Soluce Loch Ness : Vendredi 21 décembre

Sortie le 07/11/01 sur PC |
Publié le 14/01/2006, par Sebastien
Partager cette page

Soluce Loch Ness : Vendredi 21 décembre

Accès rapide :

Vendredi 21 décembre


Vous êtes dans votre chambre. Lisez vos notes : il faut retourner dans les galeries souterraines.

Sortez du manoir. Allez à droite pour aller dans la cave du manoir. Passez la grille. Puis prenez le chemin marqué d'un oiseau bleu. Au bout, vous observez la pierre ronde ayant des inscriptions (nom de personnes et signes du zodiaque). La banshee vous a parlé d'un certain Arthur ou Arthan, repris dans le dossier de Lord Mac grab. Ce nom est associé au solstice d'hiver avec le signe du capricorne. Il faut alignez sous le faisceau lumineux le Nord (Alban Arthan) et le signe du capricorne. Placez la lettre N de la roue extérieure sous le faisceau lumineux, puis actionnez la roue intérieure jusqu'à ce qu'un bruit différent se fasse entendre. Prenez le chemin derrière la grosse pierre gravée du signe du trisken qui s'est déplacée. Montez les escaliers.

Vous arrivez dans un système de 3 salles tournantes équipées de hublots par lesquels vous pouvez voir ce qui s'y passe. Allez à droite puis retournez-vous et allez vers le pilier central. Allez à gauche et regardez par le hublot : vous y voyez Lord Mac Farley en mauvaise posture. Revenez vers le pilier central et allez à droite. Regardez par le hublot : vous apercevez une sorte de laboratoire. Revenez au pilier central et avancez. Sauvegardez. Regardez par le hublot et vous surprenez une cérémonie des membres de la secte dont Mac Grab est à la tête. A la fin de la cérémonie, ils sortent tous mais il faut éviter de les croiser au risque de votre vie. Faites un pas sur la droite pour ne pas qu'ils vous voient. Une fois seul, allez vers le pilier central où vous apercevez un mécanisme pour faire tourner les trois pièces et ainsi y accéder. Une des salles est déjà ouverte. Entrez-y. Allez vers le bureau. Prenez l'écrin du triskel sur le bureau. Dans le tiroir du bureau, récupérez une pince métallique et une clé de platine. Un mécanisme se trouve sur le mur. Tournez la vanne. Retournez près du pilier central et actionnez le mécanisme en faisant tourner les deux pièces du haut pour accéder aux deux autres salles (Cinématique : ouverture des salles).
Allez d'abord à gauche où se trouve le laboratoire. Prenez dans le deuxième placard à gauche de la glycérine, de l'acide sulfurique, de l'acide nitrique et une pipette. Sur l'étagère à droite en rentrant, consultez le volume III traitant des explosifs et notez la recette de la fabrication de la dynamite :
- Dans un vase à bec, versez 120 mL d'acide nitrique.
- Ajoutez 80 mL d'acide sulfurique.
- Verser 5 mL de glycérine.
- Versez l'ensemble dans un vase à bec contenant de l'eau distillée.
- Récupérez la nitroglycérine qui s'est déposée au fond du vase à bec.
- Mélangez avec de la farine de bois.
Allez dans la troisième salle où Lord Mac Farley est attaché sur une chaise électrique. Lisez l'avertissement placardé au-dessus de la table. Il faut d'abord couper l'alimentation électrique du casque. Sauvegardez. Regardez sur la table la machine qui alimente le casque et les bracelets. Il y a trois interrupteurs. Fermez celui du milieu puis les deux autres dans n'importe quel ordre. Cinématique : Lord Mac Farley est libéré mais n'est pas très en forme. Prenez sur la table une bouteille contenant un remontant. Cinématique : Lord Mac Farley se réveille. Sauvegardez car le temps vous sera compté. Avancez. Vous entendez Moïra crier.
Il faut d'abord sauver Moïra, puis récupérer le triskel et ensuite faire sauter le sous-marin.

Sortez de la pièce et dirigez-vous à droite du pilier central. Avancez à droite et vous trouverez un écouvillon qui mène au quai du sous-marin. Entrez un code qui se trouve dans le dossier de Lord Mac Grab : 421. Descendez sur le quai. A gauche, vous trouverez une clé en étoile dans un seau. Prenez-la. Retournez sur vos pas et allez à droite vers un pilier où vous trouvez un boîtier de commande. Utilisez la clé en étoile pour le mettre en route puis baissez le levier (en cliquant en bas). Cinématique : la cage se déplace et se pose sur le quai. Allez près de la cage. Coupez la chaîne avec la pince monseigneur. Cinématique : Moïra est enfin libre.
Retournez au laboratoire de la secte pour fabriquer de la dynamite. Sauvegardez. Allez vers la paillasse en entrant. Versez dans le vase à bec 4 fois de l'acide nitrique, 4 fois de l'acide sulfurique et 1 fois de la glycérine. Versez le tout dans le pot à gauche. Mettez la pipette dans le pot. Puis versez la farine de bois dans la bouteille de droite. Versez ensuite le contenu de la pipette dans cette dernière. Prenez cette bouteille.
Revenez sur le quai et avancez sur le sous-marin. Allez à gauche. Déposez à l'arrière du sous-marin la bouteille.

Remontez à l'étage et allez à droite du pilier central. Vous trouverez un escalier qui monte jusqu'à une porte menant à la salle du triskel. Entrez le code qui se trouve dans le dossier de Lord Mac Grab : 532. Ouvrez la porte de verre avec la clé de platine. Posez l'écrin du triskel sur le rebord. Prenez le triskel avec la pince métallique et déposez-le dans son écrin. Prenez le tout avant de partir dans l'observatoire du manoir. Pour repartir, allez vers le pilier central, puis allez à droite pour descendre dans la galerie souterraine. Prenez le chemin des armoiries.

Sortez par la cave du manoir. Allez dans la bibliothèque. Actionnez le mécanisme pour entrez dans le bureau secret et montez à l'observatoire du manoir. Cinématique : Vous retrouvez Moïra avec son père. Après une brève conversation, cliquez sur le laser. Vous avez un temps limité pour viser le sous-marin. Lorsque vous lui avez tiré dessus, il explose.

Sortez du manoir et dirigez vous vers la croix celtique. Déposez devant celle-ci l'écrin contenant le triskel. Cinématique : la banshee lui apparaît pour la dernière fois.

FIN

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité