flechePublicité
Publiée le 28/04/2009 à 00:04, par NatasFH

Partager cette actu

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver

A l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin, SEGA et Nintendo surprenaient leur monde en plaçant leurs mascottes respectives dans un seul et même jeu. Si les fans les plus accros du moustachu et du hérisson crièrent au scandale, les chiffres démontrent que la recette fait merveille et leur party game s’est vendu par palettes. Détenteur de la licence officielle des JO, SEGA réitère avec les jeux d’hiver se déroulant à Vancouver pour leur édition 2010 et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver.

gros-sous
Qui du moustachu ou de l'hérissé sera le meilleur ?
Si les puristes ont directement hurlé de voir leurs vedettes concurrentes de toujours réunies dans un seul et même jeu, force est de constater que le public a largement suivi. Avec dix millions de copies écoulées dans le Monde et pas moins de 800 000 seulement pour la France, on comprend que l’éditeur ait envie de recommencer cette belle opération. Nous retrouverons donc Mario et Sonic en fin d’année dans un party game hivernal regroupant les épreuves olympiques des jeux. Le titre est encore loin de tourner dans sa version définitive mais SEGA nous a conviés à une première approche prometteuse et amusante. Nous avons pu nous adonner au bobsleigh, à la descente et au patinage de vitesse sur Wii tandis que le skeleton et le boardercross étaient jouables sur DS.

N/A
Le bobsleigh égayera vos salons sans aucun doute possible.
La version Wii de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver devrait remporter, une fois encore, de nombreux suffrages dans le cœur des joueurs Nintendo. Si la descente et le patinage de vitesse ne sont que des courses somme toute classiques adaptées à la WiiMote, le bobsleigh quant à lui a de grandes chances de faire des ravages dans votre salon lors de soirées entre amis. Jouable jusqu’à quatre simultanément, le joueur et son équipage doivent pencher le contrôleur à droite et à gauche pour transférer leur poids dans le bob et ainsi garder une trajectoire et une vitesse optimales. Pour profiter pleinement du fun de cette épreuve, notre démonstrateur nous a incités à coller la WiiMote contre notre poitrine pour ensuite pencher tout le corps dans les virages. Très amusants, on imagine déjà le potentiel à quatre sur le même canapé. Les coups de boule involontaires vont forcément arriver, avec ou sans alcool ! Les deux autres épreuves, encore mal calibrées, restent très classiques dans leur déroulement mais pas moins fun avec des poursuites d’anthologie lorsque les joueurs s’agitent de concert pour la victoire.

N/A
Les sensations du skeleton sont très bien retranscrites sur DS.
La DS n’est pas en reste et dispose de sa propre version de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver. Nous avons pu tester le skeleton avec cette luge ultra rapide dans des tubes comme pour le bobsleigh ainsi que le boardercross, des épreuves de descente à quatre en snowboard. Le skeleton se joue au stylet, de l’impulsion de départ jusqu’au contrôle de la trajectoire. Très simple et déjà bien équilibré, le joueur devra garder le stylet collé à l’écran pour garder une trajectoire impeccable et glaner de précieux dixièmes de seconde. De plus, il est possible d’utiliser un turbo à intervalles réguliers mais méfiance dans les virages, la gamelle n’est pas loin ! La sensation de vitesse est bonne et les contrôles accessibles permettront aux joueurs de tous âges de se faire plaisir immédiatement. Le boardercross nous a moins attiré mais n’en est pas moins amusant. Toutes nos sessions se sont déroulées en multijoueurs (une console et un jeu sont nécessaires pour chaque participant) et l’on constate avec joie que le multi est stable et fluide. Du bon boulot donc qui devrait remporter le même succès que son prédécesseur avec en plus des épreuves olympiques traditionnelles, des mini jeux beaucoup plus fantaisistes très appréciés de la communauté.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité