Soluce HomeWorld : Cataclysm : Mission 13

Sortie le 12/09/00 sur PC |
Publié le 05/09/2001, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : Cataclysm : Mission 13

Accès rapide :

Mission 13


Comme vous l'avez compris dans la vidéo, votre vaisseau mère a été attaqué. Si vous avez suivi les conseils de la mission précédente, vous n'aurez aucun mal à passer cette mission. Dans le cas contraire, reprenez la sauvegarde automatique de la fin de mission précédente et suivez les instructions indiquées à la mission 12.

Vous voilà donc sans possibilité de construction. Mais avec 16 frégates. C'est plus qu'il n'en faut !

Dirigez vos frégates vers l'avant du vaisseau mère, à une dizaine de kilomètres. Les ennemis sont composés de trois groupes formant un triangle qui foncent vers votre vaisseau mère. Vous n'en verrez qu'un seul pour le moment. Avec vos seize frégates (position offensive, pour gagner du temps), vous n'en ferez qu'une bouchée. Faites avancer votre vaisseau mère vers l'avant et faites faire demi-tour à vos frégates. Tout le monde se croisera et vous verrez bientôt les deux derniers groupes ennemis, quatre vaisseaux en tout, des gros porteurs ; mais avec votre puissance de feu, vous ne risquez rien.

Réunissez ensuite vaisseau mère et frégates. Vous subirez, façon de parler, une ou deux attaques de vaisseaux isolés et vous aurez même des renforts ! Une partie de la flotte alliée vous sera cédée. Vous referez le plein de petits vaisseaux. Réunissez toute la flotte à peu près au même endroit de façon à ce que les deux vaisseaux mères soient proches. Sélectionnez tous les vaisseaux offensifs en mode carte et emmenez tout le monde vers l'endroit où se trouvent les ennemis. A peu près à ce moment-là, vous pourrez commencer à construire des transporteurs. Ces vaisseaux vous permettent d'agrandir votre flotte, il n'y a pas à hésiter.

Lorsque les combats s'arrêteront, réorganisez toute votre flotte. Vendez les frégates bélier (fabriquez plutôt des mécanos). Récoltez les ressources de la carte et partez de cet endroit.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité