flechePublicité
Publiée le , par NatasFH

Partager cette actu

Les meilleurs jeux gratuits du moment

Voici une sélection des meilleurs Free-to-Play du moment.

Depuis quelques années, les jeux gratuits, ou Free-to-Play, sont devenus une véritable institution sur nos PC et commencent tout juste à s'exporter, non sans un certain succès, sur d'autres supports. En attendant, le PC reste la machine de prédilection pour passer quelques heures de jeu sans débourser le moindre sou. Le problème, c'est qu'une bonne partie de ces jeux gratos se révèlent être d'une bien piètre qualité. Nous sommes donc aller faire un tour sur les Internets afin de séparer le bon grain de l'ivraie, et dénicher une trentaine de titres qui méritent qu'on s'y intéresse. Ici, vous trouverez des jeux de qualités, classés dans des catégories couvrant la quasi totalité du spectres des genres.

Team Fortress 2

Bande-annonce #12 - Free-to-play !


Team Fortress 2 est peut-être le meilleur représentant des jeux free to play. Payant à ses débuts, le jeu de Valve a réussi avec brio sa reconversion en jeu gratuit. Non seulement le jeu de base est solide avec ses innombrables modes de jeu, ses classes forts bien équilibrées et sa dose quasi mensuelle de nouveau contenu. Installer Team Fortress 2 sur son PC, c’est avoir toujours à portée de main une valeur sûre et la garantie de ne jamais s’ennuyer. Et mention spéciale à sa boutique, remplie essentiellement de chapeaux et de babioles cosmétiques qui n’ont absolument aucun impact sur le gameplay.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Team Fortress 2 (sur Steam uniquement)
fleche orange
Lire le test de Team Fortress 2

Loadout

Weapon Crafting


Tout nouveau dans l'arène des Free-to-Play, Loadout est un FPS/TPS fortement inspiré de Team Fortress 2 cité au-dessus, à cela près qu'il ne propose pas de classe. A la place, il est possible de customiser son arme de A à Z, en passant de type de projectile, à l'effet desdits projectiles (qui peuvent par exemple soigner au lieu de blesser) ou encore jouer sur les équipements mineurs pour améliorer la stabilité, la portée ou encore la précision. Ajoutez à cela un humour bien gras, des affrontements rythmés et des modes de jeu variés, et vous tenez là de quoi vous éclater un bon moment.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Loadout (sur Steam uniquement)
fleche orange
Lire le test de Loadout

PlanetSide 2

Trailer E3 2014


Sorti courant 2012 en grande pompe par Sony, PlanetSide 2 est un mélange de Battlefield et de MMORPG très réussi. Dès l’écran d’accueil, le débutant a le choix entre trois factions à rejoindre et peut se battre sur trois (bientôt quatre) continents différents. Le but ? Faire en sorte que sa faction prenne le contrôle de tous les territoires du continent, que ce soit par les airs, en véhicules ou à pied. Les batailles, pouvant opposer des centaines de joueurs pour prendre le contrôle des capitales de région, sont tout simplement dantesques. La boutique du jeu permet quant à elle d’acheter des boosters d’expérience ou d’accéder directement à des armes de haut niveau sans passer par une montée classique d’expérience. Elle ne déséquilibre pas outre mesure le jeu.

gif : petite Flèche orange
Télécharger PlanetSide 2 (site officiel)
fleche orange
Lire le test de PlanetSide 2

Warframe

Mise à jour 13.0


Ce n’est pas le FPS multijoueur le plus connu mais il bénéficie pourtant d’une communauté très active. Il faut dire que Warframe se différencie de ses nombreux concurrents par le fait qu’il est essentiellement axé sur le PvE. Comprenez par là que les affrontements sont basés sur la coopération entre les joueurs qui doivent abattre des hordes d’aliens gérés par l’IA. Non seulement Warframe est très beau, mais en plus il propose un contenu pléthorique, avec pas moins de 16 classes à incarner. Le problème de Warframe tient plutôt à sa boutique, omniprésente. Non seulement il faut du temps pour débloquer toutes les classes, mais en plus les missions s’avèrent répétitives. Au point d’exaspérer rapidement les joueurs, alors incités à progresser plus vite en passant par la boutique. A essayer lors d’un week-end pluvieux et rempli d’ennui en somme.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Warframe (site officiel, mais également disponible sur Steam)
fleche orange
Lire le test de Warframe

Quake Live


Disponible depuis maintenant plusieurs années, Quake Live n'est autre qu'un Quake 3 proposé gratuitement et jouable directement via son navigateur. L'essence du jeu reste intacte, puisque le FPS ne manque pas de proposer des combats ultra nerveux dans des arènes désormais mythique, et mettant en scène nos engins de morts préférés (rocket launcher, plasma gun, railgun...). Facile à prendre en main, Quake Live requiert des années d'entraînement pour être pleinement maîtrisé. Si vous cherchez un FPS sur lequel dominer le tableau des scores dès les premières parties, passez votre chemin, les habitués seront sans pitié.

gif : petite Flèche orange
Jouer à Quake Live sur votre navigateur (site officiel)
fleche orange
Lire le test de Quake 3
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité