Soluce Requiem : Avenging Angel : Les armes qui tuent

Sortie sur PC |
Publié par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Requiem : Avenging Angel : Les armes qui tuent

Accès rapide :

Comme tout Doom-like qui se respecte, Requiem vous propose tout un lot d'armes plus ou moins puissantes qu'il faudra connaître pour les utiliser à bon escient. En effet, selon l'ennemi que vous affronterez, il faudra souvent faire le bon choix pour progresser dans de bonnes conditions pour ne pas gaspiller ses munitions (bien qu'en mode "Heaven" ou "Paradis", les munitions sont très nombreuses).

• Pistolet ("Nakael Handgun") : la première arme trouvée par Malachi. Elle a une faible cadence de tir, et il ne faut s'en servir que contre un adversaire isolé et faible (humain ou chien de l'enfer). En visant dans la tête, les dégâts seront suffisants pour s'en défaire à moindre coût (photo "Requiem 001").
• Mitrailleuse (Azazel Assault Rifle) : sa cadence de tir en fait l'arme parfaite contre la majorité des ennemis (sauf les démons les plus puissants). Comme il est inutile de recharger, vous pouvez balayer la salle, car sous la puissance de l'impact, l'ennemi ne pourra pas riposter. Inconvénient : cette stratégie de "débutant" coûte très cher en cartouches (photo "Requiem 002") !
• Fusil à pompe ("Trinity Combat Shotgun") : ce fusil à pompe n'est efficace qu'à faible portée. En effet, les plombs s'en échappent en s'évasant, criblant l'espace de projectiles. Si l'ennemi est trop loin, vous ne ferez que le blesser légèrement. En revanche, au corps à corps, un coup suffit généralement (photo "Requiem 003").
• Lance-grenades ("Belzebomb Grenade Launcher") : ce lance-grenades semble tiré du premier Quake. Il tire une grenade qui explose lorsqu'elle rencontre un obstacle. Dans le cas contraire, elle rebondit et explose un peu plus tard. Efficace contre les ennemis puissants, son manque de précision le rend peu pratique dans la plupart des combats (photo "Requiem 004").
• Lance-missiles (Murmur Missile Launcher) : ce lance-roquettes est l'arme la plus puissante du jeu. Aucun ennemi ne peut y résister très longtemps. Attention, bien sûr, à la zone d'effet. Requiem vous fait combattre des ennemis parfois rapides, aussi ne tirez pas par réflexe, sans quoi vous ne vivrez pas longtemps (photo "Requiem 005) !
• Fusil à lunette (Senciner Sniper Riffle) : inutile. Mis à part pour tuer les insectes avant qu'ils ne décollent, ce fusil ne vous servira que très rarement. En effet, les ennemis vous voient venir de loin, et la police aura tôt fait de vous cribler de balles avant que vous ne puissiez faire mouche (photo "Requiem 006") !
• Railgun (Revelation Railgun) : honteux. La dernière arme de Requiem, celle que l'on attend avec impatience, se révèle encore plus nulle que le Senciner. Cadence de tir lamentable rendant toute précision impossible, et efficacité assez douteuse. À éviter (photo "Requiem 007") !
Vous aurez compris en lisant ce qui précède que les armes à recommander sont en priorité l'Azazel, le Murmur et surtout le Trinity pour le corps à corps.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité