flechePublicité
Publiée le 17/12/2009 à 00:12, par Zick

Partager cette actu

Mass Effect 2

Prévu pour la fin du mois prochain sur PC et Xbox 360, Mass Effect 2 s’est laissé approché pour la deuxième fois lors d’un petit évènement organisé par Electronic Arts, il y a de cela deux semaines. L’occasion de tester la première heure de la campagne et d’en apprendre un peu plus sur le scénario du prochain RPG de Bioware.

Shepard l’immortelRetour au sommaire
shepard-immortel
image 1
Mass Effect avait réussi à créer la surprise lors de sa sortie sur Xbox 360, en 2007, en sortant des carcans de la traditionnelle heroic-fantasy et en mettant l’accent sur l’action plus que sur la gestion de son personnage. Mass Effect 2 a pour ambition de continuer dans cette voie, au point que le développeur Bioware qualifiait son jeu de Shooter-RPG. De l’action, il y en aura encore beaucoup, donc, et ce, dès la fabuleuse introduction du jeu. Pour faire simple, le Normandy, le vaisseau prototype du commandant Sherpard, se fait dégommer dès le début de l’aventure par un Destroyer venu d’on ne sait où. Et, attention on spoile de façon éhontée, Shepard est emporté dans le crash… S’ensuit alors une nouvelle cinématique dans laquelle on assiste à la reconstruction chirurgicale du corps de Shepard. Par qui ? Pourquoi ? On n’en dit pas plus.

N/A
image 1
C’est à ce moment du jeu que commence la création du personnage. Le développeur insiste sur le fait que l’on peut importer son Shepard du premier épisode et, si le cœur nous en dit, modifier son apparence et sa classe. Nous posons alors la question qui nous brûle les lèvres : « Conserve-t-on ses statistiques et ses points de compétences glanés dans le premier épisode ? » Non, nous répond le développeur, Bioware prévoit plutôt d’intégrer dans le scénario de Mass Effect 2 les conséquences des actions passées du héros du joueur de Mass Effect premier du nom. De nouveaux dialogues devraient donc faire leur apparition, et peut-être quelques bonus supplémentaires. Quoi qu’il en soit, une fois son personnage modelé et classé, l’aventure débute réellement sur les chapeaux de roue. La station spatiale dans laquelle Shepard a été remis sur pied est attaquée par des robots. Tout juste sorti de son lit et disposant d’un flingue, il va falloir démêler cette sombre histoire de résurrection forcée.

N/A
image 1
Outre le scénario, quoi de vraiment neuf dans Mass Effect 2 ? Difficile à dire en une heure, mais certains détails nous ont d’ores et déjà agréablement surpris. A commencer justement par les ascenseurs interminables qui servaient à faire passer artificiellement les temps de chargement. Désormais les niveaux sont plus fluides (mais aussi plus cloisonnés dans des pièces) et plus rien ne vient couper l’action. L’excellent système de dialogue déjà présent dans le premier épisode, refait son apparition sans changement aucun. On ne va pas s’en plaindre. Dernière nouveauté que nous avons pu voir de nos propres yeux, les nouveaux pouvoirs télékynésiques. Tel un Jedi, Shepard peut désormais soulever et balancer les ennemis un peu partout où il le souhaite. On verra sur le long terme si ce n’est pas trop gadget.



Encore une fois Mass Effect 2 nous a laissé une très bonne impression. Graphismes de toute beauté, scénario prometteur et combats dynamiques laissent penser que ce deuxième épisode sera aussi réussi que le premier. Réponse en tout cas avec le test prévu pour la fin du mois de janvier prochain.
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité