flechePublicit�

Forum Medieval 2 : Total War

Sortie le 09 Novembre 2006 , PC

Quelle strat�gie pour la bataille d'arsouf?

Page 1 sur 1 / Total : 8 r�sultats

Quelle strat�gie utilisez-vous pour gagnez la bataille historique d'Arsouf?
C'est la seule que je n'ai jamais r�ussi � gagner
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Je te propose une strat�gie lue quelque part sur le net :

D'abord, effectuer un l�ger repli sur la plage, avec une cavalerie tr�s mobile. Ensuite, il faut se disperser assez vite, en gros en trois grands groupes, un premier vers la gauche en haut de la route (en arri�re), le second vers la gauche en haut (en avant), et le second vers la plage.

Une fois le m�nage effectu� sur la plage, il faut se reculer, afin que l�ennemi descende de sa position sur�lev�e. Ensuite, si tout s'est bien pass�, il ne reste plus qu'� les finir.

Est-ce que cela t'a aid�?
Staff Jvfr

Message supprim� le 13/10/2010 � 11:35 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprim� le 13/10/2010 � 15:28 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

@ Demethor :

Oui merci, effectivement je n'avais jamais pens� � un repli sur la plage. Le pi�ge devient beaucoup plus facile � contrer. Suite � cela j'essaie d'obtenir le meilleur r�sultat possible pour cette bataille (que j'ai enfin r�ussi � gagner). J'essaie de faire combattre au maximum mes vougiers et de les soutenir avec la cavalerie mais ils ne sont pas tr�s r�sistants (les vougiers) et pour finir c'est la cavalerie qui doit se charger de l'infanterie, ce qui conduit in�vitablement � de grande pertes dans mes chevaliers.
Je vais essayer d'am�liorer cette technique de repli pour si je peux m'en sortir sans trop de d�g�ts (il faut dire que selon les historiens les pertes des crois�s ne d�passent pas 1000 hommes). En tout cas merci beaucoup pour ton aide!

Petit feedback maintenant que j'ai eu le temps de bien refaire la bataille:

J'ai trouv� une technique qui marche relativement bien
d�s le d�but de la bataille, il faut effectivement se replier sur la plage. J'ai dispos� mon arm�e de la mani�re suivante:
Les chevaliers sont les plus rapides, je les met donc en ligne face � la mer pour pouvoir affronter les unit�s ennemies sur la plage.
Les unit�s de tir (archers et arbal�triers) en ligne dos � la mer, juste derri�re les chevaux, ainsi ils peuvent tirer sur le gros de l'arm�e de Saladin qui approche par les montagnes.
Puis l'infanterie en ligne devant les unit�s de tir, aussi dos � la mer, pour pouvoir affronter l'arm�e de Saladin.

Je me suis vite d�barrass� des chevaux sur la plage gr�ce � mes cavaliers (les tireurs mont�s sont p�nibles � avoir tout de m�me ). Pendant ce temps la, mes tireurs pilonnent l'arm�e ennemie qui affronte ma ligne de front compos�e de vougiers. Une fois que les unit�s ennemies sur la plage sont en d�route, je divise toute ma cavalerie en deux pour pouvoir contourner la bataille de chaque cot� (Richard ne fait pas partis des chevaliers, je le laisse derri�re les vougiers pour les motiver car j'ai peur qu'ils ne tiennent pas assez longtemps.)
Puis je rabat ma cavalerie de chaque cot� des ailes ennemies pour achever le gros de l'arm�e.

Pour finir il ne me reste plus qu'a tuer Saladin et les quelques troupes restantes gr�ce � ma cavalerie et le tour est jou�

Voici l'un de mes meilleurs r�sultats

[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/14/mini_101014023406837325.jpg' border='0' class='inpost' />[/img]

@ borntoplay91 :
De rien, bien jou� � toi Merci pour ta strat perso, j'esp�re qu'elle servira � un joueur en gal�re!
Edit� le 15/10/2010 � 09:19
Staff Jvfr

Invit�
typicaloner
@ borntoplay91 :
La cl� de la victoire c'est ta cavalerie.
Sur la droite en bas de la 'falaise', il ya 3 r�giment d'infanterie ki von te charger, + 2 ki d�scendent de la falaise, donc en tout 5. Laisse les te charger et bloc les avec tes 2 r�giment dinfanterie. Pendan ce temps, envoi 4 r�giment de cavalerie les contourner et les charger par derri�re en formation triangle, ils vont tous d�taler com des lapin croi moi. Ensuite tu monte sur la colline et tu attak les archers, et une foi ke tu es maitre de la colline, tu es imbattable.

Page 1 sur 1 / Total : 8 r�sultats

� Ce forum est actuellement ferm� �
flechePublicit�

Le test

Les +

• M�lange r�ussi de gestion / strat�gie
  • Campagne solo longue et passionnante
  • Combats remarquables en multijoueur...

Les -

• ... mais peu de cartes d�di�es au r�seau
  • O� sont les nouveaut�s ?
  • Une IA limit�e, combats un peu brouillons
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Id�es cadeaux JV

La vid�o � ne pas manquer

Vid�o exclu #2 - � l'assaut...

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : MaxGix
Moyen
Toujours bon mais.... C'est du total war, on aime ou on aime pas, perso j'adore depuis shogun, bien que medieval total war ne soit pas mon opus pr�f�r�, une version 2 est tout de m�me la bienvenue. Mais voila, on nous a fait un bon m�lange du premier opus avec Rome total war sans forcer sur les innovations... Esp�rons que les d�veloppeurs ne soient pas pris dans l'engrenage du "on vous r suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous d�battez de

Vous attendez

flechePublicit�