flechePublicité
Publiée le 04/01/2013 à 00:01, par NatasFH

Partager cette actu

TOP 15 des jeux les plus attendus de 2013

L’année 2012 et sa fin du monde sont désormais loin derrière nous. Vous qui, comme nous, avez annulé le suicide collectif au dernier moment, vous attendez forcément de bons jeux vidéo pour cette année 2013 qui commence à peine. Après concertation et moult tentatives d’intégrer de mauvais jeux, les membres de la rédaction sont tombés d’accord sur ce classement. Voici donc les 15 jeux PC que nous attendons le plus chez Tom’s Games.

15 - ShootMania StormRetour au sommaire


Nadeo fait partie des studios français rencontrant le plus de succès. Sa série de jeux de course baptisée TrackMania ne se présente plus. Mais, loin de se reposer sur ses lauriers, la petite équipe française se lance dans l’aventure du fast FPS avec ShootMania : Storm. Un titre rempli d’action qui n’a rien à envier à son modèle. ShootMania : Storm dispose des mêmes atouts que TrackMania, le flingue en plus. A l’usage, ce titre prouve la maestria de ses géniteurs en débordant d’action tout en offrant des possibilités quasi infinies de personnalisation via son éditeur de cartes. Un titre qui risque de faire parler de lui à l’avenir puisque ses développeurs visent carrément l’e-sport.

14 - The CaveRetour au sommaire


Vous qui arpentez nos pages, vous n’êtes pas sans connaître Ron Gilbert, le génial créateur de Monkey Island (entre autres). Notre homme, grâce au financement participatif fourni par les fans via Kickstarter, se lance dans l’aventure The Cave. Il s’agit là d’un point & click, certes, mais le bon Ron tente ici de renouveler le genre en multipliant les personnages jouables et les résolutions d’énigmes à plusieurs branches dans le huis clos d’une grotte. Un titre prometteur à bien des égards qu’il faut assurément surveiller de près.

13 - Wargame : Airland BattleRetour au sommaire


Eugen Systems, studio parisien, a le vent en poupe depuis son tout premier jeu. C’est donc parfaitement logiquement que l’on retrouve le futur Wargame : Airland Battle dans ce top. Suite de Wargame : European Escalation, le jeu introduit des nouveautés alléchantes. A commencer par l’introduction des avions pour la première fois dans la série. Ce sont des dizaines d’avions de chasse que l’on retrouvera dans le titre lors de sa sortie. Autre point intéressant : le jeu gèrera les reliefs pour un réalisme accru. Un STR moderne qui nous réserve de belles surprises.

12 - South Park : Le Bâton de la VéritéRetour au sommaire


2013 devrait être une année riche en gags et en fous rires, même dans le jeu vidéo. Pourquoi ? A cause de la sortie de South Park : Le Bâton de la Vérité ! Développé par les spécialistes du RPG, Obsidian, et supervisé par les créateurs de la série animée, ce titre se profile comme un très bon (et très long) épisode rempli de blagues scatophiles et autres préjugés racistes. De quoi se dérider un grand coup, en espérant que le gameplay suive la tendance à l’excellence.

11 - Star CitizenRetour au sommaire


Star Citizen est d’ores et déjà une success story avant même sa sortie. Le jeu a récolté une quantité astronomique de fonds pour finaliser son développement. Forcément, les équipes en charge du projet sont ravies et ce jeu de stratégie spatial (4X) promet de belles heures de promenade, de commerce et de bataille dans l’espace intersidéral. Que ce soit en ligne ou en solo, ce space opéra, que l’on doit notamment à Chris Roberts, le créateur de Wing Commander, le jeu laisse libre cours à l’imagination des joueurs qui embrassent la voie qui leur sied le plus. En espérant qu’on ne doive pas attendre 2014 pour mettre les mains dessus…

10 - Company of Heros 2Retour au sommaire


2013 sera l’année du STR ou ne sera pas. L’un de ses représentants les plus populaires est sur le point de faire son grand retour sur le devant de la scène. Il s’agit bien sûr de Company of Heroes 2 qui nous propose de revenir (une fois encore) sur la Seconde Guerre Mondiale pour refaire l’Histoire. Le jeu se concentre sur le front est de cette guerre mettant en scène les forces allemandes et russes qui s’affrontent sans pitié. Certains regretteront que seules deux factions soient représentées mais chacune propose un gameplay bien différent de l’autre permettant aux joueurs de choisir selon leurs affinités.

9 - The Elder Scrolls OnlineRetour au sommaire


Jusqu’ici, bien peu de MMO ont été annoncés pour 2013. Toutefois, il y en a un qui retient toute notre attention et celle de très nombreux joueurs. Je veux parler de The Elder Scrolls Online. Série mythique de RPG de grande qualité, voici venir le penchant massivement multijoueurs de la licence. S’il est attendu par certains, d’autres le craignent de peur que la série ne perde en qualité au travers de cet opus en ligne. Toutefois, avec ses trois factions jouables, ses nombreuses races, son univers très profond et l’expérience de Bethesda, on est en droit d’attendre un grand cru.



On ne présente plus la simulation guerrière par excellence qu’est ArmA. Bien conscients d’être les seuls sur le créneau, les petits gars de Bohemia, du moins ceux qui sont encore en liberté, nous concoctent un troisième opus toujours plus beau, plus grand et plus pointilleux. La guerre virtuelle n’a jamais été aussi réaliste et aussi difficile que dans cette série qui mérite bien ses galons de numéro 1 du genre.

7 - Tomb RaiderRetour au sommaire


Portée aux nues puis quelque peu tombée en désuétude, la belle Lara Croft s’apprête à revenir sous un nouveau jour. Crystal Dynamics a fait le choix difficile de la préquelle pour nous livrer la toute première aventure de l’archéologue de choc et de charme. Très jeune, l’héroïne va être poussée dans ses derniers retranchements par des bandits qui la malmènent au point de la pousser à appuyer sur la détente et tuer pour la première fois. Le jeu introduit également de nouveaux concepts dans la série comme les feux de camp pour faire évoluer Lara ou fabriquer des objets utiles mais aussi la chasse à l’arc.

6 - BioShock : InfiniteRetour au sommaire


Après deux opus innovants et remarqués, voici que Ken Levine, le papa de BioShock, renouvelle entièrement son FPS. Finies les promenades sous-marines dans les rues pressurisées de Rapture. Cette fois, le jeu prend de l’altitude et nous propulse dans une cité flottante portant le doux nom de Columbia. Pouvoirs et gros flingues ne seront pas de trop pour venir en aide à la belle Elizabeth, prisonnière de cette ville improbable et du joug d’un tyran qui ne demande qu’à se faire descendre.

5 - Crysis 3Retour au sommaire


Autre FPS, autre école. Crytek clôture sa trilogie avec un épisode plein de promesses. Le fameux Cry Engine 3 continue de faire des merveilles sur le plan graphique. C’est bien simple, aucun jeu n’a jamais été aussi beau jusqu’ici. La jungle urbaine qui nous sert de décor regorge de dangers et surtout d’aliens belliqueux. Heureusement, bien engoncé dans sa nanosuit, le joueur a du répondant grâce à ses capacités spéciales et un arsenal à faire pâlir Rambo.

4 - Wasteland 2Retour au sommaire


Il aura fallu attendre 25 ans et l’émergence du financement participatif façon Kickstarter pour qu’enfin une suite de Wasteland soit développée. Entre les mains d’InXile Entertainment et Obsidian, le jeu ne peut être que de haute voltige. D’ailleurs, Brian Fargo, initiateur du projet, s’est attelé à embaucher un maximum de développeurs ayant travaillé sur le jeu d’origine. Placé dans un contexte post-apocalyptique, le joueur doit survivre aux nombreux dangers qui le guettent. Le scénario reste pour l’instant inconnu mais avec une équipe de talent comme celle-ci, on est en droit d’espérer un jeu de grande qualité

3 - Watch DogsRetour au sommaire


C’est l’une des (trop) rares nouvelles licences qui sortira en 2013. Dans les cartons d’Ubisoft, Watch Dogs se profile comme un mélange habile entre un GTA pour son monde ouvert et Deus Ex pour le côté futuriste, les puces électroniques et le piratage en tout genre. On en sait encore très peu sur le jeu, son éditeur préférant garder des surprises sous le coude avant la sortie. A moins que ce ne soit très mauvais signe…



Ce sont les gestionnaires et les bâtisseurs dans l’âme qui vont être gâtés en 2013. SimCity fait son grand retour après un égarement baptisé Sociétés. La licence revient dans les mains de son créateur, Maxis, et rien que pour ça, on y croit à fond. Il sera toujours question de construire et faire prospérer une ville mais cette fois les joueurs devront compter les uns sur les autres puisque cet opus est sans cesse connecté au net. On peut donc interagir avec ses voisins pour entretenir de bonnes relations urbaines ou au contraire se faire des ennemis revanchards.

1 - Starcraft 2 : Heart of the SwarmRetour au sommaire


On ne pouvait décemment pas passer à côté de l’incontournable Starcraft 2 : Heart of the Swarm, le deuxième tiers de la trilogie de STR futuriste. Cette fois, ce sont les Zergs qui sont à l’honneur et qui nous dévoilent la suite de la campagne solo. Bien entendu, le multijoueurs n’est pas en reste et promet des batailles épiques sur les serveurs de Battle.net. Les fanas de jeux compétitifs et les amateurs de stratégie en tout genre n’en peuvent plus d’attendre. Ils seront bientôt récompensés.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité