Soluce HomeWorld : Cataclysm : Mission 10

Sortie le 12/09/00 sur PC |
Publié le 05/09/2001, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce HomeWorld : Cataclysm : Mission 10

Accès rapide :

Mission 10


Dans cette mission, nous allons essayer de sauver les meubles. Alors que tout portera à croire que vous allez marquer un point décisif contre " La bête ", il n'en sera rien.

Le début de cette mission est très riche en nouvelles technologies. Développez-les les unes après les autres dès que possible. Il y a pas mal de choses à collecter mais restez sur vos gardes et ne vous éloignez pas trop de votre vaisseau mère. N'allez jamais chercher les cailloux les plus lointains. Pour cela, la prochaine mission est plus intéressante.

Comme on vous le dit dans le briefing, il faut rapidement aller chercher le canon qui se trouve dans les épaves. Envoyez des mécanos mais pas jusqu'aux épaves. Arrêtez-les à mi-chemin. En revanche, envoyez tous les VAC qui sont à votre disposition. Des pirates veulent aussi s'emparer du canon. Leur destruction ne sera qu'une formalité, d'autant plus que la moitié des vaisseaux ennemis sont des mécanos. Lorsque la bataille cessera, envoyez les mécanos pour prendre le canon. A ce moment-là, des pirates surgiront : ils étaient camouflés en débris. Du côté du vaisseau mère, vous serez également attaqué par des frégates à canon ioniques ; elles se sont approchées en restant invisibles (cela vous permettra de faire une recherche sur des détecteurs avancés). Vos frégates multi-faisceaux les détruiront facilement ; ajoutez à cela la puissance de feu du vaisseau mère et celle d'un contrôleur éventuel (améliorée aux dernières technologies), vous ne serez pas trop inquiété.

Lorsque le canon reviendra, faites la recherche puis construisez-le.

A partir de là, c'est un sale moment à passer. " La bête " va arriver. Enfin, au départ, vous ne savez pas que c'est elle, vous croyez que c'est le Caal Shto. Mais écoutez un peu son capitaine ! Vous ne lui trouvez pas une voix bizarre, une petite irritation dans la gorge ? N'allez pas l'aider contre les pirates ! C'est le petit avantage de la partie : les pirates s'en prendront plutôt à " La bête " qu'à vous lors de combats triangulaires. Je ne peux que vous conseiller de faire de même.

Dès que le canon est construit, dirigez-vous vers le Caal Shto. Faites une sauvegarde. Ne perdez pas une seconde, il n'y a rien à attendre de cette mission ; plus vite elle se termine, avec le moins de casse possible, mieux c'est. Envoyez donc votre vaisseau mère en direction du vaisseau de " La bête " (à partir de ce moment, faites revenir TOUS vos vaisseaux à leur point de départ). Dès que vous aurez un message selon lequel l'objectif principal est à portée de tir, n'hésitez pas. Sélectionnez " Action spéciale ", " Canon lourd à plasma " et tirez ! Lorsque vous appuierez sur le bouton de l'arme, vous passerez en vue la carte. C'est de cette façon que l'on tire. N'essayez pas de tirer en ayant l'ennemi en visuel, ça ne marche pas. Regardez bien le tir du vaisseau. Dès que la charge est lancée, demi-tour ! Le vaisseau mère va faire une boucle si vous lui indiquez la direction d'où il vient. La manœuvre est lente. Pendant ce temps, dirigez tous vos autres vaisseaux (qui normalement n'ont pas cessé de se battre) vers le Kuun-Lan. Lorsqu'ils se croiseront tous, tentez l'hyperespace. Si vous avez négocié assez vite la manœuvre de retournement, le Caal-Shto ne sera pas tout à fait sur les talons du vaisseau mère et vous pourrez partir sans trop de casse. Il faut absolument que vous ayez une flotte assez conséquente pour la prochaine mission. Même si elle n'est pas très dure, il faut agir vite dès le départ. Si vous perdez trop de vaisseaux, reprenez votre sauvegarde.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité