Soluce Anno 1602 : A La Conquête D'Un Nouveau Monde : Scénario 9 : Nuages à l’horizon

Sortie le 08/04/99 sur PC |
Publié le 06/09/2001, par JeuxVideoPC
Partager cette page

Soluce Anno 1602 : A La Conquête D'Un Nouveau Monde : Scénario 9 : Nuages à l’horizon

Accès rapide :

Scénario 9 : Nuages à l’horizon


Objectifs :
Vaincre un adversaire plus puissant que vous.

Solution :

Première phase, autodestruction
Le but le plus sûr et le plus rapide n'est pas la confrontation directe.
Pour sauver vos finances, commencez par détruire vos propres colonies, entrepôts, plantations, maisons, ateliers. Ne conserver que votre capitale, ainsi que l'île avec le champ de coton et la mine d'or. Gardez l'entrepôt et les huttes de pêcheur sur la capitale, détruisez le reste. Afin d'éviter les hostilités avec l'adversaire, maintenez un commerce minimum avec lui, offrez-lui de la nourriture et de l'or. Ne lui acheter rien. Votre politique de destruction doit l'affaiblir puisque vous étiez son fournisseur principal. Empêchez-le de coloniser les îles profitables en les occupants vous-même, à terme vous vous développerez et verrez son empire se dégrader fortement.

Deuxième phase, reconstruction
Reconstruisez de manière à retrouver votre niveau de développement avant destruction mais mesurez ce développement sous peine de vous faire attaquer, le mieux est de limiter votre population au statut de colon ou citoyen.

Votre but est de construire une flotte de guerre d'au moins 8 petits navires avant que le conflit ne devienne inévitable. Protégez votre capitale, vos gisements. Construisez des soldats, armez-les, fabriquez des canons. Sauvegardez souvent de manière à pouvoir recommencer si vous vous faites attaquer avant d'être près.

Troisième phase, conquête
Ne l'attaquez pas de face, il est encore trop puissant. Attendez qu'il envoie un navire chargé de soldats pour vous attaquer, interceptez-le et coulez-le. Détruisez tous ces bateaux pour vous rendre maîtres des mers.
Attaquez ensuite son grand chantier naval. Embarquez artilleurs et cavalerie sur vos navires et détruisez les remparts de la côtes nord, elle n'a pas de tour de guet.

Débarquez votre artillerie mais ne la faite pas débarquer. Mettez-la devant vos navires, l'armée adverse ne tardera pas à venir et sera détruite. Vous pouvez alors débarquer. Détruisez les tours de guets, la forteresse, les entreprises métallurgiques, les tours fortifiées, vous aurez gagné.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité