flechePublicité
Publiée le 23/11/2006 à 00:11, par Fabio

Partager cette actu

[Sonic the Hedgehog] Présentation express du jeu

C’est dans un lieu totalement insolite pour nous que nous nous sommes retrouvés, en compagnie de nos confrères de la presse papier et de l’équipe de SEGA. En plein Paris, sur la superbe Place des Vosges, nous nous sommes introduits dans le PS3 Living Room, l’antre de la nouvelle console de Sony. Y étaient présentés les titres édités par SEGA. Pourquoi cette intrusion dans cet univers à priori « hostile » ? Tout simplement pour prendre quelques informations sur deux futures adaptations PC : Virtua Tennis 3 et Sonic the Hedgehog. Voici nos premières impressions rapides sur ce dernier...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que SEGA avait fait les choses bien. Buffet de petits fours aux goûts insolites, champagne à gogo, coussins et canapés confortables, écran géant diffusant quelques séquences « choc » des jeux présentés, et des consoles tous les trois mètres. Il y avait même une mascotte de l’emblématique Sonic, vivant, grandeur nature. Et en ayant la bonne idée d’arriver à l’ouverture, nous avons pu jouer tranquillement aux titres qui pourraient bientôt nous intéresser. Précisons que nous avons essayé les versions PS3 de ces jeux. On ne peut donc présumer du contenu exact des versions PC à venir, ni de la qualité des adaptations. Il n’y a d’ailleurs à ce jour aucune date précise fixée pour les versions PC.

C’est presque devenu une habitude de voir le petit hérisson se balader sur nos machines, au vu du nombre de titres Sonic déja sortis sur PC. Un énième opus qui s’illustre d’abord par la qualité de ses cinématiques, véritablement superbes. Dans le jeu, c’est un peu moins convaincant (et oui, forcément, après ça, la comparaison est difficile à tenir…), mais les couleurs sont néanmoins très vives et les effets visuels de tous les instants (lors des explosions ou des accélérations supersoniques). Là où on a un peu gâché notre plaisir, c’est avec la gestion de la caméra, parfois difficile. Gageons quand même qu’avec un peu d’entrainement, on sache s’en servir plus efficacement.

Au niveau du contenu, nous n’avons malheureusement pas pu creuser en profondeur. Le mode principal, l’« Aventure » à proprement parler, est divisée en trois chapitres comportant chacun plusieurs étapes, et ce pour les trois protagonistes disponibles : Silver, Shadow et Sonic. Chacun possède ses propres aptitudes et capacités spéciales (comme la télékinésie pour Silver). Il y a également d’autres modes de jeu, sur lesquels nous n’avons malheureusement pas pu nous attarder.

Pour les inconditionnels du personnage, sachez que le titre est déjà sorti sur Xbox 360, et les tests qui vont avec.

Voilà ce qu'il est déja possible de dire au terme de cette soirée PS3 du point de vue d'un joueur PC. Nous vous tenons au courant - espérons rapidement – de toutes les nouvelles informations qui pourraient survenir sur la version PC de Sonic the Hedgehog, avec l’espoir qu’elles soit le mieux adaptée possible. Car ce ne fut clairement pas le cas de tous les titres Sonic portés sur nos machines...
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité