flechePublicité

Diablo 3 : nouveaux correctifs et durcissement des mesures de sécurité



Sortie le 15 Mai 2012 , PC , Plus de tests sur Mac
Publiée le 11/06/2012 à 17:06, par Benoît

Diablo 3 : nouveaux correctifs et durcissement des mesures de sécurité

Blizzard continue ses correctifs discrets pour Diablo 3 et prépare un durcissement des mesures de sécurité à l'approche de l'hôtel de vente nouvelle version.

Tirant parti du fonctionnement en ligne uniquement de Diablo 3, Blizzard entreprend régulièrement des correctifs « hors patch ».

Les dernières modifications en date ne s'accompagnant ni d'une installation du côté de l'utilisateur, ni de patch note permettant de voir clairement les bidouilles à l’œuvre et leurs effets sur le gameplay, un retour s'impose sur ces quelques modifications ayant pris effet aujourd'hui :

  • En coopératif, les dommages par les monstres n'augmentent plus lorsque de nouveaux joueurs joignent la partie. Les points de vie des ennemis, en revanche, reste nivelée sur le nombre de personnes dans le groupe.
  • Côté correctifs de bugs : on ne pourra plus rentrer en "collision" avec Tyrael lorsque ce dernier est un compagnon actif.
  • Les pots de cendre de l'acte 1 et les vases de l'acte 4 lâcheront moins d'argent lorsqu'on les détruit.
  • Correction d'une quête permettant aux joueurs de la répéter et de recevoir la récompense en boucle.

Par ailleurs, Blizzard annonce également que la sécurité a été renforcée à l'approche de son hôtel des ventes à argent réel : les joueurs désireux de l'utiliser devront obligatoirement utiliser un authentificateur - système de clé de sécurité additionnel et optionnel jusque là, permettant de se prémunir du risque de piratage de son compte.

Ce système existe sous plusieurs formes, l'une payante (un petit objet à écran digital autour des 6 euros) et les autres gratuites (application smartphone, service téléphonique) : il sera donc nécessaire de se le procurer pour « ajouter de l'argent sur son compte Battlenet ou transférer l'argent gagné suite à une vente réussie sur son compte Battle.net Balance », selon les termes du message sur le forum officiel.

Blizzard ajoute cependant que « tous les joueurs ayant ajouté le service Battle.net Balance à leur compte avant ce changement pourront tout de même faire des achats à l'hôtel des ventes monétisé sans Authenticator. » Ce dernier deviendra toutefois obligatoire pour un usage non restreint de l'hôtel des ventes dans le futur.


Focus : l'évolution du gameplay

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Diablo 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité