flechePublicité

Test Les Experts : Meurtres À Las Vegas (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 13 Mai 2004 , PC Sortie le 22 Novembre 2007 , Plus de tests sur Nintendo DS
Publiée le 28/05/2006 à 00:05, par Nadia

Test de Les Experts : Meurtres à Las Vegas

Suite attendue avec un peu d’appréhension suite à un premier opus peu concluant, les Experts : Meurtres à Las Vegas semble avoir heureusement profité de pas mal d’améliorations...

Une immersion plus profonde dans la sérieRetour au sommaire
Contrairement au titre précédent, le joueur est cette fois présenté à toute l’équipe dès le début de la partie. Des détails subtils issus de la série, constituant pour les fans autant de sympathiques clins d’œil, y sont insérés. Les personnages réagissent aussi plus conformément au caractère qu’ils ont dans la série : façon de répondre, blagues à deux sous… Tout cela fait que le joueur a, pour une fois, l’impression de jouer avec les acteurs.

Comme dans Les Experts : Une aventure palpitante au coeur du crime, vous aurez une série d’affaires à élucider. Bien que peu passionnante, et servant de didacticiel, la première d’entre elle met la barre plus haut qu’on pourrait l’attendre, et ce même en mode Débutant.
Car, surprise, vous aurez avec ce jeu la possibilité de gérer la difficulté de l’affaire. Un conseil d’ami : ne faites pas les gros bras, car certaines affaires, même en niveau Débutant, prennent plus de temps que pour finir le premier jeu lui-même !

Vous aurez comme toujours à votre disposition les outils de base du professionnel pour collecter les preuves, et pourrez visiter les lieux et interroger les suspects. Mais attention : une preuve peut en cacher une autre. Dans ce jeu, il ne suffira pas de glaner les indices : il faudra aussi savoir faire le lien entre certains d’entre eux. Si cela rend la partie plus difficile, ça la rend aussi beaucoup plus linéaire : autant vous pouviez vous en sortir en manquant une preuve ou deux dans le premier jeu, autant ici vous devrez tous les trouver pour débloquer des lieux, des questions, etc.

L’utilisation des outils du jeu, en particulier de l’ordinateur, est un peu plus complexe que dans Une aventure palpitante au coeur du crime. Ainsi, ce n’est pas en entrant simplement une empreinte que vous aurez forcément la fiche du suspect. De même, ce sera à vous de comparer les différentes empreintes pour connaître les liens entre les objets récoltés.

Autre nouveauté : bien que Grissom continue de vous noter comme d'habitude, vous avez un certain nombre de tests à passer. Entre autres, à chaque fin d'enquête, vous aurez une sorte de QCM sur des détails que vous n'aurez peut-être pas remarqué : mais on est Expert ou on ne l'est pas, et comme le dit Catherine Willows, « il faut garder les yeux et l'esprit ouverts ».

Vous constaterez que nous ne donnons pas dans ce test de détail sur chacune des enquêtes. Cela n'est pas un oubli : si, pour Cascade fatale, qui est la première mission du jeu et fait office de didacticiel, l'histoire est indépendante, il n'en va pas forcément de même des autres. Dans Meurtre à Las Vegas, Ubisoft semble avoir construit les enquêtes de la même façon que la série, et certains liens entre les missions donnent l'impression au joueur qui aura terminé l'intégralité des parties d'avoir non pas élucidé un certain nombre d'enquête, mais vécu une partie de la série comme protagoniste.

Graphismes et sonsRetour au sommaire
Si, en matière de modélisation des personnages, on n'est pas tellement plus gâtés qu'avec le Une aventure palpitante au coeur du crime, un effort louable a été fait pour les décors. Les fans aimeront particulièrement le survol de Las Vegas, à travers les lieux de mission et les reconstitutions des accidents (avec détails anatomiques).

A regretter toujours, le jeu en anglais sous-titré français. L’ambiance sonore, elle, correspond à celle de la série.

Rien de difficile dans la prise en main du jeu qui se joue là aussi en point and click. Il faut cependant remarquer qu’il est parfois nécessaire de bien insister sur les preuves pour qu’elles soient prises en compte. Par exemple, lors de la découverte une empreinte, il ne faudra pas hésiter à continuer à asperger la zone de produit jusqu’à ce que le jeu vous indique que cette preuve a été récoltée.

On déplorera aussi une moindre liberté d’utilisation des outils du laboratoire. Par exemple, le joueur ne pourra pas s’amuser à comparer toutes les empreintes qu’il veut, ou bien utiliser le microscope sur ce qui lui chante. C’est frustrant.

Meurtre à La Vegas est un jeu bien mieux réussi que Une aventure palpitante au coeur du crime, et restitue vraiment l’atmosphère de la série. Les missions sont passionnantes, le jeu peut être gradué en difficulté, et les clins d’oeil aux fans sont nombreux (bien que ceux appartenant à la gente féminine pourraient bien ne pas apprécier du tout les relations sous-entendues entre Grissom et Willows). Vivement la prichaine saison… euh, pardon, le prochain volume.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Callofduty-Medalofhonor
Très bon
Les voix sont angalsi c'est vraiment une grosse erreur mais bon il fallais pas s'attendre à des voix française (vive le france)
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : LPG
Bon
c'est vraiment dommage que sce soit en anglais sous titré et français !!!
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité