Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES >  SOLUTIONS  >  Solution Aliens : Colonial Marines
Forum Aliens Colonial Marines
Soluce Aliens : Colonial Marines
Catégorie : FPS > Science-Fiction  - Editeur : Sega  - Disponible sur :   Aliens : Colonial Marines sur Pc   Aliens : Colonial Marines sur Playstation 3   ACM Xbox360   Jeu Aliens : Colonial Marines  - Forum

En retard de quelques années sur sa date de sortie initiale, Aliens Colonial Marines accuse son développement chaotique. Si l'on retrouve bien l'univers des longs métrages, les xénomorphes y apparaissent moins dangereux que jamais et la construction décousue du jeu n'aide pas à l'immersion. Quelques bons passages qui parleront aux fans rattrapent néanmoins une aventure trop peu souvent exaltante. Cette solution, réalisée sur PC en mode Soldat, vous guidera pas à pas dans chacune des missions du jeu. Vous y trouverez également l'emplacement de toutes les plaques, journaux audio, armes légendaires et objets cachés à découvrir pour compléter à 100% les achievements du mode campagne du jeu.

Accès direct :
Sommaire de la soluce
· 1. Détresse
· 2. Bataille pour le Sulaco
· 3. La chute du Sulaco
· 4. Plus d’espoir pour Hadley’s Hope
· 5. Le Corbeau
· 6. Pour Bella
· 7. Une balle
· 8. Rempart
· 9. Espoir pour Hadley’s Hope
· 10. Epave Récupérée
· 11. Maison
Solution publiée par HaruGlory
1. Détresse
Image 01
Image 02
Image 03
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7

Plaques : 3
Journaux : 1
Arme légendaire : Fusil à pompe de Hicks

Ouvrez la porte qui vous fait face et empruntez le couloir en direction du Sulaco. Après l’explosion, reprenez votre progression jusqu’à retrouver O’Neal. Activez votre détecteur de mouvements puis pénétrez dans le hangar. Dirigez-vous vers le sud et enclenchez l’interrupteur clignotant à côté de la porte dont proviennent des traces de sang. Progressez dans la salle ainsi ouverte puis ouvrez la porte au bout. Remarquez les caissons vides puis franchissez la porte à leur droite. Découpez au chalumeau la porte à l’ouest pour pouvoir continuer à vous enfoncer dans les entrailles du vaisseau. Avancez dans le nid par l’unique chemin possible jusqu’à retrouver Keyes en mauvaise situation (image 01). Tentez de le dégager, combattez le xéno qui se présente puis libérez-le pour de bon. Après le dialogue, suivez Keyes pour partir à la recherche de la boite noire.

Traversez la salle dont Keyes ouvre l’accès puis la suivante. La vague d’aliens qui vous attaque est infinie aussi, ne cherchez pas à tous les éliminer. Dirigez-vous vers les deux caisses au bout de l’allée à droite du promontoire d’où proviennent les xénos pour y trouver la plaque du Cpl. Dwayne Hicks (image 02). Foncez ensuite jusqu’à la pièce où se trouve la boite noire et combattez les xénos jusqu’à ce que Keyes l’ouvre. Récupérez la boite noire et les munitions puis progressez dans les salles et les couloirs enflammés jusqu’à une salle avec deux robots de manœuvre. Après l’explosion du vaisseau, rejoignez les autres marines, récupérez l’équipement puis repoussez les aliens jusqu’à ce que Keyes ouvre la sortie. Cela fait, retournez-dans le vestiaire puis empruntez le cordon ombilical pour qu’une scène se déclenche.

De retour dans le Sulaco, pénétrez dans le souterrain dont O’Neal débloque l’accès, traversez la salle et franchissez le sas de quarantaine. Récupérez les bonus et écoutez la discussion puis traversez la zone d’incubation alien où aucun danger ne vous attend. Parvenu devant le gigantesque générateur (image 03), empruntez la passerelle sur votre gauche en combattant les xénos pour arriver devant une porte à ouvrir au chalumeau. Cela fait, refermez la derrière vous puis pénétrez dans la salle de commandes en haut des escaliers. Exterminez les aliens qui vous y attendent puis écoutez le journal audio (image 04) face à la fenêtre. Traversez la pièce puis gravissez les marches pour arriver dans un couloir. Butez les deux xénos qui surgissent puis montez dans la pièce suivant. A gauche de la porte vous ramenant autour du puits gravitationnel, collectez la plaque du 1re CL. M. Moore (image 05). Empruntez ensuite la passerelle autour du puits en combattant les xénos qui vous assaillent. Au bout, pénétrez dans le couloir d’où ont surgi des aliens. Grimpez les deux volées de marches pour arriver dans une salle avec des munitions sur des caisses. Ne suivez pas tout de suite O’Neal, empruntez plutôt le couloir au sud-ouest pour parvenir dans une pièce où se trouve l’arme légendaire : fusil à pompe de Hicks (image 06).

Rejoignez à présent O’Neal en passant pour la troisième et dernière fois par le puits gravitationnel en combattant les xénos. Empruntez le nouveau couloir puis le suivant en direction de la zone de chargement. Après le dialogue radio, empruntez les escaliers au nord-est puis la passerelle jusqu’à la salle des commandes tout en vous débarrassant des aliens qui vous tombent dessus. Une fois qu’O’Neal a ouvert la salle de commandes, réfugiez-y-vous. N’enclenchez pas tout de suite de la panneau de commandes devant la baie vitrée : allez plutôt d’abord récupérez la plaque du 1re CL. S. Trubetskoy (image 07). Activez ensuite l’interrupteur pour ouvrir les portes du hangar et finir la mission.


Une question ? Une remarque ?
Rendez-vous sur le forum de Aliens : Colonial Marines
Nous ne proposons pas encore d'astuce ou code pour Aliens : Colonial Marines.
Cependant, si vous avez une astuce à signaler concernant une partie donnée du jeu, n'hésitez pas à le faire via le formulaire prévu à cet effet dans la page correspondante de la solution du jeu.
 
Bloqué dans ce jeu ou simplement à la recherche d'autres fans ? Rendez-vous sur le forum de Aliens : Colonial Marines
 
ACM - Aliens colonial marines livre quelques nouvelles infos
 Aliens : Colonial Marines livre quelques nouvelles infos
Le principe à l'air pas mal, mais espérons que le jeu soit de bonne qualité... En terme de gameplay.

ACM - Aliens colonial marines devoile
 Aliens : Colonial Marines se dévoile
Aliens : Colonial Marines n'est autre qu'un nouveau FPS basé sur la licence des monstres sacrés du cinéma créés par l'artiste Suisse Hans Rudi Giger. Edité par Sega, c'est... --> Lire la news --> Voir toutes les news