flechePublicité
Publiée le 16/11/2012 à 00:11, par Yse

Partager cette actu

Les meilleurs mods pour Farming Simulator 2013

Alors comme ça, vous avez sombré dans l’univers prenant de Farming Simulator 2013 et avez déjà repoussé les limites du titre agricole ? Votre collection de véhicules et de matériel fait votre fierté ? Pourtant, au cœur de la communauté online de Farming Simulator 2013, vous n’êtes qu’un profane tant que vous n’avez pas mis la main sur les mods incontournables du moment. Tracteurs supplémentaires, moissonneuses, charrues, bennes, faucheuses, les mods se déclinent en de nombreuses catégorie et sont déjà légion sur la toile, à tel point qu’il est difficile de faire les choix (et les bons). Voici donc un guide qui vous redirigera vers les mods les plus populaires et les mieux réussis pour Farming Simulator 2013, avec en prime un petit tutorial pour vous apprendre à installer ces merveilles du développement amateur.

Où trouver les mods pour Farming Simulator 2013 ?Retour au sommaire
trouver-mods-pour-farming-simulator-2013
Une fois les mods installés, vous aurez le loisir de découvrir une multitude de nouveaux éléments en jeu.
Il existe de nombreux sites amateurs proposant des mods de tout cru pour Farming Simulator 2013. Cependant, nous vous conseillons de consulter au préalable notre galerie. Entièrement en français et régulièrement livrée en nouveautés, notre section dédiée au mods de Farming Simulator 2013 n’héberge que les meilleures productions glanées auprès des moddeurs. La galerie est par ailleurs divisée en plusieurs catégories afin de faciliter vos recherches : tracteurs, matériel, moissonneuses… tout y est. A partir de là, vous n’avez qu’à sélectionner les mods qui vous conviennent, à les télécharger, en prenant soin de noter dans quel dossier ils apparaitront. Nous en aurons en effet besoin pour la seconde partie de ce tutoriel qui vous apprendra à installer les mods.

Comment installer les mods de Farming Simulator 2013 ?Retour au sommaire
comment-installer-mods-farming-simulator-2013
Ne vous trompez pas : le répertoire "mods" se situe dans vos documents, et non dans vos programmes.
Si pour les habitués, installer un mod de Farming Simulator 2013 est un jeu d’enfant, les agriculteurs virtuels en herbes quant à eux risquent fort de se laisser prendre au piège. En effet, en s’installant, le titre de Giants Software crée deux dossiers : l’un dans Program Files, et l’autre dans My Games. Le premier contient tous les fichiers concernant le jeu en lui-même tandis que le second abrite les sauvegardes, et bien entendu le précieux dossier « mods ». Commencez donc par retrouver les mods préalablement téléchargés. Gardez-les tels quels, il ne faut en aucun cas les extraire, sous peine de les rendre inutilisables. Sélectionnez les mods que vous souhaitez installer et faites en une copie dans le répertoire suivant : C:\\Documents\My Games\FarmingSimulator2013\mods. Et voilà, c’est aussi simple que ça. Fermez le répertoire et lancez votre jeu. Avant de charger votre partie, faites un tour du côté des options pour vérifier que les mods installés ont bien été pris en compte.

Comment supprimer proprement un mod de Farming Simulator 2013 ?Retour au sommaire
comment-supprimer-proprement-mod-farming-simulator-2013
Vous pouvez supprimer les mods au cas par cas directement via le menu des options.
Il n’y a pas de façon plus propre que d’autres pour supprimer les mods déjà installés sur Farming Simulator 2013. Il existe cependant deux solutions aussi efficaces l’une que l’autre. La première consiste à entrer dans les options du jeu, et de supprimer les mods non désirés à partir de ce menu. La seconde méthode s’effectue en allant directement fouiller dans le répertoire où vous avez préalablement installé les mods, et en supprimant la ou les archives dont vous n’avez plus besoin. Dans un cas comme dans l’autre, votre jeu ne devrait subir aucune altération.
comment-supprimer-proprement-mod-farming-simulator-2013
Pour retrouver certains mods chez le concessionnaire, vous devrez trier les offres par type de machines...
comment-supprimer-proprement-mod-farming-simulator-2013
... ou par marque dans le cas de cette moissonneuse, par exemple.


Fendt 936 VarioRetour au sommaire
fendt-936-vario
image 1
Considéré comme les rois des champs, les tracteurs de marque Fendt font l’unanimité dans le cœur des joueurs. Il faut dire qu’avec leur allure agressive et moderne, les Fendt n’ont aucun mal à plaire aux agriculteurs virtuels amateurs de belles choses. Nous avons porté notre choix sur le 936 Vario, un tracteur puissamment motorisé (51 km/h en vitesse de pointe), l’un des plus apprécié de la marque.

- Télécharger le Fendt 936 Vario (5,593 Mo)

John Deere 8360RRetour au sommaire
john-deere-8360r
image 1
Si les Fendt ont le monopole du style, les tracteurs estampillés John Deere ont le mérite d’être connus de tous tant la marque est prestigieuse. Afin de représenter comme il se doit la firme, nous décidons de rester classique et vous proposons le John Deere 8360R, une valeur sûre proposant un excellent rapport qualité/prix.

- Télécharger le John Deere 8360R (14,03 Mo)

valtra-t182
image 1
Moins connu que les deux marques déjà citées, Valtra propose des tracteurs à la pointe de la technologie, et écologiques de surcroit. Nous sommes donc particulièrement fiers de vous faire partager le Valtra T182, l’un des plus puissants tracteurs de la gamme T de la marque, sortie en septembre dernier.

- Télécharger le Valtra T182 (24,02 Mo)

New Holland TG285Retour au sommaire
new-holland-tg285
image 1
La marque aux tracteurs bleus est de retour aussi pour cette édition 2013 de Farming Simulator. Si les moddeurs ne nous ont pas encore gratifiés des nouvelles gammes T4000 à T9, nul doute qu’elles ne devraient pas tarder à apparaitre dans nos galeries. En attendant, voici le TG 285, un modèle certes daté (2003), mais qui n’a plus rien à prouver quant à ses indéniables qualités.

- Télécharger le New Holland TG285 (5,056 Mo)

Massey Ferguson 8690Retour au sommaire
massey-ferguson-8690
image 1
Nous ne pouvions pas clore notre sélection de tracteur sans évoquer la firme Massey Ferguson. Les tracteurs rouges dont l’objectif principal est de booster au maximum le rendement de chaque récolte nous gratifient de moult modèles, mais c’est sur le 8690 que notre choix se porte. Un monstre de puissance qui pourra vous accompagner durant toute votre progression une fois acquis.

- Télécharger le Massey Ferguson 8690 (13,334 Mo)

Claas Lexion 770Retour au sommaire
claas-lexion-770
image 1
Quelles machines formidables que ces moissonneuses-batteuses. Elles le sont d’autant plus lorsqu’elles arborent l’écusson de Claas, un indéniable gage de qualité. Toutes les moissonneuses que nous vous proposeront dans ce guide seront d’ailleurs issues de cette marque tant elle est chère aux cœurs des joueurs. La Lexion 770 est d’ailleurs l’une des plus puissantes sur le marché (juste derrière la 780, reine parmi les reines). Dotée d’une immense cuve, elle accueille également des extensions de taille gargantuesque pouvant faucher jusqu’à deux fois plus de céréales par passage.

- Télécharger la Claas Lexion 770 (22,51 Mo)

Claas Dominator 108Retour au sommaire
claas-dominator-108
image 1
Malgré son nom d’apparence brutale, le Dominator de Claas n’est pas une gamme particulièrement imposante. Le modèle 108 reste toutefois l’un des plus impressionnants, sans toutefois avoir la possibilité d’accueillir de grandes extensions. Un objet coûteux qui remplacera votre moissonneuse de départ sans trop vous laisser sur la paille.

- Télécharger la Claas Dominator 108 (30,75 Mo)

Claas Lexion 550Retour au sommaire
claas-lexion-550
image 1
Pas beaucoup moins grande que son homologue 770, la Lexion 550 de Claas reste toutefois une moissonneuse-batteuse haut de gamme que seuls les agriculteurs les plus fortunés pourront s’offrir. Elle embarque des extensions de taille modeste et peut aisément effectuer quelques passages sur les champs de plusieurs hectares avant d’avoir besoin de décharger son contenu.

- Télécharger la Claas Lexion 550 (18,49 Mo)

Claas Dominator 85Retour au sommaire
claas-dominator-85
image 1
Avis aux amateurs de vieilleries : le Claas Dominator 85 est l’un des plus anciens modèles « motorisés » de la marque et ça se voit. Avec ses courbes inexistantes et ses couleurs ternes, cette moissonneuse a tout d’une épave. Et pourtant, malgré son prix très abordable, elle ne vous laissera pas tomber de sitôt.

- Télécharger la Claas Dominator 85 (6,253 Mo)

Remorque Claas Carat 180TDRetour au sommaire
remorque-claas-carat-180td
image 1
C’est seulement en s’adonnant aux joies de Farming Simulator 2013 que l’on s’aperçoit de l’importance de remorques de qualité pour transporter ses récoltes d’un point A à un point B sans encombres. La remorque Carat 180TD profite en plus d’une contenance généreuse puisqu’elle est la plus large et profonde de sa gamme.

- Télécharger la remorque Claas Carat 180TD (5,162 Mo)

Charrue Lemken VarititanRetour au sommaire
charrue-lemken-varititan
image 1
Ici encore, il faut avoir labouré son premier champs pour se rendre compte à quel point la tâche est fastidieuse sans le matériel adéquat. Rien de tel alors que la charrue Lemken Varititan, qui n’embarque pas une mais deux fourches mises l’une à la suite de l’autre pour couvrir deux fois plus de terrain à chaque passage. Une idée aussi simple qu’elle est efficace.

- Télécharger la charrue Lemken Varititan (9,246 Mo)

Cultivateur Lemken Smaragd 9/600Retour au sommaire
cultivateur-lemken-smaragd-9-600
image 1
Tout comme le passage de la charrue, l’étape du cultivateur est généralement fastidieuse sans une petite mise à jour de l’outillage à disposition. Ne cherchez pas plus loin et installez ce cultivateur large de quelques six mètres. Son seul défaut : il requiert un tracteur d’environ 180 chevaux pour être utilisé à son plein potentiel.

- Télécharger le cultivateur Lemken Smaragd 9/600 (3,054 Mo)

Déchaumeur Pöttinger Terradisc 3000Retour au sommaire
dechaumeur-pottinger-terradisc-3000
image 1
Durant les premières heures de jeu, vous n’aurez d’autre solution que d’utiliser un déchaumeur pour enlever la chaume sur vos champs une fois ceux-ci cultivés. Bien moins onéreux qu’une presse à balles, le déchaumeur Pöttinger Terradisc 3000 fait son boulot à la perfection et propose même de régler la profondeur d’action.

- Télécharger le déchaumeur Pöttinger Terradisc 3000 (2,728 Mo)

money-mod
image 1
La vie d’agriculteur est difficile, et il n’est pas aisé de rembourser les nombreux prêts effectués auprès des banques afin de s’offrir le matériel nécessaire au bon fonctionnement de son petit commerce. Pour vous donner un petit coup de pouce bien mérité, ou tout simplement tricher, ce mod vous permettra de renflouer vos caisses en une simple manipulation. Les joueurs les plus intègres pourront même utiliser une fonction pour retirer l’argent en trop sur leur compte. Les diverses actions proposées pour ce mod sont disponibles sur la fiche de ce dernier.

- Télécharger Money Mod (46 Ko)

Allumage manuel des véhiculesRetour au sommaire
allumage-manuel-vehicules
image 1
Nombre d’entre nous jouent à Farming Simulator 2013 pour son aspect réaliste. Ils ne cracheront donc pas sur une couche supplémentaire de réalisme en installant ce petit utilitaire permettant de démarrer soit même les véhicules. Soyez toutefois prévenus : il se peut que l’utilitaire rentre en conflit sur certains véhicules moddés. Il est donc préférable de l’utiliser seul, sur les véhicules de base du jeu. Les commandes pour démarrer et arrêter les véhicules sont disponibles sur la fiche du mod.

- Télécharger les fichiers d'Allumage manuel des véhicules (40 Ko)

Bâtiments plaçablesRetour au sommaire
batiments-placables
image 1
La carte de base n’étant pas particulièrement fournie en structures, ces nouveaux bâtiments vous permettront de ré-agencer une bonne partie de la ville agricole selon vos propres exigences avec des halles, des entrepôts ou encore des abris.

- Télécharger les Bâtiments plaçables (2,815 Mo)

Arbres plaçablesRetour au sommaire
arbres-placables
image 1
Les arbres ont beau être des obstacles pour vos véhicules agricoles (la plupart du temps), ils embellissent naturellement le paysage et l’habillent sans le détériorer une seconde. Avec ce pack d’arbres plaçables, vous pourrez redonner du vert à vos exploitations, sans pour autant obstruer vos routes de travail.

- Télécharger les Arbres plaçables (2,874 Mo)
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité