Soluce The Matrix : Path Of Neo : 06. Entraînement d’hiver

Sortie le 10/11/05 sur PC , PS2 , Xbox |
Publié le 24/12/2007, par mesh4
Partager cette page

Soluce The Matrix : Path Of Neo : 06. Entraînement d’hiver

Accès rapide :

06-entrainement-hiver
Image 21 - Le plus urgent en territoire inconnu : s'armer contre l'imprévu
06-entrainement-hiver
Image 22 - Saurez-vous sauter par dessus ce cratère ?
06-entrainement-hiver
Image 23 - Face à face avec l'esprit Ogami
06-entrainement-hiver
Image 24 - Ne dites plus jamais "firewall"
06-entrainement-hiver
Image 25 - A la fin, il n'en restera qu'un !
Visiblement, les choses se gâtent. Tank a perdu le contrôle du programme suivant. Vous voilà piégé dans ce dojo, l'image est mauvaise, l'ambiance peu accueillante, et vous ne savez pas où aller. Commencez par saisir le sabre qui se trouve devant vous (image 21), on ne sait jamais. Prenez ensuite sur la gauche... oui, vous devrez détruire la porte afin de vous retrouver dans le couloir !

Là, vous serez confronté au spectre de l'esprit Ogami qui hante les lieux. Il vous défie. Avancez, puis allez à droite, et poursuivez l'esprit Ogami (il dressera sur votre parcours des ruptures dans le code (voir image 22) sous forme de cratères que vous devrez éviter en sautant par dessus). Avancez jusqu'à la porte, par laquelle vous devrez passer, puis continuez d'avancer et recommencez en allant toujours le plus possible vers l'avant (pensez à passer au dessus des cratères).

Au bout de votre parcours, une grande porte vous mènera à une séquence cinématique qui vous fera vite comprendre que vous n'avez pas trop le choix : il vous faut affronter et vaincre ces cinq samurai visiblement pas très contents de votre venue. Abattez-les, sans oublier ma technique numéro 1 au combat, à savoir les attaques combinant plusieurs adversaires. Pensez aussi que vous trouverez, sur votre droite, un bonus de santé dans le grand placard.

Une fois sorti de là par la porte suivante, avancez jusqu'à vous trouver face à deux possibilités : sur la droite, dans une salle d'échauffement, se trouvent quatre autres samurai (l'échauffement vaudra pour vous si vous décidez d'aller à leur rencontre). Sinon, vous trouverez directement sur la gauche l'esprit Ogami que vous devrez de toute façon affronter en duel à un moment donné (si vous tentez de suivre le couloir, vous serez bloqué par un mur virtuel tout au bout).

Rendez-vous donc dans la pièce où se trouve l'esprit Ogami (image 23) et venez-en à bout (un bonus de santé se troue dans le coin à droite, et surtout n'oubliez pas la frappe hyper concentrée) afin d'obtenir en récompense (dans le coffre qui se sera alors ouvert) le parchemin qui vous donnera l'enseignement du coup mortel (charger [Maj.] + [Souris 2] et lâcher). Cette attaque, qui vous demandera un certain sacrifice en matière de temps et de concentration, s'avère très utile pour achever un ennemi déjà sonné.

Reprenez ensuite votre chemin en suivant le couloir, le mur aura disparu. Suivez donc le couloir, et faites attention car le plafond va prendre feu et tout va s'effondrer. Cependant, rien ne vous tombera directement dessus, contentez-vous d'affronter les ennemis qui viendront à votre rencontre. Sur votre parcours, des flammes vous bloqueront le passage : marchez en longeant le mur de droite et concentrez-vous afin de pouvoir marcher sur ce mur (image 24) et ainsi passer par dessus les flammes.

Dans la suite de ce couloir, vous rencontrerez un total de cinq ennemis. Dans la pièce de gauche, vous trouverez un bonus de santé vers le milieu de la pièce et un autre dans le placard de gauche (dans cette même pièce). Allez jusqu'au bout du couloir et prenez la porte pour sortir de ce dojo infernal. Après les explications de Morpheus, avancez jusqu'au grand portail du temple (droit devant vous, après le pont) afin d'aller à la rencontre des trois ennemis.

Dès que vous aurez vaincu l'un d'eux, deux autres (plus faibles) feront leur entrée, et lorsque vous en aurez vaincu un autre, deux autres feront à nouveau irruption. Après avoir triomphé de ces trouble-fête, Tank vous félicitera... et portant, il reste encore du monde à déloger ! Si vous avez eu quelques difficultés, attendez que vos blessures guérissent, et allez enfin taper la causette au coin du feu aux trois samurai se trouvant de l'autre côté de la rivière gelée.

Pareillement à tout à l'heure, lorsque vous abattrez l'un d'eux, vous devrez vous attendre à la venue de deux autres joyeux drilles, et après en avoir abattu un autre, deux de plus viendront à leur tour. Après les avoir tous vaincus, vous vous retrouverez directement au centre de la zone, sous le grand portail du temple, sans rien avoir demandé dites-donc !

Vous voilà confronté à trois samurai masqués (image 25) particulièrement agressifs. Utilisez vos meilleures techniques afin d'en triompher, et ainsi finir ce trépidant niveau. A présent, vous allez être confronté à l'épreuve du contre la montre, qui vous donnera l'occasion de maîtriser parfaitement vos attaques à plusieurs en respectant le timing que peu nécessiter une mission urgente.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité