Soluce World Of WarCraft : Améliorer son gameplay au sein d'un groupe

Sortie le 11/02/05 sur PC |
Publié le 13/03/2010, par Yse
Partager cette page

Soluce World Of WarCraft : Améliorer son gameplay au sein d'un groupe

Accès rapide :

Améliorer son gameplay au sein d'un groupe


Souvenez-vous, vous êtes débutant et ne pouvez en aucun cas prétendre être le joueur parfait. L'équipement rend votre personnage plus puissant. Mais si celui-ci n'est pas bien maitrisé, vous ne serez qu'un boulet pour votre équipe. Il faut sans cesse se remettre en question, demander des conseils aux joueurs de haut niveau, se renseigner sur les forums, bref, en apprendre un maximum sur sa classe et sur son maniement. Voici quelques conseils pour se rendre efficace au sein du groupe.

Tank

En tant que tank, votre devoir est de garder l'aggro des ennemis pendant que vos coéquipiers les abattent. Votre spécialisation devrait vous offrir de nombreuses compétences pour générer un fort taux de menace, abusez-en et ne laissez pas un monstre frapper vos collègues. En mode héroïque, une claque perdue ne pardonne pas. Si toutefois un monstre change de cible pour aller cogner un petit camarade, utilisez un sort de provocation pour l'obliger à vous attaquer de nouveau (toutes les classes dites tank en possède un ou plusieurs).

Lorsque vous devrez garder l'aggro de plusieurs monstres en même temps, utilisez vos compétences de zone en priorité. Et bien entendu, continuez à abuser des autres sorts en changeant régulièrement de cible (la touche Tabulation permet de prendre en cible les monstres tour à tour).

Si vous n'avez aucun souci d'aggro, lancez de temps en temps des compétences de réduction de dégâts, ça soulagera votre soigneur et vous exposera moins à la mort. Nous vous conseillons malgré tout de garder ces compétences en cas de coup dur, par exemple si votre soigneur doit remettre d'aplomb vos camarades en plein combat, ou si vous commencez à votre la lumière au bout du tunnel.

Soigneur

Votre rôle est de garder le groupe en vie. Notamment le tank qui encaissera la majeure partie des dégâts. Utilisez vos sorts de soin avec parcimonie : votre jauge de mana n'est pas infinie, et un soigneur sans mana n'est pas efficace. Pensez alors à avoir toujours quelques objets pour régénérer la mana dans votre inventaire, ou demandez-en à un Mage. Ainsi, vous pourrez remonter votre mana entre chaque combat.

Si le tank prend la plupart des coups, ne négligez pas les dommages collatéraux. Certain monstres disposent de capacités visant tout le groupe. Dans ce cas, utilisez vos sorts de soin de zone tout en gardant un œil sur votre tank : s'il meurt, le groupe meurt. Ne négligez pas non plus votre propre vie, comme pour le tank, vous êtes un des piliers du groupe et devez rester en vie à tout prix.

Enfin, comme pour le tank, gardez vos compétences de survie en cas de coup dur, surtout si vous ne savez pas où vous mettez les pieds.

Dps

Vous avez le rôle le moins compliqué du groupe. Il vous suffit juste de tuer les monstres du donjon à grand renfort de baffes et de sorts. Pour autant, ne dormez pas sur vos lauriers, et envoyez un maximum de dégâts, c'est votre unique rôle alors autant bien le faire. Quand les ennemis sont au nombre de 3 ou plus, utilisez des sorts de zone pour infliger une grosse quantité de dégâts.

Il arrive malheureusement que le tank n'arrive pas à tenir l'aggro. Dans ce cas de figure, utilisez vos sorts de contrôle de foule. Ralentissez les monstres, immobilisez les, étourdissez les le temps que le tank les rattrape, mais ne les laissez pas s'approcher de vous et de votre soigneur.

Enfin, veillez à toujours attaquer la cible actuelle du tank, il serait bête de générer de la menace sur un ennemi pas « tanké ».

Généralités

La plupart des classes possèdes des sorts d'amélioration (ou buffs). Il est très bien vu des les lancer au début du donjon et de rafraichir leurs effets si ceux-ci arrivent à terme ou si un membre du groupe meurt.

Si vous êtes Mage, n'oubliez pas d'invoquer une table de rafraichissements et de lance un buff d'intelligence sur le groupe.

En tant que Prêtre, lancez une amélioration de l'endurance et d'esprit de groupe. Une amélioration de la résistance à l'ombre est elle aussi la bienvenue si les ennemis en question utilisent cette école de magie.

En tant que Démoniste, invoquez un puits des âmes pour chacun puisse prendre une pierre de soin.

En tant que Druide, lancez un don du fauve sur le groupe, et n'oubliez pas d'apposer un sort d'épines sur le tank.

En tant que Voleur ou Chasseur, usez et abusez de vos sorts de redirection sur le tank afin de rendre son aggro plus confortable.

En tant que Chaman, posez des totems pour chaque combat afin d'améliorer le potentiel du groupe.

En tant que Guerrier, utilisez vos cris de guerre et de commandement à outrance. Si vous êtes tank, utilisez votre Vigilance sur le membre du groupe générant le plus d'aggro.

En tant que Paladin, utilisez vos bénédictions en fonction de la spécialisation du groupe. Généralement, une bénédiction des rois suffit à tout le monde.

En tant que Chevalier de la Mort, incantez votre Cor de l'Hiver de telle sorte qu'il soit actif en permanence.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité