flechePublicité

Yesterday, solution complète du thriller de Pendulo en vidéos (Chapitres 8 à 10 + les 4 épilogues)



Sortie le 22 Mars 2012 , PC
Publiée le 26/03/2012 à 14:03, par Jean-Marc

Partager cette actu

Yesterday, solution complète du thriller de Pendulo en vidéos (Chapitres 8 à 10 + les 4 épilogues)

Découvrez en vidéos la solution complète de Yesterday, un jeu d'aventure point & click de Pendulo Studios.

Nous vous proposons de découvrir la solution complète de Yesterday, le thriller de Pendulo Studios. Nous avons découpé le jeu en différents chapitres et présentons à chaque fois un rapide résumé de l'histoire afin que vous puissiez vous référer plus rapidement à la partie dans laquelle vous bloquez.

Cette solution s'attache à l'essentiel et passe outre certains dialogues ainsi que sur une majeure partie des descriptions. Toutefois, pour la bonne compréhension de certains passages et de diverses énigmes nous avons tout de même gardé quelques dialogues et descriptions.

Nous avons séparé les quatre épilogues possibles. Notez qu'après chaque fin de générique une dernière séquence cinématique est proposée. L'épilogue Brian Basco correspond à un easter egg particulièrement bien caché par Pendulo et dont la solution ne figure pas dans ces vidéos mais est expliquée dans le résumé du chapitre huit.

Chap. 8 : Ruines écossaises (18 min 03)Retour au sommaire
Maintenant que tout est clair, John retrouve Pauline Petit en Écosse près des ruines d'une ancienne Eglise qui aurait servi de lieux de culte à la secte satanique de l'Ordre de la Chair. Ce culte a trouvé le moyen par de savantes tortures et par la pratique de l'alchimie de donner la vie éternelle à quelqu'un. La contrepartie est une perte de mémoire après chaque mort. John va devoir trouver l'entrée de la salle secrète.

C'est dans ce chapitre qu'est dissimulé un objet permettant d'accéder à la fin cachée avec Brian Basco. Placées aléatoirement dans la scène principale où vous voyez les ruines, des piles sont à récupérer. Le plus souvent vous pouvez les trouver sur la droite de l'écran. N'hésitez pas à chercher même dans des endroits inaccessibles. Bonne chasse au pixel !

Gameplay #9 - Solution Yesterday chapitre 8



Chap. 9 : La fleur de Vérité (5 min 12)Retour au sommaire
Acculé et capturé par Samuel Cooper et ses sbires, John tente une ultime échappée en plongeant la pièce dans le noir total. Son enseignement avec l'ermite mystique lui revient en mémoire et il doit apporter à son maître une Fleur de Vérité. Encore une fois, il devra faire preuve de ruse, d'astuce et de patience pour y parvenir.

Gameplay #10 - Solution Yesterday chapitre 9



Chap. 10 : Révélations (13 min)Retour au sommaire
Retour au présent. Grâce aux enseignements de l'ermite, John maîtrise et élimine ses adversaires mais il se retrouve tout de même fait prisonnier par Henry White qui lui demande de préparer la potion permettant d'obtenir la vie éternelle. John refuse mais Henry tue Pauline sous ses yeux. Pour la sauver il doit préparer la potion et la lui faire boire. En attendant l'éventuelle résurrection, John en profite pour faire le point sur tous les événements passés ainsi que sur les différentes personnes qu'il a côtoyé. Arrivera-t-il à les faire douter des « bonnes intentions » d'Henry White ?

Gameplay #11 - Solution Yesterday chapitre 10



Épilogue 1 : John Yesterday (3 min 48)Retour au sommaire
John fait la sourde oreille aux suppliques d'Henry White et l'abandonne à son triste sort en le laissant tomber au fond du puits. Il abandonne aussi Samuel Cooper. Il sauve Pauline et dissimule l'entrée secrète de la salle d'audience de l'Ordre de la Chair. Pauline, revenue à la vie est désormais immortelle comme lui.

Gameplay #12 - Solution Yesterday épilogue John ...



Épilogue 2 : Henry White (5 min 24)Retour au sommaire
John cède face aux suppliques d'Henry White et décide de lui laisser la vie sauve. Mais ce dernier le poignarde et le jette au fond du puits. Henry rebouche l'entrée secrète de la salle d'audience mais sauve Pauline. Devenue immortelle, elle fera un parfait jouet pour subir les tortures sadiques que compte bien lui infliger Henry pour se divertir et se faire plaisir.

Gameplay #13 - Solution Yesterday épilogue Henry ...



Épilogue 3 : Samuel Cooper (4 min 43)Retour au sommaire
Samuel n'est que blessé. Il se saisit d'Henry White qui lui avait tiré dessus. Henry pense pouvoir le manipuler une dernière fois et le convaincre de le sauver mais Samuel n'est plus influencé par ses beaux discours. Il abandonne Henry en le laissant tomber au fond du puits. Samuel, Pauline et John Yesterday ressortent et bouchent l'accès à la salle secrète. Ils se séparent et Pauline devenue immortelle reste avec John.

Gameplay #14 - Solution Yesterday épilogue Samuel ...



Épilogue 4 : Brian Basco (4 min 24)Retour au sommaire
Le Poète de la Douleur (personnage de The Next Big Thing) prend vie et s'empare d'Henry White, tout heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui pourra le faire souffrir afin qu'il puisse créer de nouveaux poèmes. John en est encore tout abasourdi quand il entend quelqu'un lui parler juste à côté. Il s'agit de Brian Basco qui lui apprend que chez Pendulo ils sont dérangés et font accomplir à leurs personnages de tas de choses incroyables et aberrantes. Brian lui demande s'il est un joueur et lui fait une proposition.

Gameplay #15 - Solution Yesterday épilogue Brian ...



gif : petite Flèche orange
Yesterday, solution complète du thriller de Pendulo en vidéos (Chapitre 1 à 7)
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité