flechePublicité
Publiée le 24/09/2005 à 00:09, par joce

Quelques images du Paradis & Biographie de Benoît Sokal

Prévu initialement pour décembre, Paradise (anciennement appelé Lost Paradise), a finalement été reporté au début de l'année 2006. Ce qui ne nous empêche pas de vous livrer ici quelques images du titre de Benoît Sokal, ainsi qu'une petite biographie de ce dernier, pour ceux à qui la BD Canardo ainsi les jeux L'Amerzone et Syberia, ne disent rien du tout ;-)

Le scénarioRetour au sommaire
Jeu d'aventure en point & click faisant la part belle aux décors créés par Benoît Sokal, Paradise vous met dans la peau de Ann Smith, la fille du dictateur d'un pays africain imaginaire, la Mauranie.

Ce dernier, malade et au pouvoir de plus en plus menacé, souhaite revoir une dernière fois son enfant, actuellement en Suisse pour ses études.





Un avion ramène donc Ann vers son pays.

Il n'atterira malheureusement jamais à la destination prévue, puisqu'il est abattu par des rebelles. Ann réchappe à l'accident mais devient amnésique.
Tout au long du jeu, il lui faudra donc retracer sa propre histoire, pour au final finir par arriver auprès de son père souffrant...





Truffé de cinématiques qui s'annoncent de toute beauté, le jeu vous mènera dans 4 villes, qui seront autant d'univers de jeux différents :
- une ville non définie d'Afrique du Nord
- une mine à ciel ouvert
- sur un fleuve, dans le bateau du roi
- dans une ville arabe





Biographie de Benoît SokalRetour au sommaire
Benoît Sokal, né en 1954, participe, à l’âge de vingt ans, à l’aventure de l’explosion de la bande dessinée des années 80 et s’associe au succès de magazines tels que « A Suivre ». C’est à cette époque qu’il crée son personnage fétiche, celui qui le rend célèbre : L’Inspecteur Canardo.

Son envie de bousculer les horizons de sa créativité l’emmène naturellement à l’informatique. Il fait ainsi partie des premiers à coloriser ses dessins à l’aide de l’ordinateur. En 1996, il découvre la 3D en 1996 et, soutenu dans ce projet par sa maison d’édition Casterman, se lance dans l’aventure de L’Amerzone.

En 2002, il retrouve les plaisirs de la réalisation avec un nouveau jeu vidéo encore plus prometteur : Syberia. Plus que tout autre auteur, il intervient à tous les niveaux de la création du titre : réalisation, graphismes, dialogues… Il est véritablement l’âme de Syberia.

Benoît Sokal sera consacré « personnalité de l’année » au Phénix Awards du jeu vidéo en 2002. Quant au jeu lui-même, il a été sacré en 2002 comme le meilleur jeu d’aventure de l’année aux Etats-Unis.

Durant l’été 2003, il crée avec trois associés la société White Birds Productions qui travaille sur le projet de jeu Lost Paradise, renommé depuis Paradise.








- Fiche de Paradise
- Site officiel de White Bird Productions
- Forum jeux d'aventure

- Pré-commander Paradise au meilleur prix :
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité