flechePublicité
Publiée le 01/06/2012 à 00:06, par Yse

Diablo III : Notre guide de jeu

Diablo III est enfin à portée de main, et pourtant, il nous résiste plus qu’il ne le devrait. Comme nous, vous pensiez pouvoir le torcher les doigts dans le nez étant donné le nombre de corrections infligées à Baal dans le précédent opus. Et pourtant, avec son mode Armageddon à la difficulté exacerbée, Diablo III n’est pas prêt de se laisser dompter. Nous avons donc décidé de quitter un moment les terres de Sanctuaire pour vous dresser un guide du débutant, qui reviendra sur les conseils les plus primordiaux pour aborder le jeu et se terminera sur des builds viables en mode Armageddon pour chaque classe.

Conseils générauxRetour au sommaire
conseils-generaux
image 1
Avant de vous lancer dans l’aventure, il convient de revenir rapidement sur quelques points importants. Tout d’abord, rappelez-vous que vous n’êtes pas dans Diablo II. Ainsi les potions de vie ne sont plus aussi centrales qu’auparavant dans les combats. Pour autant, elles se révèlent vite salutaire lorsqu’il s’agit de se requinquer après une grosse baston. Assurez-vous donc de toujours emporter une petite vingtaine de potions à chacune de vos expéditions. De plus, vérifiez toujours la puissance de celle-ci : il ne sert à rien de boire des potions guérissant 12 000 points de vie lorsque vous n’en avez que 10 000. A contrario, ne soyez pas radin, les potions de trop bas niveau deviendront rapidement inefficaces sur des personnages disposant de beaucoup de points de vie. Ne les négligez pas non plus en Armageddon : ce n’est pas parce que vous avez plus de 40 000 points de vie que les potions guérissant 12000 points de vie sont inutiles.

N/A
image 1
Rappelez-vous également qu’une grosse réserve de point de vie n’est pas synonyme de personnage solide. Pour aborder l’Armageddon, privilégiez les résistances physiques et élémentaires avant les points de vie et les dégâts. Moins un ennemi vous inflige de dégât, moins vous aurez à vous soigner. En revanche, n’espérez pas aborder le mode ultime avec moins de 20 000 points de vie : une grosse baffe aura vite fait de vous faire comprendre votre erreur. Le tout est au final de trouver le bon équilibre dans ses statistiques, que ce soit en modifiant son équipement ou en testant de nouvelles combinaisons de sorts.

N/A
image 1
Rien ne sert de s’acharner sur un mode ou un Acte trop difficile si vous constatez que vous mourrez trop souvent. Si tel est le cas, ravalez votre orgueil et revenez dans le mode de difficulté ou à l’Acte précédent pour vous faire de l’or, de l’expérience et trouver de meilleures frusques. Vous pouvez également vous référer à notre page "Comment utiliser efficacement l'Hôtel des ventes" pour accélérer le processus et surtout vous changer les idées.

Guide des boss de fin d’ActeRetour au sommaire
Chaque fin d’Acte de Diablo III propose un combat dantesque contre des boss assez coriaces en règle générale. En revanche, ils adoptent des comportements plus ou moins similaires quelque soit le niveau de difficulté abordé. Le mieux, c’est de partir avec toutes les cartes en poches afin de ne pas se laisser surprendre. Voici un petit guide rapide des combats contre ces gros vilains.

Le Boucher – Acte 1Retour au sommaire
boucher-acte-1
image 1
Points de vie en Normal : 5278
Points de vie en Cauchemar : 185 194
Points de vie en Enfer : 3 359 128
Points de vie en Armageddon : 18 232 068


Le Boucher est un gros tas muscle lent à souhait. Ses coups puissants ne sont pas la seule difficulté du combat, puisque la salle en elle-même peut vous infliger des dégâts. En effet, elle se divise en six parties, chacune pouvant s’enflammer brièvement au cours du combat. Plus vous passerez de temps à vous battre, plus fréquemment s’enclencheront les flammes sous les grilles de la salle. Il vous faudra donc bouger régulièrement pour éviter les dégâts de feu, tout en prenant le soin de ne pas vous prendre les quelques attaques puissantes du boss. Fort heureusement, elles sont prévisibles et simples à esquiver. Lorsque le Boucher utilise sa Frénésie, par exemple, il sautille avant de frapper lourdement le sol. Profitez-en alors pour reculer et éviter la baffe. Dans le cas du Grappin, le boss va pointer dans la direction vers laquelle il enverra son attaque à longue portée. Ici, ne reculez pas et préférez plutôt l’esquive latérale. Son Ecrasement se manifeste quant à lui par une grande trainée orangée. Evitez juste de vous trouver dans sa trajectoire et profitez du fait qu’il soit sonné pour lâcher un peu de dégât. La seule attaque spéciale que vous ne pourrez pas éviter (notamment au corps à corps) est la Lance des anciens, un éventail de chaines acérées recouvrant une bonne partie de la salle. Enfin, rappelez-vous que deux Puits de guérison sont placés au nord de la salle, et que le temps pour défaire cette grosse brute vous est compté si vous ne désirez pas finir grillé par le feu de la salle.

Belial – Acte 2Retour au sommaire
belial-acte-2
image 1
Points de vie en Normal : 8080 (P2) / 24 000 (P3)
Points de vie en Cauchemar : 170 000 (P2) / 511 000 (P3)
Points de vie en Enfer : 1 938 000 (P2) / 5 815 000 (P3)
Points de vie en Armageddon : 9 836 000 (P2) / 29 508 000 (P3)


Belial est un boss divisé en trois phases (P1, P2 et P3). La première consiste à combattre quelques dizaines de gardes et mages serpentins. La seconde phase vous demandera de combattre Belial dans sa première forme. En mode Enfer comme en mode Armageddon, cette seconde phase est la plus difficile des trois à cause de son aspect aléatoire. En effet, en plus de Belial, vous continuerez à affronter des vagues continuelles d’ennemis jusqu’à ce que le boss soit assez mal en point pour engager la dernière partie du combat. Le but du jeu ici est de ne jamais vous laisser déborder par les minions serpentins, utilisez-donc quelques techniques de dégâts de zone pour vous en débarrasser tout en continuant à infliger des dégâts à Belial. Outre sa charge au corps à corps, le boss enverra régulièrement des boules de feu trois par trois en éventail. Pour les éviter, éloignez vous et attendez que les boules de feu s’écartent assez les unes des autres pour passer entre elles. Dans sa troisième phase, Belial prend sa véritable forme, un monstre gigantesque et immobile. Vous serez prévenus de l’impact de chacune de ses attaques de base par un cercle vert à l’endroit où il prévoit d’attaquer. Dans le cas de son Martèlement, le cercle vert est légèrement plus grand, ce qui signifie toutefois que le boss va attaquer toute une partie de la salle. Utilisez vos compétences d’évasion pour éviter à tout prix l’attaque. De temps à autres, le boss recourera à son Souffle. Pour l’éviter, il suffit de vous tenir aux extrémités gauche et droite de la salle. Les dégâts de l’attaque sont en revanche assez faibles pour être encaissée dans tous les modes de difficulté. Son attaque ultime, Eclairs, fait apparaître de nombreuses zones vertes dans la salle. Quelques secondes plus tard, celles-ci explosent, infligeant des dégâts qui vous seront fatal en règle générale. Afin d’éviter au mieux les zones d’explosion, arrêtez vos attaques et concentrez-vous sur l’esquive.

Asmodan – Acte 3Retour au sommaire
asmodan-acte-3
image 1
Points de vie en Normal : 48 350
Points de vie en Cauchemar : 1 002 000
Points de vie en Enfer : 7 998 000
Points de vie en Armageddon : 38 249 000


Troisième boss d’Acte, Asmodan s’aborde un peu comme le boucher : si les classes à distance n’auront pas de souci particulier, les classes de corps à corps devront essuyer de temps à autre de lourds dégâts. Il est toutefois possible d’éviter les attaques puissantes du boss en effectuant des attaques rapides tout en s’évertuant à se concentrer sur l’esquive. Ses autres techniques peuvent elles aussi s’avérer redoutables. A commencer par son Globe d’annihilation, une boule de feu qui apparaît au dessus de vous et cherche à exploser à vos pieds. Faites en sorte de ne jamais vous faire avoir par celle dernière, l’explosion vous étant fatale dans la majorité des cas. Le boss devient de plus en plus puissant à mesure qu’il perd des points de vie. Passée la barre des 75%, il incantera de temps à autres un laser de désintégration qui suivra votre personnage : pas de secret ici, il va vous falloir courir pour rester en vie. Passé 50% de points de vie perdus, Asmodan lancera ses Flaques de destruction. Celles-ci apparaissent sous vos pieds et s’étendent de plus en plus dans la salle. Il convient une fois de plus de fuir et d’éviter de se baigner dans cette source de dégâts importants. Chaque moment de répit doit être utilisé pour infliger des dégâts au boss. Méfiez-vous également des Balises d’invocation que fait apparaître Asmodan. Celles-ci lui permettront d’invoquer des minions pendant le combat. Si à première vue, il vous semble logique de détruire les balises aussi rapidement que possible, sachez que ces ennemis peuvent laisser choir quelques globes de vie à leur mort, de quoi vous requinquer rapidement et vous permettre de retourner au combat tout neuf tout beau.


Diablo – Acte 4Retour au sommaire
diablo-acte-4
image 1
Points de vie en Normal : 127 000
Points de vie en Cauchemar : 2 688 000
Points de vie en Enfer : 19 304 000
Points de vie en Armageddon : 76 499 000


Comme tout boss de fin qui se respecte, Diablo est un dur à cuir. D’une part parce qu’il possède moult techniques réparties sur trois phases de combat. D’autre part parce que sa généreuse réserve de points de vie fait de lui le monstre le plus coriace de Sanctuaire. La première phase ne devrait pas présenter de difficulté particulière. Déportez-vous rapidement sur la droite ou la gauche de l’arène pour combattre près des Puits de guérison. En plus de vous sauver la mise, ces puits pourront être utilisés comme obstacle pour éviter certaines attaques du gros rouge. Son Choc terrestre fait partir des flammes tout autour de Diablo. Comme elles sont en règle générale trop difficiles à éviter, nous vous conseillons d’utiliser le Puit de guérison pour bloquer l’avancée des flammes. Régulièrement, Diablo va vous envoyer une boule de feu massive qui, une fois près de vous, explosera et fera apparaître un Cercle de feu infligeant des dégâts sur la durée à quiconque reste dedans. Enfin, la plus redoutable attaque de Diablo se retrouve dans ses Piques des enfers, des prisons d’os qui apparaitront sous vos pieds et vous emprisonneront si vous ne vous écartez pas assez vite. Si vous êtes pris au piège, Diablo se téléportera sur vous pour vous infliger des dommages bien souvent mortels. Evitez également au maximum les attaques en mêlée. Anodines au premier abord, elles ont une chance de vous infliger une malédiction vous retirant petit à petit vos points de vie. Passée la barre des 60% de vie, le boss entame sa seconde phase dans le royaume des ombres. Après son pitch, Diablo va directement invoquer un clone de tous les joueurs présents sur le terrain (uniquement ceux en vie) et disparaître quelques secondes. Ces clones possèdent des techniques relative à votre classe, soyez donc très prudent pendant que vous les combattez. A 66% et 33% de sa vie, Diablo relancera l’invocation de clones. La suite du combat ne diffère pas réellement de ce que vous avez enduré pendant la première phase, à cela près que le boss n’utilise plus le Choc terrestre. Une fois l’ombre de Diablo terrassée (le plus dur est derrière vous), l’ultime phase s’enclenche. Il vous faut maintenant finir de vider la barre de vie du gros rouge. Tout se déroule peu ou proue comme dans la première phase, à cela près que Diablo hérite d’une nouvelle technique : le Souffle de foudre. Ce sort, connu par les joueurs de Diablo II, est la plus puissante arme du démon. Pour l’éviter, utilisez une technique d’évasion ou effectuez des déplacements autour du boss (mais ne reculez jamais, la portée du sort est trop importante). Sachez également que Diablo peut utiliser plus fréquemment ses différentes techniques, adaptez votre rythme en conséquence. Lorsqu’il ne reste que 5% de points de vie au boss, le combat est terminé, vous pouvez lui infliger le coup de grâce, profiter de la cinématique de fin, et passer au niveau supérieur !


Comment jouer SorcierRetour au sommaire
Le sorcier est un spécialiste des dégâts à distance de zone et du contrôle de foules. Moins efficace en dégâts ciblés que ses amis Féticheurs et Chasseurs de démons, il excelle toutefois dans l’éradication de masse et dispose de nombreux sorts d’évasion. Que vous jouez seul ou en groupe, les builds pour sorcier varient fortement. Nous allons tenter de vous proposer quelques templates fiables afin de vous aider à surmonter la plupart des difficultés. Bien entendu, n’hésitez pas à créer les votre et à les tester, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Build passe-partoutRetour au sommaire
build-passe-partout
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Projectile magique (Tête chercheuse)
Orbe arcanique (Puiser à la source)
Hydre (Hydre venimeuse)
Peau de diamant (Carapace de cristal)
Armure d’énergie (Armure prismatique)
Enchantement de l’arme (Arme de choc)

Dragon de papier
Présence astrale
Fluctuation temporelle


Le build idéal pour s’engager dans le mode Inferno. Plus orienté dégâts que survie, ce build vous permettra avant tout d’infliger des dégâts en vous déplaçant grâce à la puissance Hydre venimeuse, aux Projectiles à tête chercheuse et aux Orbes arcaniques à prix réduit. L’Enchantement d’arme et le passif Dragon de papier vous offre la puissance nécessaire pour tuer rapidement vos opposants, tandis que Carapace de cristal, Armure prismatique et Fluctuation temporelle améliorent vos chances de survie. Il convient tout à fait pour du jeu en groupe (avec au moins un joueur au corps à corps).

Build kittingRetour au sommaire
build-kitting
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Onde électrique (Orbe transperçant)
Blizzard (Tête froide)
Téléportation (Fracture)
Hydre (Hydre venimeuse)
Armure d’énergie (Armure de Force)
Images miroir (Doubles)

Insaisissable
Sceau électrisant
Illusionniste



Ce build s’oriente clairement vers la défense et vous permettra de survivre à la plupart des situations, notamment lorsque vous jouez seul. Il ne dispose pas de sort très puissant, mais offre d’importantes possibilités d’évasion. De plus, Images miroir et Téléportation avec Fracture permettent de créer des doubles qui occupent les ennemis de longues secondes. Afin d’améliorer vos chances de survie, nous vous conseillons également d’investir dans des bottes disposant d’un bonus de vitesse de déplacement ainsi que dans la vitesse d’attaque (IAS ou AS) vous permettant d’incanter en vous arrêtant que très brièvement.

Comment jouer BarbareRetour au sommaire
Le barbare est une grosse brute au corps à corps, taillant dans le gras de ses adversaires et se ramassant tout autant de torgnoles. Pourtant, on aurait tort de le réduire à une simple machine à tuer. En équipant un bouclier, il peut doubler sa capacité à encaisser tandis que nombre de ses techniques lui permettent de s’évader et de faire du dégât sans pour autant être au corps à corps. Il faudra user de ces avantages pour vous en sortir en Armageddon.

build-tanky
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Frénésie (Lancer franc)
Dur au mal (Un mal pou un bien)
Bond (Impact de fer)
Vengeance (Défi)
Cri de guere (Impunité)
Cri d’intimidation (Défaillance)

Dur à cuire
Nerfs d’acier
Bagarreur


Ce build s’oriente avant tout sur la survie et se jouer avec un équipement orienté vers les résistances et la vitalité. Il convient bien sûr d’équiper un bouclier pour améliorer l’efficacité de Nerfs d’acier. Cri d’intimidation devra être utilisé dès que possible et en boucle pour réduire les dégâts, tandis que Dur au mal vous servira à remonter vos points de vie. Bagarreur est un talent orienté vers le combat de champions et de boss aléatoires, puisque les bougres se présentent au minimum par trois. N’hésitez donc pas à modifier ce talent lorsque vous vous engagez sur les boss de fin d’acte ou autres affrontements prévisibles.

Build dégâtsRetour au sommaire
build-degats
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Frénésie (Fou furieux)
Vengeance (Défi)
Charge Furieuse (Fléau)
Dur au mal (Un mal pou un bien)
Courroux du beserker (Démence)
Fureur guerrière (Rage du maraudeur)

Faveur de Bul-Kathos
Impitoyable
Rage de berserker


Si vous avez la chance de jouer en groupe, notamment avec un barbare ou un moine pouvant prendre les baffes à votre place, n’hésitez pas à sortir ce type de build et d’équiper vos grosses paluches d’armes dignes de ce nom. Mis à part Dur au mal, toutes les techniques de ce build, y compris les passives et les compétences de régénération (Charge furieuse et Vengeance), sont orientée vers le dégât pur. Privilégiez la force ainsi que les chances et les dégâts de coups critiques. N’espérez pas utiliser un tel build tout seul, vous n’y trouveriez que morts et frustration.

Comment jouer FéticheurRetour au sommaire
Le féticheur, à l’instar du sorcier, fait appelle à la magie pour se débarrasser de ses ennemis. Il préfère toutefois infliger des dégâts sur la durée et invoquer toute une armée de choses visqueuses et pas tout à fait vivantes pour prendre les vilaines baffes à sa place. Son aptitude à contrôler le champ de bataille avec ses sorts et invocations en font un adversaire très difficile à tuer.

Build équilibréRetour au sommaire
build-equilibre
image 1
Lien vers le calculateur de talent

Chauves-souris (Chauve-souris féroces)
Marche fantôme (Excursion)
Le grand méchant vaudou (Pogo)
Moisson d’âmes (Siphon)
Poigne des morts (Poigne inébranlable)
Armée de fétiches (Compagnons dévoués)

Quête initiatique
Canal spirituel
Harmonie spirituelle


Le féticheur peut se vanter d’avoir un éventail de sorts répondant à tous les besoins. Nous vous proposons donc ce build équilibré, qui vous permettra d’aborder la plupart des situations, et notamment le farming. Chauves-souris féroces sera votre principal sort de dégâts, plus efficace que la Fléchette empoisonnée puisque plus puissante et avec des dégâts de zone. Veillez à rapidement mettre Le grand méchant vaudou et Armée de fétiches en temps de recharge pour profiter du passif Quête initiatique (ne les utilisez toutefois jamais à tort !). De son côté, Moisson d’âmes, Poignes des morts et Marche fantôme devraient vous permettre de survivre à quasiment n’importe quoi.


build-nuker
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Fléchette empoisonnée (Echardes)
Zombie surprise (Ours zombies)
Marche fantôme (Excursion)
Le grand méchant vaudou (La danse de la pluie)
Moisson d’âmes (Siphon)
Armée de fétiches (Chasseurs de têtes)

Quête initiatique
Canal spirituel
Percer le voile


Ce build s’adresse avant tout pour les boss isolés et de grande taille (vous avez dit Le Boucher ?), mais fonctionne également sur les packs d’élite et autres boss si bien utilisé. Il permet de faire une quantité de dommages astronomique en peu de temps à nos ennemis. Commencez par vous rapprocher de votre cible avec Marche fantôme, obtenez un maximum de charges de Moisson d’âmes, lâchez ensuite votre Armée de fétiches et Le grand méchant vaudou pour activer votre Quête initiatique. A présent, envoyez la sauce avec vos Ours zombies jusqu’à ce que le boss vous pousse à utiliser Canal spirituel. Au terme de celui-ci, relancez Marche fantôme pour terminer le combat en vie. Un minimum de vol de vie sur l’équipement et une arme à deux mains améliorent drastiquement l’efficacité de ce combo.


Comment jouer MoineRetour au sommaire
Le moine, à l’instar de son collègue barbare, aime entrer dans la mêlée pour coller quelques torgnoles. Et tout comme lui, il dispose à cet effet de compétences défensives très efficaces lui permettant de survivre tant bien que mal. Le mode Armageddon risquant de le mettre à mal, voici quelques builds basiques qui vous permettront d’évoluer selon vos choix par la suite.

Build dégâtsRetour au sommaire
build-degats
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Vague affaiblissante (Mutilation)
Frappe mortelle (Prescience)
Sérénité (Ascension)
Eclair aveuglant (Foi en la Lumière)
Souffle divin (Courroux ardent)
Mantra de condamnation (Ascendant)

Résolution
Prise d’initiative
Harmonie universelle


Qui dit build dégâts ne suppose pas forcément d’orienter tous ses talents vers le dégât. Parce qu’un moine vivant est plus puissant qu’un moine mort, nous avons décidé de lui offrir l’indispensable Sérénité, qui lui permet de survivre bien plus longtemps, ainsi que Souffle divin et Harmonie universelle, le passif le plus important pour un Moine. Vous l’aurez donc compris, votre équipement devra s’orienter vers une bonne dose de dextérité, un peu de vitalité, et une seule résistance à booster au maximum. Pour infliger un maximum de dégâts, utilisez deux Vagues affaiblissantes, une Frappe mortelle, enchainez sur Souffle divin pour activer la rune et actionnez votre Mantra de condamnation dès que possible. Répétez l’opération à chaque fois qu’une amélioration de dégâts disparait de votre barre de buffs.

build-tanky
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Vague affaiblissante (Commotion)
Mantra de guérison (Heures difficiles)
Souffle divin (Pénitence de feu)
Allié mystique (Allié de terre)
Sérénité (Ascension)
Eclair aveuglant (Lumière adente)

Résolution
Prise d’initiative
Harmonie universelle


Comme pour le build dégâts, vous devrez focaliser votre itemisation sur une seule résistance afin de profiter au maximum d’Harmonie universelle. La Commotion de Vague affaiblissante, qui se cumule sur le passif Résolution, vous permet d’affaiblir grandement vos ennemis. Si vous jouez en groupe, n’hésitez pas à prendre le Mantra d’évitement avec Cible endurcie afin d’aider au mieux vos alliés. Bien entendu, équipez votre personnage d’un bouclier solide et privilégier l’armure, une résistance, de la vitalité et seulement alors de la dextérité pour devenir un tank efficace.

Comment jouer Chasseur de démonsRetour au sommaire
Le chasseur de démon est un grand spécialiste du combat à distance. Pas de magie et autre sorcellerie pour lui, ce qu’il aime, ce sont les pièges et les gadgets en tout genre lui permettant de mettre à mal ses adversaires. Il est également le roi de l’évasion grâce à ses nombreuses acrobaties. En revanche, maitriser une telle classe demande du temps, de la pratique et une parfaite connaissance théorique de ses mécaniques.

Build survieRetour au sommaire
build-survie
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Tir de bolas (Frappe d’acide)
Flèche des éléments (Flèche de givre)
Préparation (Cicatrices de guerre)
Acrobatie (Cascabelle)
Ecran de fumée (Brouillard persistant)
Pluie de vengeance (Pilonnage)

Frisson de la chasse
Avantage tactique
Archerie


Ce build privilégie la survie avant toute chose. Tir de Bolas mis à part, chaque technique a été choisie de sorte à faire de vous une cible intouchable. Flèche des éléments ralentira vos ennemis tandis que Ecran de fumée et Préparation vous permettront de vous éloigner. De son côté, Pluie de vengeance avec Pilonnage empêcheront les ennemis d’avancer d’un iota pendant son activation. Un petit coup de préparation vous permet de renflouer votre barre de discipline pour relancer les hostilités une seconde fois.


Build dégâtsRetour au sommaire
build-degats
image 1
Lien vers le calculateur de talents

Flèche Vorace (Flèche dévorante)
Flèche des éléments (Tentacules du néant)
Compagnon (Chauve-souris de compagnie)
Marque de la mort (Butin de sang)
Tir multiple (Tir de suppression)
Acrobatie (Tir en mouvement)

Archerie
Frisson de la chasse
Fin tireur


En faisant le choix de joueur en groupe, vous pourrez aisément utiliser ce genre de build très axé sur les dégâts purs. On oublie les effets d’immobilisation et de ralentissement en misant tout sur la puissance brute. Acrobatie est alors votre seul technique d’évasion. Votre Chauve-souris de compagnie vous permet de récupérer un montant généreux de Haine pendant vos premières décharges de Tentacules du néant. Tir de suppression quant à lui vous permettra de renflouer votre barre de discipline rapidement tout en continuant à faire du dégât. Ce build n’est en revanche pas viable en solo.


Comment utiliser efficacement l’Hôtel des ventesRetour au sommaire
Si vous n’êtes pas un habitué de MMO, alors vous ne devez sûrement pas connaître le principe de l’Hôtel des ventes. Le commerce de Diablo II misait tout sur l’échange, ici c’est l’or qui défini le prix d’un objet. Et l’or, vous n’en n’avez qu’en quantité très limitée. Il va donc falloir apprendre à l’utiliser de manière judicieuse, que ce soit en achetant votre équipement ou en revendant votre butin. Voici quelques conseils qui vous permettront de maitriser ce puissant outil qu’est l’Hôtel des ventes.

Trouver l’objet que vous recherchezRetour au sommaire
trouver-objet-que-vous-recherchez
En précisant mes critères de recherche, je suis tombé sur une superbe armure répondant à tous mes besoins
Afin de trouver rapidement votre bonheur dans l’Hôtel des ventes, vous devrez passer par son moteur de recherche. Celui-ci dispose de plusieurs champs à remplir pour bien définir votre recherche. Tout d’abord, sélectionnez le personnage que vous souhaitez habiller dans la première case. En dessous, indiquez le type d’objet que vous désirez trouver. Si vous avez une idée précise de l’objet que vous recherchez, remplissez également les champs de Caractéristiques. Par exemple, si vous souhaitez trouver un plastron avec de l’Intelligence, de la Vitalité et de la Résistance Elémentaire, vous devrez remplir les trois champs disponibles. De plus, si les objets qui n’ont pas au moins 150 d’Intelligence ne vous intéressent pas (par exemple), indiquez la valeur minimum recherchée juste à côté de la Caractéristique concernée. Ainsi, en lançant votre recherche, vous trouverez des plastrons disposant d’au moins 150 Intelligence, de Vitalité et de résistance Arcanique. Vous pouvez encore précisez vos termes de recherche en fixant par exemple un prix d’achat immédiat maximum, en modifiant la rareté du butin (magique, rare, légendaire…) ou encore en indiquant le niveau de l’objet (de base adapté à votre personnage, donc de niveau 60 pour les personnages de niveau 60).

Dans le cas où vous trouveriez votre bonheur à prix raisonnable, un dilemme se pose à vous. Allez-vous étendre vos recherches pour trouver un objet de meilleur rapport qualité/prix ou allez-vous acheter votre trouvaille de telle sorte que personne ne l’achète avant vous ? Un conseil dans ce genre de cas : n’hésitez pas à acheter les objets que vous estimez bon et pas cher. Au pire des cas, vous pourrez les revendre et faire quelques bénéfices, voire même les donner à vos amis et faire quelques heureux.

Evaluer la valeur d’un objetRetour au sommaire
evaluer-valeur-objet
Mettez régulièrement vos objets en vente, sous peine de faire déborder votre coffre de stockage
Pour vous faire un maximum de pognon, il va falloir apprendre à évaluer chacun des objets que vous trouvez au cours de votre aventure. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Tout d’abord la qualité de l’objet : une pièce d’équipement magique ne vaudra jamais autant qu’une rare aux statistiques similaires. Ne cherchez pas à comprendre, c’est comme ça, le joueur de base étant plus attiré par les couleurs jaune et orange en ce qui concerne l’équipement. L’autre caractéristique qu’il vous faudra regarder est le niveau de l’objet. S’il est de niveau 60, il apparaitra en bonne position dans le listing des objets recherchés par vos clients potentiels. Mais un objet rare de niveau 60 doit également se doter de statistiques dignes de ce nom pour être revendu. Ainsi, les objets les plus simples à vendre sont ceux alliant à minima de la Vitalité avec une autre statistique primaire (Force, Intelligence ou Dextérité). Plus ces valeurs sont élevées, plus votre objet aura de la valeur. D’autres facteurs entre en compte. Pour des bottes, par exemple, un bonus à la vitesse de déplacement en plus des deux valeurs précédentes fera doubler voire tripler le prix de l’objet. De même, trouver un objet alliant Dextérité, Vitalité ainsi qu’une Résistance (n’importe laquelle) charmera tout bon moine qui se respecte. En gros, mieux vous connaitrez les classes et les attentes des joueurs en général, mieux vous saurez évaluer le prix de chaque objet.

Et pourtant, ces premiers éléments ne suffisent pas à établir un prix fixe. Pour cela, il va falloir vous rendre sur l’Hôtel des ventes et recherchez les objets similaires aux vôtres (référez-vous à la partie précédente pour savoir comment). Là, deux choix sont possibles : soit vous vous alignez sur la concurrence et proposez un prix légèrement en dessous des leurs, soit vous cassez les prix afin de vendre votre objet le plus rapidement possible. Dans le cas des objets légendaires, procédez de la même façon : les statistiques diffèrent d’une version à l’autre, il convient donc de comparer les prix selon les caractéristiques et non selon la nature de l’objet.

Comment accéder au niveau secret de Diablo 3Retour au sommaire
comment-acceder-au-niveau-secret-diablo-3
image 1
Comme Blizzard l’a mainte fois répété : il n’y a pas de niveau des vaches ! Certes, les bougres ne nous ont pas menti, mais le fait est qu’il existe bel et bien un niveau secret : Whismyshire. Le Pays Imaginaire dans la version française, ne s’ouvre qu’aux joueurs ayant fait l’effort de réunir plusieurs composants camouflés dans le monde de Sanctuaire. Si comme beaucoup de combattants, vous rêvez de massacrer des licornes roses, de pourfendre des Poutounours et d’écraser du Monstromuguet tout en chatouillant des nuages remplis de loots, suivez le guide !

N/A
image 1
Le premier objet à trouver est le Champignon noir. Celui-ci se situera forcément à l’Acte 1, et plus précisément au premier niveau de la Cathédrale (celui après votre saut dans la Cathédrale et avant le Passage de Léoric). Il se situe dans une petite salle dont une partie du sol est couvert de champignons sombres. Il suffit de cliquer dessus pour faire apparaître l’objet convoité. Afin de trouver rapidement le champignon, chargez une partie à la fin de l’Acte 1 et téléportez-vous aux Jardins de la cathédrale. Entrez dans la Cathédrale et remontez vers le Niveau 1 où peut apparaître le champignon.

N/A
image 1
Le second objet se situe lui aussi à l’Acte 1. Il s’agit du Tibia de Léoric, qui apparaît toujours au même endroit : dans la cheminée de son manoir. Pour le farmer, chargez une partie en fin d’Acte 1 et téléportez-vous au Manoir de Léoric. De là, revenez en arrière et allez explorer la salle à manger, située en haut à droite de l’entrée de la bâtisse. Si la cheminée est obstruée par une buche, il vous suffit de cliquer dessus pour faire apparaître le tibia. S’il n’y a rien, recommencez l’opération jusqu’à trouver votre bonheur.

N/A
image 1
Le troisième élément est plus difficile à trouver. Celui-ci se trouve à l’Acte 2 et se nomme Arc-en-ciel liquide. Afin de mettre la main dessus, vous devrez trouver la Grotte Mystérieuse de l’Oasis de Dahlgur. Pour dénicher celle-ci, il va falloir vous téléporter à l’Oasis et courir vers le sud. C’est dans un petit renfoncement de carte (voir l’image) que vous aurez peut-être la chance de trouver un PNJ attaqué par des spectres. En vous débarrassant d’eux, le PNJ vous remercie et vous ouvre l’accès à la Grotte Mystérieuse. A l’intérieur, vous aurez une chance de trouver un Coffre Mystérieux qui contient l’Arc-en-ciel liquide. Si toutefois vous ne trouvez pas le PNJ dans le renfoncement de l’Oasis, relancez une partie et recommencez l’opération.

N/A
image 1
Le quatrième élément se trouve au souk de Caldeum. En fait, c’est Morveuse la Colporteuse qui le vend. Il s’agit bel et bien de la Cloche de Wirt, que vous pourrez acquérir contre quelques 100 000 pièces d’or. Il n'existe pas d'autres façon de l'acquérir, son prix est incompressible, et l'objet est lié au compte. Il vous faudra donc bien réfléchir avant de vous lancer dans cet achat, notamment à petit niveau tant la somme représentée est importante. Sachez toutefois qu'une fois le Monde Imaginaire ouvert, les seuls dépenses supplémentaires se résumeront à l'amélioration du bâton de Bouvier.

N/A
image 1
Le cinquième objet à dénicher est la Gemme bredouilleuse. Rendez-vous à l’Acte 3 via le téléporteur Pont de Korsikk. A partir de là, écumez les Champs du Carnage pour trouver une grotte. S’il s’agit des Grottes de la chute de Glace, relancez votre partie et recommencez. Si vous tombez en revanche sur les Cavernes du Givre, entrez et descendez au niveau 2. Ici, vous aurez une petite chance de tomber sur Chiltara, un monstre rare qui lâchera la Gemme bredouilleuse à sa mort. S’il n’est pas présent, vous devrez recommencer jusqu’à le dénicher.

N/A
image 1
Le dernier objet est en fait le plan qui vous permettra de créer le Bâton de Bouvier (qui est en fait le sceptre du Roi-Taureau) chez le forgeron. Ce plan se trouve à l’Acte 4, sur ce bon vieil Izual. Pour le combattre rapidement, lancez la quête Le démon Primordial et avancez jusqu’à trouver la Grande passerelle. Si Izual ne lâche pas le plan à sa mort, recommencez autant de fois que nécessaire.

Lorsque vous aurez enfin réussi à mettre la main sur tous ces éléments, il est temps de fabriquer le bâton. Pour cela, allez parler au Forgeron, et allez dans la section bâton pour lancer la fabrication de l’objet pour 50 000 pièces d’or. De base, le bâton ne vous donne accès au Monde Imaginaire que dans le mode Normal. Pour débloquer son accès dans les modes supérieurs, il va falloir aller chercher les plans vous permettant d’améliorer le bâton. Ces derniers sont disponibles chez l’intendant du bastion à l’Acte 4 – Le Démon primordial. Il faudra toutefois mettre la main au portefeuille pour débloquer les niveaux de difficulté supérieurs. Comptez 200 000 pièces d’or pour le mode Cauchemar, 500 000 pour le mode Enfer et 1 000 000 pour le mode Armageddon.

Le bâton en votre possession, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’Acte I. Empruntez le téléporteur vers les ruines de Tristram, et sortez de la ville par le nord-ouest. Une fois dehors, longez le bas de la carte jusqu’à tomber sur les ossements d’une vache près d’un gouffre. Si vous avez le bâton dans votre inventaire, le fantôme du Roi-Taureau apparaitra et vous ouvrira le passage vers le Monde Imaginaire. Sur place, vous trouverez des Licornes, des Poutounours et des Monstromuguets aussi puissants que des monstres de l’Acte 4. Les récompenses matérielles (or et loot) sont bien entendues à la hauteur de leur puissance. Amusez-vous bien !
N/A
Massacrer des choses mignonnes deviendra vite votre passe-temps préféré !
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité