flechePublicité
Publiée le 12/07/2005 à 00:07, par Daminovic

Les mods d'Unreal Tournament 2004

Savez vous qu’il existe une pléthore de mods pour votre jeu préféré, Unreal Tournament 2004 ? Ce sont des add-ons, développés par des amateurs à partir du shoot original. Parfois modifiant totalement le gameplay, parfois rajoutant simplement quelques petites innovations, certains d’entre eux sont même des jeux à part entière. Leur avantage ? Il en existe des centaines, disponible sur Internet, et gratuitement qui plus est. Alors je vous invite à parcourir ce dossier, et vous à délecter d‘avance, car j’en ai sélectionné la crème de la crème !

Red OrchestraRetour au sommaire


Modification historique à la première personne, Red Orchestra retrace la guerre entre les Soviets, le front de l’Est, et les Nazis. Toutes les batailles auxquelles vous participerez sont datées et décrites, l’issue du combat expliquée par les différentes stratégies mise en place pas les camps en présence. Bref, du tout bon.



Durant la bataille, vous choisissez entre Axe ou Alliés, puis entre les différentes classes disponibles (Sniper, antitank, ingénieur, soldat ect…) qui déterminent votre rôle dans l’équipe, et les différentes possibilités offertes, comme conduire des véhicules ou déclencher un tir d’artillerie.
Doté d’une réalisation surprenante et d’un gameplay sans faille, ce jeu nous plonge véritablement dans une guerre sans merci et parfaitement réaliste. Les véhicules sont bien rendus, les animations fluides et l’architecture des bâtiments relève du grand art. Le rythme du jeu est rapide, équilibré, bref, un véritable travail d’orfèvre. Qui plus est, les serveurs dédiés à ce fantastique mod sont nombreux, et vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous conviendra.



Taille : 700 Mo
Adresse : www.redorchestra.clanservers.com

NOTE : 17/20





Bip… bip… bip… L’atmosphère est sombre, tendue, glauque. La tension est à son comble… Le bip strident du radar s’intensifie, devient plus rapide, plus aigu. Un bruit sur votre droite, un crissement, un son rauque… Vous n’avez pas encore dégainé votre arme qu’un alien surgit, accompagné par une dizaine de ses congénères ! Il se jettent sur vous, quand soudain, votre coéquipier prend les devant, et sa mitrailleuse réussi à vous sauver la vie. Grâce à son médikit, il soigne vos blessures, et l’ingénieur de l’équipe ouvre la porte suivante… Alien Swarm, c’est ça ! Sauf que, petite originalité du titre, et qui détermine toute son ampleur, vous n’êtes pas en vue à la première personne, mais contrôlez votre avatar en vue du dessus, à l’instar de Take No Prisonners. Vous disposez de nombreuses classes différentes, chacunes ayant une habilité propre, comme soigner ses amis ou bien ouvrir les portes scellées. Vous évoluerez en gagnant de l’expérience au fil des combats et des objectifs à remplir. Car le jeu ne se limite pas à une pure boucherie. En effet, chaque mission propose un but ultime, où la coopération sera le point clef de votre victoire. A cause du champ de vision réduit, l’ambiance est oppressante à souhait. Jouable en solo ou jusqu’à 6 sur Internet ou en LAN, il est parfait pour les petites soirées entre potes !

Taille : 125 Mo
Adresse : www.blackcatgames.com/swarm

NOTE : 15/20





Deathball est une sorte de jeu de football américain, dans le quel vous jouez en vue à la première personne. Le but étant de mettre la balle dans le but adverse, deux équipes s’affrontent, afin de gagner la partie. Pour cela vous disposez d’une sorte de marteau pneumatique. Un clic gauche permet de tirer en jaugeant la puissance, tandis qu’un clic droit effectue une passe rapide. Il est fortement conseillé de faire des reprises de volley ! Les parties sont souvent endiablées, et magnifiques. Il y a des joueurs qui sont vraiment exceptionnels ! Idéal entre deux parties d’Alien Swarm par exemple, ça détend et c’est réellement sympathique. J’irais jusqu’à dire, qu’il s’agit de mon mode préféré, tant il est innovant et regorge de bonnes idées, malgré une réalisation simple.

Taille : 64 Mo
Adresse : www.deathball.net

NOTE : 15/20





CounterStrike-like de Unreal Tournament 2004, les parties se déroulent par rounds avec un systême d’achat des armes en début de jeu. Le mod est plutôt joli, bien fini, avec quelques petites subtilités que permet l’Unreal Engine 3, à savoir effectuer des roulades par exemple. Un peu moins réaliste que son illustre maître, Frag Ops qui possède un gameplay équilibré, des maps spacieuses et diversifiées et des armes parfaitement modélisées. D’autre part, on peut jouer aussi avec un système sans round, dans lequel l’expérience des combats vous permet de gagner de nouvelles armes. Beaucoup moins réaliste, ce mode de jeu est plus rapide et plus fun, même si le gameplay n’en reste pas moins bourrin à souhait. Alors si vous ne possédez pas Counter Strike ou si vous en avez ras le bol de Steam, vous pouvez essayer ce clone sympathique. Dans le cas contraire vous ne serez pas surpris par ce mod, certes joli et bien fait globalement, mais tout de même très classique.

Taille : 296 Mo
Adresse : www.frag-ops.com

Note : 14/20





Mod que l’on ne présente plus, Jailbreak n’est pas une modification totale du jeu, mais rajoute ses propres règles. Il s’agit d’une chasse au prisonnier, où le but est de capturer chacun de ses adversaires afin de les mettre en prison, donc. Quand l’intégralité de l’équipe adverse est sous les barreaux, vous avez gagné. Fun, marrant et rapide, ce mod est une petite perle. Addictif, prenant, vous ne vous lasserez pas de suite, d’autant que les serveurs sont légions, et les maps magnifiques, alternant entre décors intérieurs et grands espaces, histoire de varier un peu les plaisirs.

Taille : 103 Mo
Adresse : www.planetjailbreak.com

NOTE : 16/20

Si après tous cela vous avez encore envie de découvrir d’autres mods, voici deux adresses utiles :
http://www.unreal.fr
http://www.moddb.com
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité