Soluce Secret Files : Sam Peters : 3. Ghana (partie 1)

Sortie le 27/09/13 sur PC | Sortie le 13/01/15 sur Android | Sortie le 29/10/14 sur iPad |
Publié le 27/11/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce Secret Files : Sam Peters : 3. Ghana (partie 1)

Accès rapide :

a. Cabane près du lac Bosumtwi

Examiner les caisses en bois à gauche et le chat affamé sur le transat. Dans la cabane, prendre la bouteille de citronnade, les piles usagées et le mégaphone. Examiner aussi les toilettes.
Examiner le poteau dans la hutte et récupérer la casquette. Dévisser la patère avec le couteau. Examiner les griffures sur le poteau. Quitter le plan rapproché.
Examiner le manche à air et les câbles qui tendent le mât. Essayer de dévisser les écrous.
Entrer dans la jungle.
b. Jungle

Vue aérienne du site. Avancer en direction du camp. La progression de Sam est stoppée par la présence d'un phacochère. Utiliser le mégaphone : Sam fait une mauvaise imitation qui ne décourage pas l'animal. Retour à la cabane pour enregistrer les miaulements du chat. Retour vers le phacochère : combiner magnéto et mégaphone et utiliser sur l'animal. En vain.
Utiliser les piles usagées sur le mégaphone. Puis à nouveau celui-ci sur le phacochère qui s'enfuit enfin.
Regarder le tronc creux au pied de Sam. Prendre une branche. Les fourmis rouges aussitôt s'activent.
Continuer. Sam atteint un pont suspendu au-dessus d'une crevasse. Le pont semble fragile et Sam refuse de traverser.
Examiner le sac accroché à la falaise sous le pont. Elle ne peut pas l'atteindre.. Essayer avec le bâton. Mauvaise idée. Utiliser le couteau sur la casquette pour obtenir un fil, puis fixer celui-ci au bâton ; achever la canne à pêche avec la patère récupérée dans la cabane. Récupérer le sac.
Examiner son contenu : une clé, un mètre à enrouleur, un pinceau et un crayon.
Retour à la cabane. Utiliser la clé sur les écrous maintenant les câbles du mât du manche à air.
Retour au pont suspendu. Examiner la corde pour en avoir un plan rapproché. Fixer les différents éléments.





Sam peut traverser.
c. Campement

Le campement est à l'abandon et le toit de la hutte est effondré. Examiner le feu de camp, les pieds et le détecteur de mouvement sur le sol. Le prendre. Prendre également celui fixé sur le pied à gauche de la cabane. Regarder sous la cabane. Les planches sont pourries. Utiliser la clé pour les faire tomber.
Le casier métallique est fermé à clé. Récupérer le tuyau à droite.
Quitter le plan rapproché. Examiner le treuil et la caisse suspendue à l'abri des animaux sauvages.
Essayer de faire tourner le treuil ; impossible sans manivelle. Combiner la clé et le tube et utiliser sur le treuil. La caisse descend. Examiner son contenu : un sac de couchage, une petite clé, des panneaux solaires et des détecteurs de présence. Examiner ces derniers dans l'inventaire : 160°, 90°, 120° et 75°.
Prendre les bûches sous la cabane, puis se glisser à nouveau sous le plancher pour essayer d'ouvrir le casier avec la clé.
Récupérer une mallette de premier secours, un détecteur de présence de 90°, une lettre et un micro-ordinateur portable. Lire la lettre : elle provient de l'épouse du professeur, est datée du 2 avril 2008 et rappelle leurs 22 ans de mariage (semblent-ils heureux). Le professeur s'est donc marié le 2 avril 1986.
La batterie de l'ordinateur est déchargée. Sortir.
Examiner les panneaux solaires. Faire le montage.





Combiner la batterie solaire à l'ordinateur. Placer celui-ci sur la roche derrière Sam. Examiner l'ordinateur : il est protégé par un code. Entrer 020486.
Sam a accès immédiatement à des documents, des mail, des photos, des cartes, de la musique et à la météo. Examiner les cartes, les photos, les documents : le campement a été attaqué par des créatures mystérieuses, les survivants ont tenté de rejoindre une mission chrétienne. Examiner à nouveau la carte de la seconde page pour situer la mission.
Sam décide alors que l'heure est trop avancée pour tenter de rejoindre la mission. Elle décide de camper sur place.
Placer les bûches sur le foyer et enflammer avec le briquet.
Consulter à nouveau les cartes sur l'ordinateur : la première indique comment disposer les détecteurs de présence : 90 à gauche et au fond, 75 à droite, 120 devant gauche et 160 devant droit.
Sam pense pouvoir maintenant dormir tranquille, mais durant la nuit elle est réveillée. Utiliser l'appareil photo sur les yeux rouges dans les ténèbres.
Au matin, examiner le cliché pris durant la nuit.
S'enfoncer dans la jungle pour se rendre à la mission.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité