Soluce L'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste : Carcassonne, 1364 - Partie 3

Sortie le 02/07/13 sur PC , iPhone , iPad , Android , Mac |
Publié le 08/08/2013, par reardon
Partager cette page

Soluce L'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste : Carcassonne, 1364 - Partie 3

Accès rapide :

Cellule du bibliothécaire
Retourner voir le bibliothécaire pour le confondre et le menacer. Il indique où se trouve la bibliothèque mais assure que seul le prieur en possède la clé.
Au moment où Eymerich s'apprête à sortir, le copiste se précipite sur lui : Eymerich l'assomme. Comme il risque de donner l'alerte en se réveillant, utiliser la corde : ce n'est pas suffisant. Aller chercher un morceau de tapisserie près de l'écurie ; bâillonner et ligoter le copiste.
Prendre l'antiphonaire et sa copie et sortir.
Couloir
Ouvrir le livre en bas d'écran et prendre connaissance des nouveaux dessins (plume) qui l'agrémente. Se rendre auprès du garde et l'observer. Examiner le pendentif qu'il a au bras, une représentation de Baphomet. Regarder à nouveau le garde : Eymerich envisage de l'enivrer.
Continuer à gauche et descendre. Prendre le couloir sombre à gauche.
Examiner la poulie sur le sol contre le mur de droite au pied des caisses. La prendre. Dans l'inventaire la combiner au poulet.
Revenir sur ses pas et placer le poulet avec la poulie sur le trou dans le mur entre les deux montées d'escalier.
Sanctuaire
Examiner les six reproductions.
Cuisine
Sur la table, regarder la balance ; prendre le couteau et le torchon sale à gauche de la fontaine. Prendre également le morceau de métal sur le buffet.
Examiner la vaisselle en bas d'écran. Examiner la bouteille de vin derrière la bonbonne verte ; la prendre. Regarder la miche de pain et la trappe fermée à sa droite.
Soulever le vase métallique à droite de la bonbonne. Prendre la tige métallique hexagonale qu'il dissimulait.
Passer à droite et examiner à nouveau la vaisselle qui s'y trouve. Soulever le pot métallique et récupérer un morceau de métal triangulaire.
Regarder la porte fermée sous la fenêtre.
Couloir
Donner la bouteille de vin au garde. Cela ne suffit pas : il en veut davantage. Essayer de l'interroger. Mais il ne répond plus qu'en braillant des chansons d'ivrogne. Il faut cependant épuiser le dialogue quitte à s'éloigner pour revenir ensuite.
Cuisine
Regarder à nouveau la trappe fermée à droite de la miche de pain. Un gros plan est maintenant possible.






Prendre le poison et l'antidote.
Couloir
Examiner les vêtements du garde qu'il a empilés à côté de lui. Examiner la médaille : l'enduire de poison. Parler au garde à nouveau. Eymerich le provoque pour qu'il embrasse sa médaille et la lèche. Relancer le dialogue : Eymerich montre l'antidote au garde et promet de la lui donner s'il donne les renseignements attendus. Le garde indique qu'il a la clé de la bibliothèque secrète qui au bout de ses souffrances entre dans l'inventaire.
Examiner le cadavre. Eymerrich doit le faire disparaître.
Cuisine
Regarder à nouveau mais cette fois en plan rapproché la porte fermée sous la fenêtre dans la partie droite. Le mécanisme est couvert de rouille. Utiliser le couteau en laissant le doigt enfoncé pour faire disparaître la rouille et libérer la serrure. Placer la tête de verrou à gauche et les deux autres tiges de métal dans les orifices correspondants. Faire glisser la tige, puis retirer la partie rectangulaire à droite. La fenêtre s'ouvre.
Aller chercher le cadavre.
Ecurie
Parler au palefrenier. Le marchand qui avait une odeur de mort a passé la nuit dans l'une des cellules.
Couloir
Intercepter le moine devant les cellules pour l'interroger. Le marchand a été hébergé dans la cellule qu'occupe Eymerich.
Continuer devant celle-ci pour trouver un rideau. L'ouvrir.
Eymerich se retrouve devant un véritable labyrinthe.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité