Jeux
S´identifier    |    S´inscrire
 TOM'S GAMES > AVIS & ASTUCES >  kairo251 Imprimer cette page  Faire suivre cette page à un ami  Ajouter JeuxVideoPC.com à vos favoris  Mettre JeuxVideoPC.com en page de démarrage  Accéder à nos flux RSS
Rédaction :
2 avis ont été trouvés.


Par kairo251 sur Dragonshard le 27 septembre 2006.
Note donnée au jeu : 16 / 20.
Les développeurs de Liquid Entertainment ont eu la bonne idée de créer un jeu de stratégie dans l'univers Dungeon & Dragon. L'histoire se déroule dans le monde d'Eberron à travers deux campagnes : l'ordre de la Flamme et le peuple lézard. Les graphismes et les cinématiques sont de bonne facture, les ambiances sonores ainsi que les musiques renforcent la sensation d'immersion dans ce monde médieval fantastique. Le Gameplay se déroule sur deux niveaux : la surface est plus orienté vers la stratégie ( récolte de ressources, gestion des villes), tandis que celui des profondeurs l'est au jeu de rôle( journal de quêtes, exploration, combats). De ce fait, Dragonshard offre des parties de jeu plus intéressantes qu'un jeu de stratégie classique. Malgré quelques défauts (jeu assez gourmand en ressources matérielles, bug sonore ,interface du jeu pas très adaptée à la gestion des combats de grandes ampleurs )Dragonshard demeure un jeu passionnant, sourtout pour les amateurs de l'univers dungeon & Dragon.


Par kairo251 sur SpellForce : The Breath of Winter le 27 septembre 2006.
Note donnée au jeu : 15 / 20.
Le dragon tisseur de givre, libre, menace de tout geler sur son passage. Et pour cause, le démon Fiel Darg a enlevé sa muse la princesse elfe Encew. C'est ce qui attend le joueur lorsqu'il débutera cette extension de Spellforce. Il évoluera dans un monde d’îles reliées entre elles par des portails magiques et peuplées de créatures les plus diverses : elfes, gobelins, dragons...

L'association jeu de rôle, jeu de stratégie est originale et équilibrée. La gestion de l’ensemble reste très simple. Un certain nombre de contrôles ont été bien pensés entre autre le fameux Click’n’Fight… Cependant, gérer la construction et les combats n'est pas toujours de tout repos. Le gamplay demeure en somme très classique mais il manque tout de même, à mon goût, certaines options telles: «patrouiller», «mode défensif ou agressif», «tenir position».

L' avatar, le maître de la rune, progresse au fil de l’histoire. Il a le pouvoir d'invoquer à l’aide d’un bâtiment spécial des héros qui le soutiennent au combat. Ces derniers peuvent être équipés en objets récupérés, à la convenance du joueur, sur les montres et les coffres. Après avoir construit le dernier quartier général, on a la possibilité de produire un Titan. Cette unité, plus puissante est un véritable secours face à la pléthore d’ennemis. De plus, sur certaines cartes, des personnages gérés par l’ordinateur donnent un coup de pouce.

La musique et les ambiances sonores sont très agréables. Côté plastique, c’est beau, voire très beau si l’on possède une bonne carte graphique. Chacune des six races est dotée d’un design spécifique. Toutes les unités comportent des animations ainsi que des voix qui leur sont propre. Les décors sont variés et présentent une grande diversité de faune et de flore. La gestion des cycles jour /nuit est bien entendu de la partie.

Cependant, quelques faiblesses sont à relever. Le jeu est beaucoup trop difficile, le joueur doit parfois reprendre en plusieurs fois une carte à l’ennemi. Certains passages sont même, pour ma part, impossibles sans tricher. La description des quêtes n’est pas toujours très précise. Souvent, rechercher un lieu spécifique prend beaucoup trop de temps malgré les différentes pierres de rappel. Tout ceci provoque un énervement inutile et aurait pu être mieux conçu par les développeurs. Par son concept original, Spellforce mérite tout de même son succès.
Attention, nous avons détecté une anomalie dans votre adresse email.
Veuillez choisir une adresse parmi nos propositions :

Fermer