Soluce HomeWorld : Cataclysm : Mission 12

Sortie le 12/09/00 sur PC |
Publié le 05/09/2001, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : Cataclysm : Mission 12

Accès rapide :

Mission 12


Là encore, nous avons affaire à une mission assez simple. Commencez par faire avancer vos VAC de quelques dizaines de kilomètres à l'avant du vaisseau mère. Laissez les frégates là où elles se trouvent et construisez des caméléons. Fabriquez-en une demi-douzaine puis envoyez-les dans le champ de ressources qui se trouve vers la gauche de votre vaisseau mère (on distingue des points marrons et roses ; les roses sont évidemment les mines). Pendant ce temps, avec vos VAC, interceptez toutes les vagues de chasseurs ennemis.

Maintenant, envoyez une douzaine de caméléons près de la base ennemie, là où le signal est émis. Vous arriverez au devant de nombreux chasseurs mais le but est de détruire les mines. Passez à côté de celles-ci pour en éliminer un maximum. C'est à peu près à ce moment-là que le vaisseau mère sera attaqué par des frégates ioniques. Vos frégates sont là pour les détruire. Envoyez tous vos VAC près de la base ennemie. Commencez par détruire les chasseurs puis les frégates ioniques (avant d'attaquer, passez un coup d'IEM pour les neutraliser). Détruisez les chasseurs qui subsistent puis le transporteur de combat. Attaquez ensuite la base. Vous aurez un message qui vous préviendra de l'arrivée de renforts ennemis. Mais pour une raison mystérieuse, ils prendront la fuite sans engager le combat. C'est à ce moment-là que l'ennemi se rendra. Vous pouvez passer en hyperespace dès maintenant. Mais...

Vous n'êtes pas censé savoir cela. Mais en ayant récupéré l'équipe de la base ennemie, vous avez un saboteur à bord qui va endommager gravement votre vaisseau mère. Le résultat ? Plus de petits vaisseaux à la partie suivante, impossibilité de construire. Vous faites ce que vous voulez mais la bonne solution semble être de vendre tous les petits vaisseaux, mécanos compris (après qu'ils aient nettoyé la place quand même) et tout remplacer par des frégates multi-faisceaux. La mission suivante, c'est de la défense ; mais tout le monde sait que la meilleure défense c'est l'attaque. La plus grande puissance de feu que vous puissiez atteindre passe par ces engins. Construisez-en. Avant de partir en hyperespace, vous ne devez posséder que des frégates (seize maximum) et le contrôleur.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité