flechePublicité
Publiée le 24/09/2005 à 00:09, par joce

Partager cette actu

Présentation et images de African Safari Photo

Voici un jeu plutôt original, qui vous met dans la peau d'un reporter animalier. Pour ceux qui reprochent aux produits actuels de manquer d'originalité, voici un jeu qui sort un peu de l'ordinaire.

PrésentationRetour au sommaire
Développé par Super X Studios et attendu pour décembre, African Safari Photo (ou Wild Earth en anglais) vous met dans la peau d'un photographe animalier parti sévir dans l'une des plus belles réserves naturelles du monde, en Tanzanie.

Tout au long de 11 missions comportant des objectifs prioritaires (exemple : préparer un documentaire sur les girafes en prenant 5 photos de girafes, dont l'une où on voit une mère s'occuper de son petit), vous découvrirez des espèces et des paysages variés.






Le titre revendique une dimension pédagogique : en effet, il ne vise pas tant à faire apprendre des choses sur la nature qu'à sensibiliser à son respect.

Cela dit, il sera malgré tout possible de vous déplacer en voiture ou en hélicoptère pour réaliser vos reportages au plus près de vos nouveaux camarades.
Mais vous prendrez rapidement conscience que cette présence bruyante et polluante n'est pas sans déranger vos nouveaux camarades. Ainsi, si vous allez taquiner d'un peu trop près les rhinocéros à bord de votre magnifique Jeep, ne soyez pas surpris qu'ils commencent à vous charger !
Pour éviter de franchir la ligne rouge, une barre vous indiquera à tout moment dans quelle mesure vous dérangez les animaux que vous êtes en train d'observer.






La cible du jeu est, à l'image du produit, assez particulière : il s'agit avant tout des passionés de documentaires animaliers, et notamment les plus jeunes d'entre eux (5-10 ans). Précisons tout de suite pour ceux qui voudraient utiliser le jeu à des fins qui ne sont pas celles pour lesquelles il a été conçu qu'il n'est pas possible de faire des courses de Jeep dans le parc naturel, pas plus d'ailleurs qu'il ne vous est possible de créer un massacre à la Carmageddon en écrasant toutes ces inoffensives créatures :-)

Malgré tout, on peut émettre des doutes sur l'intérêt réel du titre au delà de 3 ou 4 heures de jeu, dans la mesure où tout cela s'annonce quand même relativement répétitif, malgré quelques épisodes un peu fun de ci de là : charges de rhinocéros et autres gnous, par exemple.





Liens associésRetour au sommaire
- Fiche de African Safari Photo
- Fiche de Micro Application

- Pré-commander le jeu au meilleur prix :
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité