flechePublicité

Diablo 3 : la difficulté du mode Inferno se précise



Sortie le 15 Mai 2012 , PC , Plus de tests sur Mac
Publiée le 07/05/2012 à 10:05, par Benoît

Diablo 3 : la difficulté du mode Inferno se précise

Le Game Director de Diablo 3 a confié que la difficulté du mode Inferno de Diablo 3, d'abord approuvée par des testeurs, avait été doublée pour viser un challenge ultime.

Le calibrage de la difficulté dans Diablo 3 fut logiquement l'un points les plus importants du développement. Suite à une longue procession de tests en interne, l'équipe s'était arrêtée sur des données validant le mode Inferno - le plus difficile - comme un challenge suffisant : « En interne, nous avions ce groupe de testeurs super hardcore qui passaient leur temps sur le mode Inferno, et nous avions atteint l'équilibre qui leur faisaient dire que la difficulté était satisfaisante » commente le directeur du jeu Jay Wilson au micro d'IGN.

Suite à ce constat, l'équipe a simplement choisi de bazarder ces données et d'accroître considérablement la difficulté : « On l'a doublée. On savait que, quel que soit le niveau de nos testeurs, les joueurs seraient meilleurs. On s'est donc concentré sur le fait de rendre [le mode Inferno] aussi dur que possible ». Devant un challenge prétendument si extrême, Wilson a tenu a rassurer les joueurs hardcore solitaires : « On pourra le traverser en solo », dans la mesure où le jeu adapte la difficulté au nombre de joueurs sur le serveur ; mais l'expérience sera plus propice aux groupes de joueurs doués coordonnant leurs pouvoirs. « L'accent mis sur la combinaison des classes est l'un des aspects qui rend le mode Inferno vraiment intéressant », précise Wilson. Le rendez-vous est pris pour le 15 mai prochain, date de sortie de Diablo 3 sur Mac et PC.

Source : Evil Avatar

Gameplay #18 - Petit tour sur la version française ...

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Diablo 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité