Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Sortie le 13/11/08 sur PC |
Publié le 04/09/2009, par Yse
Partager cette page

Soluce World Of WarCraft : Wrath Of The Lich King : Stratégie

Accès rapide :

Stratégie


Lord Jaraxxus est un boss assez simple à défaire (20 millions de points de vie), pour peu que l'on comprenne les mécaniques du combat et qu'on les applique à la lettre. C'est-à-dire gérer le boss et ses créatures invoquées en parallèle de manière efficace. Voici comment procéder.

Le secret du combat réside dans le placement du raid. A l'instar de Kel'Thuzad (Naxxramas), chaque membre du raid doit être assez éloigné des autres membres afin de ne pas répandre les sorts Curse of the Nether et Fel Lightning (cf. Aptitudes du Seigneur Jaraxxus). Si le placement à 10 joueurs est un jeu d'enfant, il faudra néanmoins préparer le raid 25 avant d'engager le boss. N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour assigner les placements des membres avant de lancer le combat. Si toutefois le placement choisi ne porte pas ses fruits, optez pour des binômes, vous gagnerez en place mais les dégâts reçus seront légèrement plus importants (prévoir 7 soigneurs dans ce cas de figure). Les dps mêlée et le second tank resteront au corps à corps tout le combat.

La rencontre s'engage, le Seigneur Jaraxxus défait ses liens, le tank principal monte son aggro sans bouger le boss qui devrait se trouver pile au centre de l'arène. Attention, malgré ses aspects de lanceur de sort, le démon ne cogne pas comme une majorette, et il faudra impérativement tenir en vie le tank principal. D'entrée de jeu, les Mages devront voler les buffs Nether Power du boss (10 buffs à 25, 5 buffs à 10), ils y gagneront énormément en puissance des sorts. Si toutefois vous n'avez pas de Mages, utilisez vos Prêtres et Chamans pour dissiper Nether Power. Gardez toujours un œil sur le buff afin de ne pas vous laisser surprendre. Les dps à distance peuvent envoyer la sauce pendant la première minute qui s'avère généralement assez calme. En mêlée, toutes les classes susceptibles d'interrompre des sorts devront rester attentifs aux incantations de Jaraxxus. Aucun Fel Fireblast ne doit atteindre votre tank principal, utilisez donc une technique de cassage de sort pour empêcher le lancement du sort.

Toutes les minutes, vous devrez accueillir une créature invoquée, à commencer par la Mistress of Pain, puis les Infernals, et ainsi de suite. Une fois la première minute de combat écoulée, Jaraxxus invoquera donc son premier minion : la Mistress of Pain. Une fois apparue, le tank secondaire doit impérativement l'intercepter afin d'éviter la mort des soigneurs. Tous les dps à distance doivent alors rapidement la tuer, d'une part parce qu'elle frappe aussi fort que le Seigneur Jaraxxus, d'autre part parce qu'elle incante régulièrement son Spinning Pain Spike qui inflige de lourds dégâts sur les victimes choisies au hasard. Les dps mêlée quant à eux restent sur le boss afin d'éviter le départ d'une Fel Fireblast mais aussi assurer une descente régulière des points de vie du boss.

Lorsque la troisième minute sonne, Jaraxxus fait apparaître un volcan qui fera à son tour apparaître trois Fel Flame Infernals. Le tank secondaire doit les intercepter rapidement et les emmener loin des membres du raid. Régulièrement, les trois Infernals se transformeront en boules de feu et chargeront des membres du raid choisis au hasard. Une fois arrivés sur leurs cibles, ils incenteront Fel Inferno. Le tank secondaire doit tant bien que mal tous les récupérer et les replacer. Tous les dps à distance sans exception doivent tuer les Infernals rapidement. Pour plus d'aisance, tuer les uns par uns et limitez ainsi les dégâts pris par le raid. Comme pour la Mistress of Pain, les dps mêlée restent sur le boss.

A côté de cela, le raid devra encaisser énormément de dégâts. Premièrement à cause du Fel Lightning, qui rebondit sur les cibles trop proches si le raid n'adopte pas un placement homogène. Ensuite, à cause du Touch of Jaraxxus, qui sera contracté régulièrement par une suite au hasard et qui contaminera les alliés proches avec Curse of the Nether. Mais également par le biais de Legion Flame, qui ciblera une personne au hasard du raid, lui infligera des dégâts sur la durée et lui fera apparaître des brasiers sous les pieds. La personne victime de Legion Flame devra constamment bouger, de préférence hors du raid, afin de répandre les brasiers près des murs de l'arène. Les dps mêlée devront simplement se déplacer derrière le boss et revenir au corps à corps une fois le sort terminé. Enfin, et pas des moindres, Incinerate Flesh est la technique à surveiller. Assignez trois soigneurs aux Incinerate Flesh, qui devront fournir 60 000 points de soins en 12 secondes à la cible. Si Incinerate Flesh n'est pas dissipé après 12 secondes, le raid tout entier est affligé de Burning Inferno, et sera par conséquent rapidement envoyé au cimetière.

Infligez des dégâts constants au boss, cassez proprement sa Fel Fireblast, massacrez les créatures invoqués, conservez un placement précis tout au long du combat et soignez copieusement le raid, et le Seigneur Jaraxxus ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir !

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité