flechePublicité

Test Wildlife Park 2 (PC) : 0/10 sur JeuxVideo.fr PC

Sortie le 23 Juin 2006 sur PC
Publiée le 07/08/2006 à 00:08, par Nadia

Partager ce test

Test de Wildlife Park 2

Si, en voyant le titre de ce jeu, vous pensez faire face à un ersatz de Zoo Tycoon ou si, comme beaucoup, vous dites « Oh non, encore un jeu de gestion ! », Wildlife Park 2 risque réellement de vous étonner surtout, si vous n’êtes pas un fan de jeux de gestion.

Dans la jungle, terrible jungle…Retour au sommaire
Avant même de penser à jouer ou de chercher à effectuer une mission, Wildlife Park 2 étonne par ses graphismes. Les animaux, les paysages et les animations sont d’un réalisme à couper le souffle. Ce n’est pas un zoo que vous avez à gérer, mais un véritable écosystème dans lequel chaque élément, exactement comme dans la nature, est à prendre en compte. De ce fait, on n’est pas toujours penché sur les chiffres ou le tableau de commandes : vous passerez votre temps à regarder autour de vous les magnifiques décors et merveilles de la nature. Tous les graphismes sont en 3D, et le joueur n’a pas l’impression d’être un simple « donneur d’ordre » mais de faire partie intégrante du paysage et de l’action du parc animalier. Insistons au passage sur le terme de parc animalier, car le but n’est pas de mettre les animaux en cage, mais bien de créer et administrer un parc où sont reconstituées les conditions naturelles de vie des animaux.

Une jouabilité étudiéeRetour au sommaire
Wildlife Park 2 n’est pas un jeu qui vous inondera d’écrans de toutes sortes, avec un manuel gros comme un livre de poche et un tutorial à mourir d’ennui. En effet, les différents modes de jeux vous permettent de vous familiariser « à la carte » à la gestion d’un parc animalier. Le joueur peut tout d'abord opter pour le mode « Lissions », sachant que chacune d'elles vous apprendra les bases ou les approfondira tout en vous laissant le choix de continuer à jouer avec le parc ou de passer à la mission suivante. Le mode « Bac à sable » permet quant à lui de jouer sans but précis, histoire d'essayer les différentes options du jeu. Saluons au passage le dosage réussi du mode Mission, qui s'avère tout à fait didactique sans être trop « autoritaire ». Pour créer et gérer votre parc animalier, des dizaines de parcs, pays et paramètres différents s'offrent à vous. Autant dire que ce n'est pas le choix qui manque, ce qui n'empêche pas la prise en main d'être tout à fait aisée tout en permettant une durée de vie assez phénoménale.

Une gestion économique et écologiqueRetour au sommaire
Le titre comporte plus de 50 espèces animales différentes. Chacune demande évidemment qu’on s’occupe d’elle, mais pas n’importe comment. En effet, chaque animal doit bénéficier de tout ce qui lui est nécessaire pour qu’il se sente le mieux possible : à vous de restituer un environnement le plus proche de leur environnement naturel.

Bien sûr, à coté de ces animaux, vous devrez en tant que gérant de parc vous occuper également de vos employés (scientifiques, jardiniers, vétérinaires …) et des visiteurs du parc. Car, bien sur, tout ce petit monde coûte de l’argent, et ce sont ces derniers qui vous permettront de poursuivre vos activités et de les faire grandir. Mais pas de panique : si vous avez effectué vos missions dans l’ordre, les contrôles deviennent rapidement un réflexe - ce qui n’est pas toujours le cas, que ce soit dans les jeux de gestion animalière ou dans d'autres types de softs proches.

Mention spéciale pour la bande-sonRetour au sommaire
Tout au long de la partie, vous n’entendrez pas seulement les bruits (réels) des animaux que vous aurez dans votre parc, mais également une musique de fond envoûtante et qui s’adapte au lieu et au paysage de votre zoo. La bande-son est tellement belle que vous aurez peut-être envie de l’écouter en dehors du jeu. Ca tombe bien, les développeurs de B-Alive ont pensé à vous, puisque l’album des musiques du jeu est inclus ! Une initiative que peu de titres prennent, et qui est à saluer.

Un graphisme époustouflant et variéRetour au sommaire
Comme cela a déja été mentionné, les graphismes de Wildlife Park 2 sont réellement de toute beauté. Ce qui frappe au premier abord, c'est la précision avec laquelle les animaux bougent, vivent et réagissent comme des bêtes réellement vivants. Les décors, qui varient non seulement selon les saisons mais aussi selon les régions où se trouvent les parcs, sont également magnifiques à regarder. D'un simple clic de souris, un zoom vous permet d'ailleurs de profiter du paysage avec une vue d'ensemble ou bien au contraire de regarder une bête en détails.

Là où les Allemands de B.Alive ont frappé fort, c’est qu’ils ne se sont pas contentés de peaufiner le côté « zoo ». Ainsi, même les bâtiments et équipements semblent réels et le travail effectué pour rendre le joueur totalement maître de leur création et de leur déplacement est fantastique. Sans oublier le travail effectué sur la flore, puisque chaque plante (avec au passage des espèces rares) est détaillée au pétale près.

Même si le jeu présente dès les premières minutes des atouts auxquels on ne peut rester indifférent, il faut de nombreuses heures de jeu avant de prendre l'entière mesure de l'excellent travail effectué sur Wildlife Park 2. Une chose est certaine, quelle que soit votre profil de joueur, Wildlife Park 2 mérite une place dans votre ludothèque. Même si vous n'êtes pas fan de jeux de gestion !

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
trop coul enfete c'est ma coeure qui joue elle elle a le cd mes mi non vu qu'elle ne ve pas me le preter j'esseille de trou ver comment si inscrire sur googele
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Playlist Wildlife Park 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Diablo 3 : Ultimate Evil Edition

Diablo 3 : Ultimate Evil Edition

Joueurs confirmés | PS4 , PS3 , Xbox 360 , Xbox One
flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité