flechePublicité

World of Warcraft perd 600 000 abonnés

Jeu lié :



Sortie le 07 Décembre 2010 , PC
Publiée le 10/05/2011 à 10:05, par Benoit

World of Warcraft perd 600 000 abonnés

Cataclysme semble avoir perdu son effet bénéfique : Blizzard annonce que la base d'utilisateurs de son MMO phare accuse un net recul.

Lors du compte rendu financier de son premier trimestre 2011, Mike Morhaime a confirmé hier que la base de souscription de World of Warcraft étaient redescendue à 11,4 millions d'utilisateurs, perdant 600 000 joueurs sur les 12 millions enregistrés avant le lancement de Cataclysme. « Pendant le premier trimestre 2011, alors que les joueurs engloutissaient le nouveau contenu, nous avons constaté un recul du nombre de souscription jusqu'au niveaux d'avant lancement en Occident », a-t-il annoncé.

Blizzard espère cependant voir ces chiffres remonter avec le lancement de Cataclysme en Chine, Morhaime confirmant que « NetEase continue d'y conduire le titre vers son lancement plus tard dans l'année ». Du côté des marchés occidentaux, Blizzard compte bien réagir, et envisage pour solution d'introduire plus fréquemment le nouveau contenu afin d'endiguer la rapidité des joueurs à terminer la dernière update en date : « Au fil du temps nos joueurs sont devenus de plus en plus expérimentés sur World of Warcraft; ils sont logiquement beaucoup plus rapide à terminer notre contenu »,confirme Morhaime.

« C'est pour cela que nous travaillons à développer plus de contenu. Nous avons lancé notre première update la semaine dernière, et notre prochaine mise à jour est déjà en phase de test. Les retours de la communauté ont été plutôt très positif jusque là, et nous pensons vraiment qu’accélérer l'introduction de nouveau contenu est la solution », poursuit Morhaime. Le délai entre les expansions sera donc drastiquement réduit. La phase épineuse du maintient de son statut commencerait-elle pour Blizzard ?
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité