flechePublicité

Wings : un Kickstarter qui joue la nostalgie

Publiée le 13/08/2012 à 08:08, par Nerces

Partager cette actu

Wings : un Kickstarter qui joue la nostalgie

Véritable monument de la période Amiga, Wings profite d'une campagne Kickstarter : le studio Cinemaware souhaite en faire une remake HD.

Compte tenu de l'engouement autour de cette nouvelle façon de financer un projet de jeu, nous ne pouvons évidemment pas relayer toutes les campagnes Kickstarter mises sur pieds. Il en est cependant qui une me tient particulièrement à cœur... en espérant bien sûr ne pas être déçu une fois le projet achevé - celle de Wings : Director's Cut.

Wings : Director s Cut
Studio emblématique des glorieuses années Amiga, Cinemaware est réapparu dans la scène jeu vidéo, il y a déjà quelques années de cela, mais sans produire un seul titre digne d'intérêt. Avec cette director's cut, les développeurs veulent remettre au goût du jour celui qui figure parmi leurs plus grandes réussites, Wings. Le jeu nous proposait d'enfiler le blouson d'un jeune pilote des forces alliées en pleine Première Guerre Mondiale. Au travers de trois types de séquences de jeu (bombardement, strafing et combats aériens) on devait mener les troupes alliées vers la victoire.

Une bonne part de l'intérêt du jeu ne résidait cependant pas dans ses missions - fort nombreuses - mais dans l'ambiance particulière qui s'en dégageait. La bande originale - faite d'accordéon et de piano - était mémorable et des pages du journal de notre pilote servaient de prélude à chaque nouvelle mission... Du coup, on est très intrigué à l'idée de retrouver ce bon vieux Wings dans une version rajeunit. On vous encourage donc à jeter un œil à la page de sa campagne Kickstarter pour découvrir le projet et, qui sait, peut-être lui apporter votre soutien !

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité