flechePublicité

Terraria 2 annoncé et discuté en détail par son créateur



Sortie le 16 Mai 2011 , PC Sortie le 15 Mai 2013 , Plus de tests sur PS3 Sortie le 27 Mars 2013 , Xbox 360 Sortie le 14 Novembre 2014 , PS4 , Xbox One , Sortie Eté 2013 sur Playstation Vita, iPhone, Android
Publiée le 03/10/2013 à 18:10, par Benoît

Terraria 2 annoncé et discuté en détail par son créateur

Andrew "Redigit" Spinks, le développeur de Terraria discute en profondeur de sa suite, sur laquelle il s'apprête à travailler, et de son approche du développement.

Fort de ses 3 millions de copies écoulées tous supports confondus, le faux-clone de Minecraft et vrai bon jeu, j'ai nommé Terraria, semblait prédestiné à une suite... suite que son créateur, Andrew "Redigit" Spinks, s'apprête à développer, et dont il a abandamment discuté avec le site Rock Paper Shotgun. Après un premier adieu à Terraria, Spink avait un temps entamé la préparation de son prochain projet avant de revenir vers le premier épisode pour une update 1.2 massive, réclamée à grands cris par les fans. De retour sur Terraria 2, le développeur renouait avec ses grandes ambitions, à commencer par l'envie d' « étendre l'univers Terraria ».

« Je veux vraiment y inclure des mondes infinis qui font que vous n'êtes pas bloqué dans un seul espace de jeu, (...) et que vous puissiez voyager partout », confie-t-il. « Je veux également plus de biodiversité ». Lorsqu'il considère le premier Terraria, Spinks voit plein de choses qu'il souhaiterait changer, « la façon dont fonctionnent le loot et la progression du personnage » par exemple. Bien que « super excité » à l'idée de commencer le développement de Terraria, Spinks fait cependant face à un dilemme, revers de son succès qui lui a accordé la liberté de choisir ses futurs projets à l'envie : partir sur Terraria 2 et ne plus se retourner, ou bien continuer de suivre le premier épisode en développant de nouvelles updates. Pour l'heure, son cœur balance encore : « Quand finit-on de travailler sur un jeu pour vraiment commencer quelque chose de neuf ? Je n'en ai aucune idée. A l'heure actuelle, je m'amuse toujours beaucoup (sur le premier Terraria) et tout le monde dans mon équipe apprécie vraiment de travailler dessus. »"

Il envisage cependant une option qui permettrait d'espérer un nouveau Terraria avant trop longtemps : « embaucher une autre petite équipe pour continuer les mises à jours et me permettre de me dédier à Terraria 2 ». Quoi qu'il arrive en revanche, Spinks refuse catégoriquement de passer par la case Kickstarter, sur la base de son expérience passée et de son attachement à sa liberté : « J'ai fait le premier Terraria en seulement 4 mois, en ne payant quasiment rien - juste le son », explique-t-il. « J'aimerais pouvoir faire de même sur Terraria 2. Ma préférence personnelle serait de ne jamais avoir besoin de demander de l'argent pour fonder mes projets ».

Source : Rock Paper Shotgun
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Terraria

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité