Soluce Half-Life 2 : Episode One : Deuxième partie

Sortie le 01/06/06 sur PC |
Publié le 19/12/2007, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Half-Life 2 : Episode One : Deuxième partie

Accès rapide :

Deuxième partie


deuxieme-partie
Image 42
deuxieme-partie
Image 43
deuxieme-partie
Image 44
Suivez Alyx à l'extérieur jusqu'au bout du couloir puis ouvrez le rideau de fer en tournant le volant rouge à proximité. Une fois Alyx passée dessous, un Strider débarque et fonce dans votre direction. Mettez vous à l'abri derrière le pan de mur solide entre les grillages puis retournez vous et foncez dans le conteneur au fond (image 42).

Passez dans le trou dans le grillage puis frayez-vous un chemin dans les conteneurs ouverts : vous arriverez alors à l'intérieur d'un conteneur qui chutera et où deux crabes noirs vous attaqueront. Éliminez-les puis avancez, sautez sur la gauche puis sautez sur le conteneur dans lequel vous êtes passé précédemment (image 43) pour atteindre un niveau plus élevé.

Sautez sur la petite plate forme à gauche, prenez les munitions dans les caisses et utilisez le dispositif de soins puis remontez le long de la passerelle où vous vous trouvez tout en désactivant les mines sur le sol et en évitant les attaques du Strider. Sautez ensuite au bout sur le petit toit en ciment avec un conteneur où vous pourrez un peu souffler et remonter votre santé à l'aide des bonus de soin dans les caisses. Très vite, le Strider va attaquer le conteneur et vous devrez poursuivre votre route.

Tombez à coté du train puis avancez un peu et abattez les deux soldats qui descendent. Reculez pour laisser passer les barils explosifs puis sprintez au bout de l'allée en désactivant les mines sur la route. Passez ensuite dans le petit espace entre les deux wagons sur la gauche puis montez en haut de l'échelle. Vous serez alors en place pour affronter le troisième et dernier boss du jeu, le Strider qui vous ennuie depuis le début de la partie. Là non plus, pas de secret, il faudra y aller aux roquettes (image 44). Assurez vous bien qu'il n'y a plus aucun soldat du Cortel en vie, ils peuvent causer plus de dommages qu'il n'y paraît.

Le Strider vaincu, empruntez l'échelle au bout puis écoutez les félicitations d'Alyx. Sur ce, il ne vous reste plus qu'a monter dans le train et regarder derrière vous la ville et la citadelle s'éloigner. Affaire à suivre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité