flechePublicité

Guide des add-ons indispensables pour World of Warcraft



Sortie le 11 Février 2005 , PC
Publiée le 04/11/2014 à 11:11, par Ioannis

Guide des add-ons indispensables pour World of Warcraft

Préparez l’arrivée de Warlords of Draenor en installant et en mettant vos add-ons à jour dans une version fonctionnelle immédiatement. Voici un dossier pour vous guider dans vos choix de mods, et pour vous apprendre à les utiliser.

Que vous soyez tank, damage dealer ou soigneur, il existe des add-ons spécifiques au rôle que vous incarnez afin de vous aider à mieux « performer ». Voici une brève sélection des add-ons que nous préférons pour chaque spécialisation.

Skada Avoidance and Mitigation (tank)

Skada Avoidance Mitigation
Skada Avoidance Mitigation
Skada Avoidance Mitigation

En bon tank que vous êtes, vous aimeriez savoir si votre équipement et votre optimisation sont viables. Pour cela, un retour sur les dégâts évités ou absorbés grâce à vos statistiques est nécessaire. En installant le module Skada Avoidance and Mitigation (Skada Damage Meter est donc nécessaire), vous profiterez d’un rapport précis sur les attaques esquivées, parées, renvoyées, bloquées et absorbées.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Skada Avoidance and Mitigation v. 1.3.1 (4 Ko)



Basic Threat Bar (tank)

Basic Threat Bar

Garder l’aggro des ennemis sur soi est une priorité lorsqu’on joue le rôle du tank dans un groupe. Pour autant, il est inutile d’encombrer son interface avec un add-on comme Omen Threat Meter. Préférez-lui le très discret Basic Threat Bar, qui se résume à une petite barre de menace personnalisable à souhait afin de s’intégrer à n’importe quelle interface.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Basic Threat Bar v. 6.01 (212 Ko)



Clique (soigneur)

Clique

En tant que guérisseur, considérez que vous ne savez pas soigner efficacement un groupe de plus de cinq personnes si vous jouez sans Clique. Cet add-on indispensable permet aux sorts d’agir comme s’ils étaient lancés de concert avec une macro mouseover. Comprenez que pour soigner une personne, il vous suffira simplement de passer votre curseur sur son cadre ou sur son personnage puis de lancer votre soin. Du coup, plus besoin de cliquer et de « verrouiller » sa cible avant d’ « incanter ». Le gain de temps est considérable : l’essayer, c’est l’adopter.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Clique v. 60000-1.0.0 (101 Ko)



Healium (soigneur)

Healium

Plus adapté aux groupes de taille réduite (idéalement, des groupes de 5 joueurs), Healium s’adresse aux soigneurs amateurs encore hésitants dans leurs décisions. Cet add-on ajoute tous les icones des sorts de soin, d’amélioration et de dissipation en face du cadre de chaque membre du groupe. Il vous suffit alors de cliquer sur le sort souhaité sur la ligne du joueur à guérir. Bien entendu, Healium n’est pas conseillé aux joueurs souhaitant privilégier le jeu au clavier au jeu à la souris.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Healium v. 2.2.0 (43 Ko)



Gnosis (damage dealer)

Gnosis

Afin d’infliger un maximum de dégâts sur un combat, un bon damage dealer doit garder un œil sur ses effets de dégâts sur la durée, mais également sur les améliorations prodiguées par ses bijoux et autres aptitudes passive ou actives. Gnosis est un add-on qui permet d’afficher, sous forme de barres, tous les dégâts sur la durée. Il offre aussi la possibilité, avec un peu de bidouille, d’afficher certains buffs sous forme d’icônes ou de barres.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Gnosis v. 4.30 (711 Ko)
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité