flechePublicité

Corée du Sud : 1 - Blizzard : 0



Sortie le 15 Mai 2012 , PC , Plus de tests sur Mac
Publiée le 21/06/2012 à 18:06, par Nerces

Corée du Sud : 1 - Blizzard : 0

En dépit de ses principes les plus forts, Blizzard est contraint de rembourser de nombreux joueurs sud-coréens de Diablo 3.

Il y a de cela trois semaines, la South Korea’s Fair Trade Commission a diligenté une enquête afin de vérifier les nombreuses plaintes d'utilisateurs affirmant ne pas pouvoir jouer dans bonnes conditions à Diablo 3. En cause, les serveurs d'identification / d'accès au jeu absolument incapables de suivre la demande alors que le hack & slash nécessite une connexion Internet permanente.

Diablo 3
Des plaintes de ce type, il y en a eu à travers le monde entier et Blizzard s'est toujours refusé à effectuer le moindre remboursement... Seulement voilà, en Corée du Sud, la loi n'est pas la même qu'en France ou aux États-Unis et dans le cas présent, elle semble nettement plus protectrice des utilisateurs : comme le souligne le Wall Street Journal, elle « garantie effectivement un remboursement si le problème n'est pas occasionné par l'utilisateur ».

Logiquement, Blizzard a donc décidé de céder et s'est engagé à rembourser certains clients sud-coréens lésés. De manière plus précise, il ressort que les joueurs dont le personnage est inférieur au niveau quarante pourront demander un remboursement à partir du 25 juin prochain, et ce, jusqu'au 3 juillet. Dans le même ordre d'idée, tout joueur dont le personnage est inférieur au niveau vingt 14 jours après l'achat du jeu pourront aussi demander un remboursement.

Blizzard ne perdant jamais le North Nord, il en profite pour inviter les joueurs lésés à tester son autre gros titre du moment : le studio offre 30 jours d'essai gratuit sur StarCraft 2 - Wings Of Liberty aux infortunés joueurs.

Press-Start #4 - Un peu de coopération (FR)

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Diablo 3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité