d�g�ts, bien s�r, mais globalement, c'est la m�me chose.
J'ai pulv�ris� Maghda, alors que sur mon barbare en normal je suis mort 3 fois.
Bon, que les boss soient pas hyper dur en Cauchemar, soit. Mais le souci que j'ai, c'est qu'avec les trashs mobs �lite, qu'ils soient bleus, jaune, ou autre... ils sont limite plus forts que les boss.
Bien s�r ils ont moins de points de vie que les boss, mais m�me accompagn� du templier qui me soigne constamment, je me suis fais massacrer 3 fois de suite par le m�me mob, une simple araign�e qui �tait en plus de petite taille. WTF ?
Je bute des boss � tours de bras et les trashs mobs me massacrent ? Y'a un probl�me d'�quilibrage je trouve.
�a me fait penser aux trolls des glaces de Skyrim qui sont parfois (voire souvent) plus fort que des dragons. (bon pas plus que les Elders Dragons bien s�r)

Skaeryon a écrit:
@ Fifoo007 :
Je n'ai pas eu trop de probl�mes avec mon chasseur perso ^^
Pourtant j'ai privil�gi� les pi�ces avec de l'xp en plus, pour avancer plus vite. Je d�teste �tre bas lvl et avoir 3 sorts nases
(cela dit le mode normal je l'ai jou� enti�rement en multi, donc moins de risques de prendre des gnons )

Moi je jouais en solo et sans compagnon (c'est plus roleplay. Le chasseur de d�mon est un solitaire ), �a change tout
Edit� le 24/05/2012 � 17:38

Fifoo007 a écrit:
Moi je jouais en solo et sans compagnon (c'est plus roleplay. Le chasseur de d�mon est un solitaire :P ), �a change tout

C'est clair, le templier passe son temps � se faire rembarrer � chaque fois qu'il ouvre la bouche avec le DH

Mais j'aime bien avoir un heal qui me suit, surtout en Cauchemar
M�me s'il en prend plein la tronche

Avec le barbare ils sont comme c*l et chemise, j'aurais pens� l'inverse
Edit� le 24/05/2012 � 17:31

En cauchemar je crois que je vais pas faire le malin tr�s longtemps, et prendre un compagnon assez rapidement

Sinon, avec tes bonus d'XP, tu es arriv� LV combien une fois la fin du mode normal ?

@ Fifoo007 :
32/33 environ
A un moment j'avais +120% d'xp
Par-contre, forc�ment t'as pas un stuff de fou car quand tu as +14 xp sur des �pauli�res et que �a t'int�resse, t'es parfois oblig� de te taper les +25 force/intel etc qui va avec
C'est rare d'avoir pile ce qu'on veut quand on privil�gie l'xp, mais faut assumer si on veut de l'xp
Edit� le 24/05/2012 � 17:49

A mon avis c'est plus rentable � haut LV quand l'XP est rare (et quand le stuff est pas super important, puisque on joue en coop )

@ Fifoo007 :
Les items a xp ne sont pas rentable,la proghression et bien faite,je n'ai jamais equip� un item a xp, et je suis dans la tranche de level qu'il faut,je viens de passer 60, vers la fin de l'acte 3 en mode "Enfer",ce qui est a peu pres la moyenne de tous les joueurs,la seule chose a faire,et qui est rentable,c'est lle plus tot possible s'equiper d'un casque avec une gemme rouge(+17% d'xp) et la ce n'est plus negligeable.

2eme conseil, a partir du mode cauchemard,je vous conseille TRES vivement,de partir sur des items "Votre caracteristique + Vitalit�" et bannir les items sans vitalit�.
sans ca,vous ne tiendrai pas 2sec sur un pack elite bleu ou or qui mettent des bons 4/5000 par coup,sans compter leurs abilit�es qui font des degats monstrueux.
(le mieux reste de trouver un ami fiable pour faire l'aventure a deux,qui se simplifie et on y prend plus de plaisir parce qu'on ne passe pas son temps a mourir).

Si vous voulez quelques avis et conseils d'un novice qui a avanc� pas mal dans le jeu,je suis disponible

Hellikks#2600

Fifoo007 a écrit:
A mon avis c'est plus rentable � haut LV quand l'XP est rare (et quand le stuff est pas super important, puisque on joue en coop )

Je pense exactement l'inverse -comme l'a dit mon VDD que j'approuve-, une fois le mode normal termin�, faut oublier les objets � XP parce qu'on se prend de grosses baffes de temps en temps.
Le souci c'est que "de temps en temps", c'est se faire encha�ner et buter plusieurs fois par le m�me pack de mobs (il suffit d'un ou plusieurs mobs �lite et c'est le drame)... et �a devient tr�s vite frustrant
Et m�me en coop, rien que tout � l'heure on s'est fait massacrer deux ou trois fois

L'histoire de la gemme + x% (d�pend de la valeur de la gemme) c'est ce que j'ai fait aussi, j'arrive quand-m�me a avoir deux ou trois objets qui donnent de l'xp mais ce n'est pas plus ma priorit�.
D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas de limite quant � l'utilisation des gemmes, j'ai pu mettre une gemme au del� de mes capacit�s de joaillier sur mon stuff... je pense qu'on peut prendre une gemme tr�s haut lvl � l'HV et se l'�quiper, m�me bas lvl.
�a peut-�tre int�ressant pour un lvl 15 d'avoir +30% xp rien que sur un seul objet de son stuff
A v�rifier cela dit, je ne suis pas certain que �a marche. (pas assez d'argent ni de perso bas lvl avec un casque avec une ch�sse dispo)
Edit� le 25/05/2012 � 02:46

@ Skaeryon :[On peut effectivement equiper n'importe quelle geme,mais, difficile pour un bas level de se fournir en gemme plus puissance que la +19% en les achetant,au dessus de ca,je crois que la mondre gemme vaut au moins 100000 a l'hv,ce serait de l'argent gach� inutilement.

Et oui,le gros probleme des mode de diff superieur,c'est bien les pack bleu qui sont une vraie plaie,souvent la technique ave cmon compere est de se positionner au dernier checkpoint en les attirant,comme ca,des qu'il y a un mort,il repop just a cot�.ca permet d'viter leur regen de PV le temps de retourner au combat.

Etant feticheur,j'ai une survie assez hallucinante,je meurs tres peu,j'ai actuellement 40K Pv, et 200 de resistance,sans compter mes spell d'escape et de regen.

@ Hellikks :
Oui, mais je pensais que si on a un perso � un niveau tr�s �lev� et qu'on peut se faire des gemmes tr�s rares, alors �a vaut sans doute la peine d'en donner une � son perso niveau 15/20

Mais si on n'a pas d'autre personnages que celui qui est bas lvl, c'est impossible de s'acheter un gemme rare au vu des prix, c'est clair

Sinon ta technique est int�ressante, je retiens pour la prochaine fois que je rencontre ces saloperies

ATTENTION !!!
problemes de connexion au serveur battles net RECURENT !
Et bien sur qu'on veuille jouer en mode cooperation ou en mode SOLO la connexion est OBLIGATOIRE!
Donc pas de jeu en soir�e ou le mercredi apres midi, on a meme vu une maintenance de plusieurs heures un dimanche apres midi.
Acheter un jeu 60 euro pour ne pas pouvoir y jouer c'est tres enervant et bien sur UNE FOIS ACHETER aucun recours car on a accepter les conditions!
mon conseil: EVITEZ les jeux qui tournes sur serveur battle.net et pour ma part je me mefierais aussi de blizzard a l'avenir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

gobs04 a écrit:
ATTENTION !!!
problemes de connexion au serveur battles net RECURENT !
Et bien sur qu'on veuille jouer en mode cooperation ou en mode SOLO la connexion est OBLIGATOIRE!
Donc pas de jeu en soir�e ou le mercredi apres midi, on a meme vu une maintenance de plusieurs heures un dimanche apres midi.
Acheter un jeu 60 euro pour ne pas pouvoir y jouer c'est tres enervant et bien sur UNE FOIS ACHETER aucun recours car on a accepter les conditions!
mon conseil: EVITEZ les jeux qui tournes sur serveur battle.net et pour ma part je me mefierais aussi de blizzard a l'avenir.

COUCOU JE SUIS UN TROLL

Stop les messages de rageux svp
Mod�rateur PC/Mac

Message supprim� le 28/10/2012 � 16:21 pour le motif suivant : Message � caract�re publicitaire.

Bon ben ben c'est l'heure du verdict :

* jeu affreusement court
* sc�nario bateau sans aucune profondeur (seul les compagons ont une histoire vraiment prenante et du charisme)
* graphismes "wow-like", cependant certains d�cors sont vraiment tr�s reussi.
* peu de cin�matique (10-15 minutes de cin�matiques)
* gameplay tr�s addictif
* bonne rejouabilit� malgr�s la dur�e de vie principale, mais les modes de difficult�s sup�rieurs souffrent tout de m�me d'un �norme d�faut : juste la vie des mobs et leurs d�gats sont auglent�, hormis les rares qui ont droit a un ridicule affixe en plus. Dommage. J'avoue que j'aurais bien vue une �volution visuel, et dynamique dans le gameplay, � la Ninja Gaiden^^.
* pas assez limit� dans la progression, ducoup le jeu est mondialement boucl� en 1-2 semaines... super... (notament au niveau des rez combats possible sur les boss cl�s)
* HV buggu�, possibilit� de duplications d'items, l'�conomie du jeu qui est partie en freestyle en quelque jours.
* Mode hardcore plutot sympa et qui ne souffre pas trop des 2 points pr�c�dents. (peut �tre le seul vrai interet de ce jeu dans la dur�e ?)
* On attend le pvp

En r�sum� : d�cevant pour un jeu en d�veloppement depuis si longtemps
Edit� le 12/06/2012 � 18:35

Mon bilan personnel, tr�s d�cu !
Trop rapide � terminer, et faire encore et encore toujours le m�me jeu c'est pas non plus mon kif. Les graphs et anims sont splendides mais ca s'arrete l�. Aucune originalit�, un hack'n slash comme on en a vu plein d�j�. Le commerce en ligne d'objet n'apporte stritement rien.
J'ai vendu mon jeu apr�s un mois.
Damien du site d'annonces immobili�res Immoloch
Edit� le 21/10/2012 � 17:54
Mes jeux du moment :
Grand Theft Auto 4

Page 1 sur 2 / Total : 21 r�sultats

� Ce forum est actuellement ferm� �
flechePublicit�

Le test

Les +

• Encore plus addictif
  • Nombreuses �volutions pertinentes
  • Techniquement au poil
  • Un excellent travail de design ...
  • Replay value colossale

Les -

• Connexion impos�e � Battle.net
  • L'H�tel des Ventes en argent r�el
  • Narration convenue et sans surprise
  • ... mais une direction artistique qui pourra en chagriner certains
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
7.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Id�es cadeaux JV

La vid�o � ne pas manquer

Quoi de neuf dans la mise � jour 2.1.0

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
Bon jeu trop sectoris� et centralis� Trop de probl�me de d�connection. Vraiment d�cevant de tout centraliser et sectoriser. Dommage c'est un bon jeu, mais qui a trop voulu trop contr�l� les choses.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous d�battez de

Vous attendez

flechePublicit�