Soluce The Lost Chronicles Of Zerzura : VII Désert

Sortie le 28/03/13 sur PC |
Publié le 13/05/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce The Lost Chronicles Of Zerzura : VII Désert

Accès rapide :

VII Désert


1 Point d'eau
Examiner la termitière, les montagnes, le bâtiment, le chameau. Prendre du sable, une jarre d'eau, la pierre devant Rafi. Récupérer dans la sacoche un couteau et une pince.
Parler à Rafi : fragments de clé ; à Ramon : talisman, Ramon, fragments de clé ; à l'Emir et à Jamila : voyage. Examiner la carte (clic droit).


2 Montagnes
A l'entrée de la grotte, une famille morte. Lire le journal.
Ramasser le parchemin : l'examiner (clic droit). Examiner brasero, squelettes, prises, fresque murale, autre squelette, table, rayon de soleil (lumière) devant Jamila : utiliser dessus le parchemin.
Parler à Jamila : Ramon, famille morte. Parler à l'Emir et à Ramon : famille morte.


3 Fond de la grotte
Prendre le livre à gauche. Examiner le dortoir, regarder le squelette. Parler à Rafi : livre, famille morte. A droite, regarder niche et couverture. Déplacer l'échelle pour examiner la couverture de plus près ; Féodor la retire : prendre la chaîne avec un rubis. Regarder le trou dans le plafond.


4 Grotte
Montrer le livre à Ramon, lui parler du pendentif. Combiner parchemin et livre. Placer le livre dans le rayon de lumière. Examiner à nouveau la peinture murale. Cliquer sur la peinture de lion, puis sur l'ouverture. Féodor y trouve un fragment de clé. Rafi déclare alors en avoir vu un autre dans le repaire des contrebandiers à Tripoli. S'y rendre.


5 Portes de Tripoli
Rafi part en exploration en ville. Impossible à Féodor d'y pénétrer. Parler à Rafi : chef de la Guilde des Voleurs, pendentif. Rafi revient avec le chef de la Guilde, Rangar. Après négociations, Féodor récupère le second fragment de clé.
Examiner une nouvelle fois les pierres peintes dans la tente du bédouin : Féodor remarque que les dessins sont identiques à ceux de la clé. Montrer un fragment au chamelier. Il donne l'emplacement du camp bédouin qui s'inscrit sur la carte. Parler : marchander pour récupérer du savon. Lire le journal.


6 Campement bédouin
Examiner la corde à linge pour prendre un morceau de tissu. Parler à la prêtresse : le fragment n'est pas à vendre, Zerzura. Féodor apprend qu'il y a en réalité 12 fragments.
Parler aux bédouins : désert, fragment, prêtresse, Zerzura.
Regarder la tente à droite et les pierres peintes autour de l'autel. Prendre le bouclier. Combiner gourde et sable pour avoir du sable mouillé. Utiliser le sable mouillé, la pierre et le chiffon pour le décaper. L'utiliser sur la tente. L'autel s'embrase. Récupérer le troisième fragment avec les pinces.


7 Ruines
A l'extérieur un soldat blessé. Entrée automatique dans le temple. A l'intérieur un soldat mort, l'examiner. Féodor trouve un parchemin dans l'une de ses poches. L'examiner : il propose des transcriptions de nombres et un message L'eau révèle le secret des pierres. Examiner la gravure sur le sol, Rafi peut en donner la traduction. Lui parler : statues, symboles égyptiens. Les statues sont empoisonnées à une seule exception.
Ressortir. Examiner l'inscription au-dessus de l'entrée, la statue à droite, les boîtes, le soldat, la tente (boutique) : récupérer une corde. Parler à Jamila, à l'émir, à Ramon.
Rentrer. Utiliser le parchemin sur l'une des statues. Examiner les socles maintenant numérisés. Consulter le parchemin.
Examiner à nouveau les socles : la statue 132 est peut-être la bonne. Cliquer sur son socle. Demander de l'aide à Rafi. Insuffisant, il faut un lubrifiant. Couper le savon, mettre les copeaux dans la jarre.
Utiliser l'eau savonneuse sur le socle. Demander à nouveau de l'aide à Rafi. Entrer.


8 Salle de la carte
Sur la carte examiner tous les points actifs. Fixer la corde à la grande montagne.



Il y a un monastère à proximité. Sortir.
Repartir pour le point d'eau.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité